Quatrième de couverture:

Salut les filles...C'est encore moi!
Vous avez vraiment débarrassées de moi aussi facilement?.
Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n'en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu...Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c'est pas joli-joli de piquer le petit ami de sa soeur! Pas plus que de sortir avec son prof d'anglais, hein, Aria? Remarque, y'a pire quand on est une fille de conne famille comme Emily: par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique? Et puis surtout, il y a toujours la grande affaire, la seule, l'unique, j'ai nommé l'Affaire Jenna...Oh, vous devenez toutes blanches! Sans blague... Vous ne pensiez quand même pas que j'allais oublier? Ce serait mal me connaître...

Mon avis:

Malgré que ce soit une relecture comme le premier tome, je dois dire qu'il m'as toujours autant passionnée, les filles: Aria, Emily, Hanna et Spencer sont encore plus mystérieuses dans ce tome. J'ai trouvé que le courage des filles étaient plus développer dans ce tome 2, il y a également toujours autant de rebondissements, toujours autant de suspens et surtout ce qu'il m'as plus c'est Emily; elle est en combat contre elle même sur son orientation sexuelle et est surtout tirailler entre ses sentiments envers une fille et un garçon. Elle est tellement innocente, gentille et timide que c'est un des personnages qui me fait vraiment "pitié", et A qui n'arrête pas de s'acharner sur elle, la pauvre!
Bref j'ai mis 4/5 car j'ai trouver que ce tome en valait vraiment la peine, l'auteur nous a encore émerveillé avec ses dialogues, toutes ces palpitations mais aussi son univers de menteuses qui s'accordent bien avec les couvertures je trouve mais aussi les personnes de tout les jours.
Comme je l'ai dit dans ma chronique du tome 1 je recommande vivement cette saga!
Le tome 2 de la série des Menteuses, Secrets, est vraiment une excellente suite au premier bouquin. L'histoire commence à être un peu différente de la série télé et ça me plait. Je ne me suis même pas rendu compte à quel point je lisais le livre vite, je suis rentrée dans l'histoire et je ne pouvais plus m'arrêter de tourner les pages. Je voulais toujours en savoir plus. le livre est vraiment plein de suspense et on se demande sans arrêt qui est A. Les filles essayent de découvrir qui ça peut bien être mais pour le moment, nous n'en avons toujours aucune idée. le style d'écriture est vraiment bon, je suis contente d'avoir commencé ces livres. Les personnages sont tous intéressants et on apprend à les connaître vraiment bien, beaucoup mieux que dans de nombreux autres livres. On a tous leurs points de vue, et ils sont complètement différents. Je n'aime pas particulièrement lire les chapitres qui concernent Emily mais ils sont bien écrits quand même. C'est juste que chaque fille a son histoire et je suis moins intéressée dans la sienne. Mais je suis certaine que beaucoup de gens vont adore lire ces chapitres. Chacun a ses personnages préférés après tout.

J'apprécie vraiment la saga pour l'instant et je ne peux pas attrendre de commencer le prochain livre pour en savoir plus. Même si l'on obtient des réponses dans le livre, on a toujours plus de questions. Qui a tué Alison? Qu'est-ce qui s'est réellement passé la nuit où elle a disparu? Qui est A? Pourquoi menace-t-il/elle es filles? C'est à peu près les mêmes questions que l'on se pose dans la série télé mais les livres ajoutent tellement à l'histoire. J'ai besoin de réponses. Et je vais lire tous les livres pour obtenir ces réponses!

C'est vraiment un bon livre et si vous avez aimé le premier tome, vous allez également aimer la suite. C'est sympa, facile à lire et plein de suspense. J'espère juste que la fin du livre n'est pas réellement vraie. Je commence le tome 3 dès ce soir!
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Le deuxième tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur nos 4 héroïnes. Malheureusement leurs secrets sont révélés de temps à autre. Mais c'est qui A vu qu'elle est morte et enterrée?

En conclusion, toujours aussi intriguant et entraînant.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Fini la gentillesse, ce tome est carrément plus sombre et moins gentillet voir même plus sordide sur certains points que le premier tome ou la série télévisée. On sent vraiment une rupture entre l'adaptation et les romans. Les quatre filles sont traquées dans leur secret les plus intimes et s'en prennent plein la figure par ce mystérieux A. On ressent vraiment la culture lycéenne américaine avec les populaires d'un coté et les losers d'un autre.

Dans le premier tome, les quatre adolescentes n'étaient pas proches. J'ai aimé que dans celui-ci, elles se retrouvent face à un ennemi commun. Elles deviennent de plus en plus solidaires. Elles mettent également en commun les talents des unes et des autres pour démasquer ce mystérieux A.

L'auteure est douée pour nous faire soupçonner tout le monde et n'importe qui à la fois. Elle nous emmène sans cesse vers de fausses pistes à travers les déductions de nos adolescentes pour ensuite faire marche arrière.

Une réussite pour ce second tome même si j'ai trouvé le récit un peu répétitif. Donc j'attends vraiment des rebondissements dans le tome 3. J'espère que l'auteure saura nous surprendre et éviter les répétitions.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Ce tome 2, je le trouve aussi bon que le premier. Toujours autant de suspens autour du maître chanteur A...
Vivement la lecture du tome 3!
On retrouve de nouveau Aria, Hannah, Emilie et Spencer, toujours persécutée par -A, ce qui va d'ailleurs rapprocher les filles.

Dans ce second tome, on suit les filles lors d'un gala de charité pour lequel elles ont toutes eu/acheté des places. Mais certains secrets commencent à voler en éclat et c'est Aria qui en fera les frais la première. Quoi que Hannah ne sera pas épargnée...
Les filles vont commencer à devenir un peu paranoïaque (on le serait à leur place !) et à force de question, se demander si Toby, le demi-frère de Jenna, ne serait pas ce fameux -A. Après tout, Alison aurait pu partager nombre de secrets avec lui... Mais lorsque Toby est retrouvé inconscient au petit matin et que les textos de -A continuent, il faut se rendre à l'évidence : -A ne serait pas celui qu'elles croient. Mais qui alors ?!

Je suis arrivée à la dernière page de ce tome sans m'en rendre compte ! du coup, j'ai enchaîné de suite sur le tome 3 :-)-A commence à devenir redoutable et ne laisse aucun répit aux filles, leur lançant même des petits défis qu'elles ont plutôt intérêt à éxécuter, Aria fera les frais de sa non-exécution malheureusement et on peut parier que ça ne fait que commencer !
Et moi je me demande toujours, mais qui est -A ???
Beaucoup plus sombre que la série tv le livre se lit très vite et réserve beaucoup de surprise.Peu de place pour l'espoir ou le romantisme.Un petit goût de "Gossip Girl" par moment.
Comme j'ai apprécié le premier tome et que j'avais encore l'histoire bien en tête, je n'ai pu résisté à acheter le tome 2 quand je l'ai vu.

On retrouve donc nos 4 héroïnes toujours en prises avec leurs secrets.
Cette fois-ci, les 4 jeunes filles semblent un peu plus proches. Surtout qu'elles ont découvert qu'elles sont toutes les 4 la cible de "A". J'ai d'ailleurs le sentiment qu'elles vont se rapprocher de plus en plus au fil des tomes.
Les secrets qu'elles cachent prennent de plus en plus d'importance également. Pour autant, on a toujours du mal à venir à bout de ces fameux secrets, même si certains se dévoilent au fur et à mur. C'est d'ailleurs la petite chose qui me déplait avec les séries. le dénouement n'est pas pour tout de suite. Mais bon c'est le but aussi ^_^
Les filles commencent aussi, enfin, à se livrer d'avantage à leur entourage ce qui n'est pas plu mal pour l'histoire mais le mystère plane toujours. Qui est donc le fameux "A".
J'ai une petite idée, même si elle tend vers plusieurs personnes, mais je ne cessent de me demander le comment du pourquoi ...

En tout cas, un nouveau tome réussi pour Sara Shepard qui laisse le mystère planer un peu plus sur toute cette histoire et qui nous donnent vraiment envie de lire la suite.
A bientôt pour la suite, dès que je l'aurai trouvé ^_^
Lien : http://les-passions-de-cyn.b..
Que de différences entre le livre et la série!
Et A qui nous nargue à la fin, c'est énervant mais ça donne envie de lire le tome suivant pour en savoir plus.