Bon, j'ai trouvé un peu par hasard les 2 premiers tomes de cette série dans une maison de la presse il y a longtemps, et j'ai accroché.

Bien que ce soit "très américain" (donc pas forcément ce que je préfère, d'habitude ! l'intrigue se déroule à Tucson, Arizona), "très girly" (les filles un peu superficielles qui passent leur temps à se fringuer, faire des blagues aux autres, à draguer ...), et plutôt "télé" ...
il y a du suspense, ca parle de famille, de mystère, de jumelles, d'un meurtre ... c'est assez page-turner finalement !

J'ai donc trouvé les tomes 3, 4 et 5 il y a quelques mois dans une librairie, je les avais achetés et les ai lus récemment. le tome 5 est un peu étrange, avec Céleste, une nouvelle qui s'intéresse au paranormal, à l'aura, qui tire les cartes ... et qui fera, bien entendu, les frais d'une nouvelle édition du "Jeu du Mensonge" ... Entre Céleste, et Becky la mère biologique des jumelles qui reparaît, la folie n'est pas loin ... et encore un peu de suspense avec le dénouement de ce tome 5 !

On n'a plus qu'à attendre juillet pour le tome 6 qui devrait être le dernier ...
Comme à chaque tome de la série, un nouveau suspect arrive dans le collimateur des jumelles (la disparue et la présente) et on découvre un nouvel aspect de la vie, du passé de Sutton qu'on ignorait. Ici, c'est Becky, la mère qui est au centre de l'intrigue, en plus de la rivalité entre Ethan, le nouveau copain d'Emma, et Thayer, le petit ami de Sutton. En fait, plus cela avance, plus la situation se complique et on se demande comment tout cela va finir. On s'aperçoit que la vie des personnages si lisse en apparence ne l'est pas vraiment, voire pas du tout et c'est là le principe de la série, révéler la face cachée des protagonistes et de leurs relations. En cela, c'est plutôt réussi. D'autant plus que je trouvais que cela commençait à ronronner et ce tome-là m'a démontré qu'il y avait encore du ressort dans la série. Il y a toujours du suspense, des interrogations et côté romance, whaouh.
Bref, j'ai bien aimé mais je voudrais quand même savoir la fin, car comme le dit l'adage : "même les plus belles histoires...". J'espère juste que cela ne finira pas en "eau de boudin".

A partir de 15 ans
Encore le même schéma narratif qui revient inlassablement de tome en tome mais là, ma patience a atteint ses limites.
Heureusement que le dernier tome est tout proche car dans le cas contraire j'aurais certainement sauté jusqu'à la révélation finale sans passer par les tomes intermédiaires.
Et finalement, c'est à ça que se résume cette série. Au premier et dernier tome. le reste n'est que du vent brassé pour rien autour d'une ado sans jugeote.
Ce cinquième tome est quand même plus intéressant du fait que l'on découvre enfin la mère des jumelles même si le tout aurait pu prendre moins de temps.
En revanche, la plume fluide de l'auteur permet une lecture rapide et donc quelques heures suffisent pour passer à autre chose.
Bref, allons voir ce que la fin nous réserve.