Citations sur Archer's Voice (148)

Oh mon dieu, Archer!
Comment apprendre à quelqu'un qui à tout perdu à ne pas craindre que sa recommence?
Comment apprendre à quelqu'un à croire en quelque chose que personne ne peut garantir?
Cet homme si beau que j'aime avait l'air de tellement souffrir en exprimant son amour pour moi. Je souhaitais de tout mon cœur qu'il soit heureux, mais je comprenais très bien pourquoi il souffrait.

- Aimer quelqu'un signifie forcément être prêt à souffrir. On ne veut pas perdre plus que ce qu'on à déjà perdu, mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de courir le risque?

Il a cherché mon regard et à hoché la tête, mais j'ai lu dans son regard qu'il n'était pas complètement convaincu.........
Je suis restée dans ma voiture sans bouger pendant quelques minutes, à songer à cette étrange rencontre. Quand enfin, j'ai démarrée, j'ai remarqué quelque chose sur le pare brise. J'allais mettre en marche les essuie-glaces. Je me suis interrompue et je me suis penchée pour regarder plus attentivement. Des aigrettes de pissenlit s'étaient posées sur le verre.
Une légère brise s'est mise à souffler et à balayé les fils duveteux du pare-brise.
Ils ont alors entamés une danse délicate dans les airs, comme s'ils prenaient la fuite dans la direction où le type avait disparu.......
Pendant qu’il était dehors, j’ai pris une minute pour aller voir la chambre à coucher et la salle de bains. Elles étaient petites, mais tout à fait comme je les avais imaginées. Ce qui a retenu mon attention, c’était la grande fenêtre qui faisait face au lac. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en voyant le petit ponton qui menait à l’eau calme, limpide, d’un bleu si intense dans la lumière du matin. On discernait deux bateaux au loin, à peine plus gros que deux points sur l’horizon.

Soudain, en regardant cette eau, j’ai ressenti une étrange envie de pleurer. Pas de tristesse, mais de joie. Et aussitôt, cette sensation s’est dissipée, en laissant derrière elle une étrange et inexplicable nostalgie.

– Et voilà, a fait Monsieur Connick en refermant la porte derrière lui.

J’ai quitté la chambre à coucher pour aller signer le contrat de location de ce qui allait devenir ma maison, du moins pour un temps. J’espérais vraiment pouvoir enfin y trouver la paix.
Un jour, quand nous serons vieux, je te regarderai allongée à mes côtés dans notre lit, comme maintenant, et je regarderai tes yeux et je saurai que tu as toujours été là. Et ce sera la plus grande joie de ma vie.
Le malheur n’arrive pas aux gens parce qu’ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C’est juste… la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous
pour supporter ce qui nous arrive et tenter d’avancer malgré tout, d’aimer, de garder espoir… de croire qu’il existe un but à notre séjour ici bas. (J’ai pris ses mains un instant avant de les relâcher pour pouvoir continuer.) Et croire que ceux qui sont les plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière.
Parfois, je pense à ces petits morceaux de tissu quand la vie me semble incompréhensible. J’essaie de fermer les yeux et de croire que bien que je ne puisse pas voir le bon côté, et que le côté que je regarde est laid et tout embrouillé, tous ces nœuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef-d’œuvre.
Je m’efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur, et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu’elle est.
– Je n’en savais pas assez pour rêver de toi, Bree, mais pourtant tu es devenue réalité. Comment est-ce que c’est arrivé ? (Il a frotté son nez contre le mien, puis il a reculé à nouveau.) Tu as lu dans mes pensées, tu savais exactement ce que je voulais, même quand je n’en avais pas conscience.
J’ai poussé un soupir et je lui ai souri, malgré la boule qui s’était formée dans ma gorge.
– Je ressens la même chose. C’est toi mon rêve, Archer. Toi, tel que tu es.
– Tu veux savoir la première chose que j’ai pensée quand nous nous sommes rencontrés, à part que tu étais très belle ?
Je regardais ses mains bouger, j’ai levé la tête en lui jetant un regard interrogatif.
Il m’a regardée, une douce flamme s’est allumée dans ses magnifiques yeux ambrés.
– Tu as eu l’air gênée, tu semblais timide, tu as même rougi, à cause de toutes ces barres chocolatées.
Il a souri et s’est penché pour m’embrasser sur le front. Mon cœur s’est emballé. Il a poursuivi :
– C’était la première fois de ma vie que quelqu’un avait l’air gêné devant moi. Les gens avaient l’air embarrassés à mon sujet, mais jamais à cause de quelque chose qu’ils avaient fait devant moi. Je me suis senti être quelqu’un de réel, Bree. Ça m’a fait penser que je comptais pour quelque chose.
J’ai dégluti.
– Tu es quelqu’un de tellement réel, Archer. Tu es le meilleur être humain que je connaisse, ai-je chuchoté en reposant ma tête sur sa poitrine. »
– J’étais assis dans un petit snack il y a quelques jours. À côté de moi, il y avait ce vieil homme. Il avait l’air si seul, si triste. Je l’étais, moi aussi, mais je me suis pris à penser que certaines personnes traversent la vie sans être aimé et sans aimer quelqu’un autant que moi je t’aime. Il y aura toujours un risque de te perdre ici-bas. Il n’y a rien que nous puissions faire, ni toi ni moi, contre cette éventualité. À ce moment-là, j’ai décidé que j’allais me concentrer sur l’immense privilège que j’ai de te connaître.
Ses yeux se sont embués quand elle a murmuré :
– Et si je n’avais pas été là quand tu es revenu ?
– Alors je serais parti à ta recherche. Je me serais battu pour toi. Mais tu comprends, il fallait d’abord que je me batte pour moi. J’avais besoin de savoir que j’étais digne d’être avec toi.
Tu m’as pris mon cœur. Et Bree, au cas où tu te poserais la question, je ne veux pas que tu me le rendes. Jamais.