AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 149 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai bien aimé ce livre parce que j'aime bien les livres imaginaires. et que j'aime bien les monstres , j'aime bien les mangas.

zazie

J'ai adoré ce livre, il est passionnant surtout quand on aime les animaux.

Louise
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu un moment d'étonnement lorsque j'ai appris que Saegusa élevait un Kaiju en secret dans un parc abandonné...
Dans le chapitre 3 (Jour de repos pour Tsukiko), j'ai bien aimé le moment où Tsukiko et Kotomi trouvent un Kaiju. Je trouve que c'est un moment touchant car Tsukiko dit : « C'est juste que... Aucune d'elle ne m'a jamais apporté d'affection en retour, c'est tout...». A ce moment-là, elle explique qu'elle aime les Kaijus mais qu'eux ne lui montrent aucun signe d'affection.

Orane ;-)


Ce manga était plutôt bien mais un peu classique.
Au début l'histoire était plutôt intéressante, surtout avec le fait que la meilleure chanteuse avait peur des kaïjus!Mais pour la suite je la trouve un peu banale...
Bref, après lire la suite ne me dérangerai pas car tant que je lis un livre je suis contente !

Rosalie :-)
Commenter  J’apprécie          21
Il y a une vingtaine d'année, la Terre fut confrontée à l'arrivée des « Kaijus », des monstres d'origine inconnue. Pouvant être canalisés grâce à la voix de certaines jeunes filles, des écoles spécialisées virent le jour. Ion et Sora vont toutes deux intégrer l'un de ces établissements pour apprendre à dresser les Kaijus.
Nous allons suivre leur parcours dans cette école pas comme les autres. Entre l'une qui adore ces monstres et l'autre qui en a peur, la découverte de cette espèce et les premières difficultés qu'elles vont rencontrer, leur quotidien va être mouvementé !
Commenter  J’apprécie          00
Sora Misumaru et Ion Hidaka se rencontrent dans une école spécialisée dans l'élevage de monstre et doivent élever un kaiju*(monstre) immense elle l'appelleront bleu et rencontreront d'autres personnes et d'autres kaijus .

J'ai aimé ce livre parce que j'aime les mangas d'aventure et parce qu'il est passionnant, je le vous recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Des monstres ont envahi le monde !
Mais heureusement, des écoles/lycées spécialisés sur les monstres existent. Grâce aux voies mélodieuses de certaines jeunes filles, les monstres n'attaquent pas les hommes.

J'ai bien aimé ce manga car il est simple à lire, il est bien fait et les dessins sont très bien représentés.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire de deux filles, Sora et Ion. Elles se sont inscrites à un club de dresseuses de monstres. Elles s'occupent d'un kaju,un monstre qui n'aime pas la plupart des gens sauf Ion mais elle a peur du kaiju. Elle s'attache très vite à lui, elle lui donne un nom « bleu » parce qu'il a des yeux bleus.
j'ai aimé car il y avait de l'action et des rebondissements. Je conseille se livre car j'ai aimé les dessin et l'histoire, les personnages sont drôle et les monstres sont la plupart gentils comme Bleu. L'histoire est bien construite ,il y a de l'aventure et un grand mystère autour des kaÏjus, c'est un manga et j'adore les mangas,
Commenter  J’apprécie          00
Le livre que j'ai choisi est un manga, un type de livre japonais. Je l'ai aimé parce qu'il parle de races d'animaux appelés Kaiju. Les dessins sont beaux, et les personnages sont amusants. Ce manga a beaucoup de mystère à découvrir.

Katia

----------------------------------------------------------------------------------------------
Genre:C'est un manga

C'est l'histoire d'une petite fille qui veut devenir dresseuse de monstre.Pour cela elle va suivre une formation dans une école ou elle va pouvoir s'occuper d'un monstre.Elle est ravie d'avoir son propre monstre.

Critique littéraire:
Je n'ai pas aimé ce manga car il était trop long a lire et qu'il était trop compliqué a comprendre. Mais j'ai aimé l'humour

Lucile
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce manga m'a beaucoup plu car il est très drôle. La timidité de l'héroïne me rappelle la mienne. Son amie Sora MISUMARU est très enjouée. Ion et Sora doivent s'occuper d'un kaïju ( monstre japonais ) que je trouve très beau. Ion va se lier d'amitié avec le kaïju qu'elle appelle Bleu. Un manga joyeux et drôle.
Mathilde.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Commenter  J’apprécie          10
Ce livre raconte l'histoire de deux 6° qui se sont inscrites, à l'atelier : dresseuse de kajux...

J'ai adoré ce livre parce que j'aime beaucoup les mangas. L'histoire est passionnante et les filles sont courageuses

Nelly T
Commenter  J’apprécie          00
C'est deux filles qui ont entre 10-12 ans elles sont sportives (ne sont pas épuisées en peu de temps car elles s'occupent d'un monstre très grand).
La première se nomme Ion Hidaka et la deuxième s'appelle Sora Misumaru elles sont gentilles.
Ça se passe dans un collège.
L'élément perturbateur c'est quand elles apprennent qu'elles doivent s'occuper d'un monstre.
Ce livre est un manga.
Ce livre m'a plu car c'est un manga. Les monstre ça fait penser à des dinosaures, c'est la première fois que je le lis.
Il est presque réaliste, étonnant, intéressant, c'est un livre à ne pas rater.
Il est facile à lire.
J'ai bien aimé leur visage quand ils sont épatés ou déçus.
Ce livre est bien pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire.
Commenter  J’apprécie          01
Ce livre parle de deux élèves de 6ème comme nous qui s'appellent : Ion et Sora. Elles doivent s'occuper d'un monstre et il va leur arriver plein d'aventures extraordinaires .
J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un manga ; cela parle d'amitié ; la forme de l'écriture est jolie; j'ai très bien imaginé les couleurs. Un livre à ne pas manquer !
Nina

Ce livre raconte l'histoire de jeunes filles dans un collège qui s'occupent de monstres appelés les kajus. Malheureusement,
l'une d'entre elles en a peur car quand elle était petite un monstre l'a attaqué. Mais pour surmonter sa peur, elle va créer des liens avec des monstres et les dresser. J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l'aventure et cela montre qu'on peut surpasser ses peurs avec un peu de courage.
Hector
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Mujirushi Shimazaki (1) Voir plus

Lecteurs (391) Voir plus



Quiz Voir plus

Dresseuses de monstres

Comment s'appelle le personnage principal du manga?

Ion Hidaka
Yoki Tomohiro
Saki Idaka
Hyuna pyong

5 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Dresseuses de monstres, tome 1 de Mujirushi ShimazakiCréer un quiz sur ce livre

{* *}