Citations sur Le maître des livres, tome 15 (8)

Tout ce qui existe disparait un jour.
Postface
A tous ceux qui se posent la question de l'intérêt de leurs études. .. Sachez que l'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et que tout peut nous servir à un moment ou à un autre.
La bibliothèque idéale, c'est une bibliothèque dont les usagers sont les maitres des lieux.
Pourtant je ne suis qu'un lecteur. En lisant ce livre, mon cœur battait sans cesse de peur que les collines des Koropokkurus ne puissent être protégées.
Si on se force à écrire, ça donne l’impression de faire un devoir pour l’école.
Je devais m'assurer que vous puissiez continuer à voler de vos propres ailes après mon décès.
La patronne m'a aussi raconté que la grand mère d'une de ses copines pouvait relire avec plaisir plusieurs dizaines de fois un même bouquin... car elle en oubliait à chaque fois le contenu. Comme quoi, prendre de l'âge n'à pas que des mauvais côtés!
La bibliothèque idéale c’est une bibliothèque dont les usagers sont les maîtres des lieux. Voilà le travail que se doit d’accomplir tout bibliothécaire.