AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2372873016
Éditeur : Komikku éditions (15/03/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.
Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le "s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Noctenbule
  09 décembre 2018
Umiharu Shinohara pensait juste faire deux tomes pour série. Mais le public a plébiscité une suite et voilà au bout du quinzième tome, la fin de « Le maître des livres ». le mangaka a proposé une magnifique histoire où tout prend du sens. La boucle est enfin bouclée même l'histoire d'amour entre Mizuho et Satoshi qui traînait en longueur. Mikoshiba a pu de nouveau rencontrer celui qui l'a incité à faire ce métier et à son tour, il a donné envie à un des jeunes à devenir bibliothécaire. le livre du jeune garçon qui raconte des histoires va être enfin publié. On voit que les gens se rassemblent autour de la bibliothèque pour éviter sa fermeture, la lecture est une essence de vie. On ne pouvait espérer plus bel hommage aux livres, aux auteurs, aux  bibliothèques et à l'importance des gens qui y travaille. La passion qui anime chacun des personnes se ressent dans leur enthousiasme bien souvent débordant. A la fin de chaque tome, j'ai envie de me plonger dans la lecture d'au moins un des livres présentés. le dessinateur pour son dernier récit à mis en avant une de ces histoires préférées : « Le petit pays inconnu de tous » avec des êtres miniatures et un géant. Une jolie histoire d'écoute, de partage et d'amitié. Car les mots des histoires protègent du monde extérieur mais aussi peu créer des liens. Et les gens de la blogosphère ne pourront pas me dire le contraire. Je sais que beaucoup partage leur passion et ce rencontre même dans la vraie vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Cress
  13 octobre 2018
Un dernier tome qui clôture la saga en beauté. Bien que je sois un peu triste que le manga se termine je trouve cette fin vraiment très bien pensée! Au final je suis vraiment contente d'avoir pu suivre les aventures de la rose tremiere.
Commenter  J’apprécie          10
MarjolaineP
  16 novembre 2018
Je suis assez triste de terminer cette série de manga même si ça commençait à traîner en longueur. Je m'étais attachée à tous ces personnages, qui avaient chacun leur histoire.
Un petit bémol concernant ce dernier tome que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux à un moment.
D'une manière plus général, le maître des livres est un super manga, qui redonne une première place à nos histoires d'enfants avec des morales qu'enfant nous n'aurions pas forcément vu et compris.
Il mets également en avant, les métiers de bibliothécaires et de libraires et met en avant la littérature jeunesse.
Lien : https://mesliburu.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Cap0CapesDoc
  29 septembre 2018
un quinzième et dernier tome où les sentiments et émotions sont plus présents que dans les précédents. Mois de littérature classique et de rapport au monde de la bibliothèque. Mais tout l'enjeu est de sauver la bibliothèque.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
IJKLM__PIJKLM__P   28 octobre 2018
Si on se force à écrire, ça donne l’impression de faire un devoir pour l’école.
Commenter  J’apprécie          10
IJKLM__PIJKLM__P   28 octobre 2018
Tout ce qui existe disparait un jour.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

le maitre des livres

Quels sont les personnages principaux ?

Nankichi et Oscar
Robinson et Osamu
Mikoshiba et Myamoto

5 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Le maître des livres, tome 1 de Umiharu ShinoharaCréer un quiz sur ce livre