Dans ce second tome, Shiori et le lieutenant Yamada essaient de trouver un équilibre dans leur toute nouvelle cohabitation et Shiori retourne à l'école. Elle doit affronter ses vieux démons et les émotions sont trop difficiles à gérer pour elle, c'est la crise... on découvre également certains détails de la disparition de la fille du lieutenant .un tome assez explosif
Alors que la situation semblait s'arranger avec l'hébergement de la fugueuse par le policier, les traumatismes du passé ressurgissent et viennent pervertir cette jolie complicité qui s'était installée. L'histoire reste toujours sombre, et la lenteur dont fait preuve le mangaka pour nous donner des informations tend à installer une tension grandissante. La fin du tome laisse présager du pire, je me demande donc bien ce que réserve la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Deuxième tome qui confirme tout le bien que je pensais déjà du début de la série. C'est dur, c'est âpre mais ça sonne juste malheureusement. J'ai encore une fois été très touchée par les deux héros de cette histoire et leurs parcours de vie respectifs et croisés. C'est donc avec une petite boule dans la gorge que j'ai suivi la suite de leurs aventures.

Shiori vit désormais chez le lieutenant Yamada qui l'a recueillie mais ce n'est pas terminé ni facile pour autant. Lui, voit en elle sa fille qu'il a perdu trop tôt de manière dramatique. Elle a du mal à faire confiance à un adulte après ce qu'elle a vécu avec sa mère. En plus, rien n'est officiel dans leur relation actuelle, c'est juste un sauvetage de dernière minute.

C'est donc toujours sur le fil qu'on les voit évoluer. J'ai eu beaucoup de peine pour chacun d'eux. J'ai beaucoup aimé la mise en scène de la relation qui se noue entre eux. Une relation étrange où chacun vit à côté de l'autre sans vraiment interagir en profondeur. On les sent donc lointains. Et pourtant, en même temps, on assiste à des moments où quelque chose se crée entre eux, qui pourrait être ce qu'on attend d'une relation père-fille. L'auteur écrit donc avec justesse sur la difficulté à créer des liens avec un(e) inconnu(e) notamment dans les situations d'adoption comme ici.

Il évoque également la complexité pour un parent de faire le deuil de son enfant à travers le récit de la perte de la fille du héros. Un récit simple et concis mais marquant, qui en dit long sur une autre forme de maltraitance : la négligence. C'est extrêmement triste, surtout quand l'adulte responsable se rend compte a posteriori de son erreur et de ses conséquences. Cependant, l'auteur ne reste pas sur cette note sombre et apporte de la lumière avec la relation que Yamada tente de nouer avec Shiori.

De plus, il continue à sonner très juste dans tout ce qui a trait à la maltraitance. Il évoque, chiffres à l'appui, la situation dramatique des adolescents en danger au Japon. Ça fait froid dans le dos. Il met en scène de manière très juste la débrouille qui peu se mettre en place. Il évoque également le harcèlement scolaire à cause de rumeurs nocives qui peuvent détruire et isoler quelqu'un. Tout cela est très dur et l'on comprend parfaitement la colère de l'héroïne, qui éclate en fin de tome.

Keigo Shinzo est donc un très beau chroniqueurs des drames contemporains de notre société. Entre ce père qui n'arrive pas à faire son deuil et cette enfant terriblement malmenée par sa mère et abandonnée par les adultes, on ne peut qu'être touché. Entre ombre et lumière, ce titre est une très belle chronique sociétale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
ce deuxième nous fait passer par tout un panel d'émotions on est heureux quand l'héroine et le lieutenant arrivent à se construire une petite vie, on croise les doigts pour la jeune Shiori tente de retrouver sa place dans sa classe après des semaines d'absence.
On est confronté à d'autres affres de l'adolescence, d'autres peurs comme celles d'être rejetées tant par ses semblables que par ceux qui nous aiment.
Un deuxième tome touchant.
Ce tome 2 est aussi fort que le 1er qui établissait tout juste le contexte de vies de nos personnages principaux Shiori et le lieutenant Yamada. Mais ce tome est très juste dans le ton choisi : la peur du prochain et le manque de confiance de Shiori envers le lieutenant tellement pris de remords depuis la perte de sa fille. C'est dans ce tome qui se dévore aussi vite qu'il n'a été commencé qu'on voit la relation se nouer petit à petit entre les 2 héros. le retour à la vie "normale" de Shiori n'est pas aussi simple que prévu, on bascule dans le harcèlement scolaire...et on en apprend plus sur les raisons du décès de la petite fille Yamada. C'est extrêmement réaliste et touchant de ressentir aussi puissamment leurs émotions. L'auteur est doué pour retranscrire dans des drames sociétaux, tous les faits, actes et émotions dévastateurs sur une vie.
Ce tome ne peut pas être lu indépendamment du premier.

J'avais apprécié le tome 1 donc je suis contente de lire le tome 2, qui est dans la même veine que le premier. Un peu gênée par une scène volontairement sexy alors que l'on touche le thème de la pédophilie voire de l'inceste.
C'est le Kingo Shinzo que j'aime, celui qui va mettre ses personnages au coeur du titre, ancré dans la société japonaise qu'il sait si bien traiter.
Les relations entre chacun, la perte d'un proche, l'abandon des jeunes dans une société qui n'a aucune pitié pour eux.
Beaucoup de thématiques fortes et cette lecture restera remarquable.
Superbe suite pour ce manga. Nous retrouvons nos deux protagonistes, Yamada et Shiori dont l'avenir commence à s'entremêler.

Le dessin est agréable, il reste tout de même "basique" et clair.

J'aime assez la tournure que prend l'histoire. Même si elle est plutôt prévisible, dès le premier tome.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 et de voir la vie de Shiori s'illuminer davantage.