AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 72 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis
Je crois que c'est la première fois que je lis un manga de ce genre... Fantasy, sexe et scène gore sont au rendez-vous. Une bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          153
Bon...j'avoue, j'ai lu le tome 1 et 2 avant de lire le tome 0!
Résultat, je n'étais pas spécialement surprise de la fin de ce tome mais cela m'a permise de mieux comprendre certains passages du 2! :)

Manga de fantasy, Ubel Blatt vous entraîne dans un monde où il vous faudra prendre vos repaires.
Un monde peuplé de chevaliers, de monstres et d'elfes, de magie et de prophétie.

Les dessins sont fins et la lecture est facile.
Le personnage principal, Koïnzell, n'est pas lisse ce qui le rend intéressant.
Il peut passer du guerrier sanguinaire au Don Juan.
Son passé le ronge et le pousse à la vengeance.
C'est un personnage attachant qui nous donne envie de suivre son aventure.

Rappel: Ce manga est pour un public averti! Et on comprend pourquoi en voyant certaines scènes de combat très violentes et d'autres où la sexualité n'est pas simplement suggéré!
Commenter  J’apprécie          70
A la 4ème de couverture de ce manga, il y a marqué "Pour public averti" et effectivement car, même si les graphismes sont très beaux et soignés, il contient des scènes assez violentes et quelques scènes sexuellement explicites. Ce manga est donc, par définition, très sombre et pour "adultes" ^^

L'histoire est assez complexe à comprendre au début du volume. La curiosité m'a poussé à continuer à lire pour voir où cela allait mener le lecteur. C'est finalement au 3/4 du manga que l'histoire devient compréhensible grâce à la révélation de Köinzell et de "Ascheriit". Jusque là, il n'y avait que des petits bouts d'histoires mélangées entre elles, passant d'une province à une autre.

C'est un manga assez noir certes mais qui, je pense, mérite d'être lu par les amateurs du genre!! Les dessins sont fabuleux et l'histoire va sans doute devenir de plus en plus intéressante au fil des volumes :-)
Commenter  J’apprécie          50
Un premier volume (que j'ai quand même lu après le 1 et le 2...) vraiment bien écrit. Il pose les bases de l'histoire assez rapidement, on arrive à situer qui sont les "méchants" et qui sont les "gentils" même si rien n'est tous blanc ou tous noir dans ce monde d'aventure dans un style plutôt sombre.
Commenter  J’apprécie          40
Pour les fans d'héroïc fantasy !!! Ce manga détonne par la beauté de son graphisme, les scènes de combats sont magnifiques, l'histoire est bien agencée, maîtrisée et on ne s'ennuit pas ! On n'a pas envie de sauter les pages, quand l'auteur parle du passé de certains personnages. Bon, comme il s'agit d'un seinen, il y a beaucoup de personnages de la gente féminine qui sont à croquer, ce qui n'est pas pour déplaire aux messieurs. ^^

Ce manga a reçu le prix du meilleur seinen à la Japan Expo 2008.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
Pour lutter contre l'armée des ténèbres, quatorze vaillants guerriers furent envoyés au combat. Trois périrent sur le chemin, quatre trahirent, sept revinrent victorieux de la bataille. Vingt ans plus tard, le mal est aux portes du royaume, et les les Lances de la Trahison sont apparemment de retour.

Amatrice de Dark Fantasy, j'ai commencé par Berserk et depuis, j'ai vraiment du mal à trouver d'autres titres qui soient aussi bons. Claymore est très sympa également, et face au joli visuel de la couverture de ce tome 0, j'ai décidé de laisser sa chance à Übel Blatt... après lecture, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une bonne idée.

Côté visuel, il sont sympa, surtout les forteresses volantes qui sont vraiment très chouettes ! Côté personnage par contre, j'ai trouvé le rendu un peu irrégulier, certains sont vraiment plus inspirés que d'autres.

Côté histoire, on comprend très très rapidement qu'on part sur une quête de vengeance, et que Köinzell n'est pas qu'un simple gamin avec une épée. le mystère qui l'entoure est d'ailleurs révélé en cours de tome, et j'ai trouvé ça trop rapide, trop simpliste. A voir ce que donnera le développement de l'histoire, mais j'avoue que ce tome 0 me laisse dubitative tant il ressemble à un shonen très basique à qui l'auteur aurait simplement rajouté du gore et du sexe en espérant faire plus mature. Parce que des scènes de sexe, il y en a à foison ! Beaucoup trop nombreuses et inutiles, elles sont en plus problématiques à mes yeux, parce que certains personnages (Köinzell en tête) ont vraiment l'air très très jeune. Par contre, l'épée noire m'a bien plu, de même que les greffes de Güstav.

En bref, ce tome 0 ne m'a vraiment pas emballée, l'histoire est très simple et très classique, et la présence de sexe et de gore n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Übel Blatt est un Seinen, Dark Fantasy si vous préférez. Mais autant vous mettre en garde de suite : ce manga est pour un public averti, même moi je ne le mettrais pas entre les mains de ma petite soeur, même du haut de ses 13 ans. Autant ce livre est gore, il regorge aussi d'images sexuelles très explicites. A la troisième page, je me demande si le cheval mange la jeune demoiselle ou si il la... Bref, vous aurez compris que ce n'est pas un manga à mettre dans les mains de tout le monde.

Nous allons suivre tout au long de l'histoire notre héros, Koïnzell, un semi-elfe aux pouvoirs surprenants. Ce qui me plaît, c'est que les personnages ne sont pas japonais, on sort des rangs et des sentiers battus avec ce manga. Cette série ce situe dans un univers médiéval chevaleresque, sur fond de magie noire et de combats épiques. Je préfère quand l'univers médiéval est traité dans les romans, mais là je dois avouer que j'ai été agréablement surprise avec ce tome 00.

Les graphismes sont banals, un peu ce que l'on voit partout dans les autres. Mais une mention spéciale à Koïnzell, qui à un personnage très travaillé, que ce soit graphiquement que psychologiquement. Avec lui, on sait où l'on va, dans quel sens va être dirigé l'histoire. C'est ça qui m'a le plus plu dans ce Seinen.

Etorouji Shiono à tout d'un bon conteur. L'histoire tient debout, et ne se contredis pas du début à la fin. Les dialogues sont très bien tournés, et nous amènes à vouloir lire la suite au plus vite.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/u..
Commenter  J’apprécie          20
J'aurai tenu cinq tomes.

Cinq tomes de vide, d'ennui, de quête ininterrompue dans les ténèbres à scruter la moindre lueur qui me donnerait raison de continuer et d'espérer. Mais cinq tomes, c'est finalement déjà bien trop par rapport à ce qu'Ubel Blatt prétend vouloir raconter, entre deux paires de fesses et des effusions de sang par hectolitres.

Peut être que si je n'avais pas lu Berserk ou Claymore avant, j'aurais éventuellement tenu plus longtemps, mais la finalité aurait été la même face à cette histoire de Dark Fantasy sauce shonen : une sensation de néant et déjà vu omniprésente à chaque page tournée, une bassesse en terme d'écriture...

Je vois déjà mes futurs détracteurs s'acharnant à contre-argumenter en me disant que cinq tomes c'est trop peu pour jauger d'une oeuvre, que tu ne peux pas émettre une critique pertinente sur un si faible échantillon... À tout ceux-là, je réponds sans fierté quelconque que vous avez entièrement faux, et qu'il faut d'ailleurs arrêter avec ce pseudo-argument : vous n'avez pas à vous asséner une lecture, un film, une série, ou un jeu vidéo, si les premières heures passées dessus sont déjà au summum du supportable et que vous avez la sensation que tout vous a déjà été révélé.

Car pour la plupart de ses prétendues oeuvres, la banalité du récit et la fadeur de l'ensemble voient leur fondation posée très rapidement pour ne jamais plus bouger. Sans parler d'avoir du flair, je peux vous dire que Ubel Blatt ne vaut absolument pas autant de votre temps, tant rien ne transpire en terme d'originalité dans son récit comme dans son dessin. Banal au possible à tous les niveaux, on ne retrouvera qu'une sensation de déjà vu, de noms germaniques, de dragons et de tous les poncifs du genre sans aucune variante aucune.

Ubel Blatt, vite arrêté, vite oublié.
Commenter  J’apprécie          10
des traits et des images sombres peuvent rendre fastidieuse la lecture de ce premier tome, c'est pourtant une histoire intéressante, je lirai peut-être la suite
Commenter  J’apprécie          10
Köinzell est un jeune elfe. Il voyage souvent seul malgré son jeune âge. Il fut recueilli après une chute par Eröine et son frère. Mais c'est alors que le village où ils logent se fait attaquer par l'armée des ailes noirs et de l'épée. C'est là que Köinzell montera sa force à l'épée, serait-il le nouveau héros ?...

J'ai beaucoup aimé ce début de l'histoire, elle commence assez rapidement mais les bases sont bien posées et les dessins sont très bien. J'ai tout de suite apprécié Köinzell qui est très attachant surtout avec le passé sanglant qu'il a vécu. On apprend à le connaitre petit à petit. Les autres personnages ne sont pas très développés, j'espère qu'ils le seront plus dans les prochains tomes. Il y a de l'action tout le long du manga ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Ma note : 17/20 Une collection qui commence très bien et qui m'a déjà conquise.
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (214) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}