Ryoko Akiyama (Traducteur)
Éditeur : Editions Ki-oon (24/05/2007)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 51 notes)
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l'empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, "les glorieux guerriers sans retour" périrent au combat. 4 autres, surnommés "les lances de la trahison", furent exécutés par leur compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi "... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Illion
  26 janvier 2015
J'ai découvert cette saga à peu près après la sortie du Tome 3 et depuis je suis accro. C'est sombre, dynamique, les graphismes sont superbes et le scénario bien mené. Cependant c'est plutôt un manga pour public averti : la violence y est extrême, les bains de sang coulent à flots, et les scènes explicitement sexuelles (quoi qu'éloignées de la pornographie) fréquentent.
Au-delà de ça, Shiono a bâti un univers Dark Fantasy entier avec son monde, ses peuples, ses pays, ses coutumes et autres créatures vivantes. L'ensemble forme un tout cohérent même si on n'en voit qu'une toute petite partie selon le parcours de Köinzell et de ses compagnons. Chaque tome contient une ou deux pages en fin de volume explicitant certains aspects d'une ethnie ou d'une culture, voire une espèce ou une légende dont il a été fait mention dans le tome. Cet initiative de la part de l'auteur permet d'enrichir l'univers sans alourdir le scénario de dialogues longuets ou de personnages inutiles qui n'auraient été là que pour permettre au lecteur de comprendre. Ce qui est important à l'action est dit et montré directement dans le tome sans astuces de scénario.
Le scénario est sans doute ce que je trouve le plus fascinant dans cette série. L'idée d'un groupe de héros partis "sauver le monde" et dont seuls quelques-uns reviennent après avoir perdu des compagnons et châtier des félons (des traitres ndlr) n'est pas nouveau. En fait sur le papier, je crois plutôt que c'est un scénario assez basique. La nouveauté, et la grande originalité de Etorouji Shiono, c'est qu'il introduit la question "Oui mais ?". En d'autres termes, et si ce qu'on n'a dit n'était pas exactement la vérité ? Si Köinzell part en croisade contre les "Sept héros" couverts de gloire et d'honneurs, c'est certes par vengeance, mais pas parce que lesdits héros auraient empêchés un quelconque plan machiavélique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la série commence par un tome 0 et pas par le tome 1. le 0 explique la véritable histoire. Et dans cette histoire les héros ne sont pas ceux qu'on croit.
Anatemnein
  09 août 2013
Je crois que c'est la première fois que je lis un manga de ce genre... Fantasy, sexe et scène gore sont au rendez-vous. Une bonne découverte.
Natacha851
  30 janvier 2013
Bon...j'avoue, j'ai lu le tome 1 et 2 avant de lire le tome 0!
Résultat, je n'étais pas spécialement surprise de la fin de ce tome mais cela m'a permise de mieux comprendre certains passages du 2! :)
Manga de fantasy, Ubel Blatt vous entraîne dans un monde où il vous faudra prendre vos repaires.
Un monde peuplé de chevaliers, de monstres et d'elfes, de magie et de prophétie.
Les dessins sont fins et la lecture est facile.
Le personnage principal, Koïnzell, n'est pas lisse ce qui le rend intéressant.
Il peut passer du guerrier sanguinaire au Don Juan.
Son passé le ronge et le pousse à la vengeance.
C'est un personnage attachant qui nous donne envie de suivre son aventure.
Rappel: Ce manga est pour un public averti! Et on comprend pourquoi en voyant certaines scènes de combat très violentes et d'autres où la sexualité n'est pas simplement suggéré!
Witchblade
  23 juin 2012
A la 4ème de couverture de ce manga, il y a marqué "Pour public averti" et effectivement car, même si les graphismes sont très beaux et soignés, il contient des scènes assez violentes et quelques scènes sexuellement explicites. Ce manga est donc, par définition, très sombre et pour "adultes" ^^
L'histoire est assez complexe à comprendre au début du volume. La curiosité m'a poussé à continuer à lire pour voir où cela allait mener le lecteur. C'est finalement au 3/4 du manga que l'histoire devient compréhensible grâce à la révélation de Köinzell et de "Ascheriit". Jusque là, il n'y avait que des petits bouts d'histoires mélangées entre elles, passant d'une province à une autre.
C'est un manga assez noir certes mais qui, je pense, mérite d'être lu par les amateurs du genre!! Les dessins sont fabuleux et l'histoire va sans doute devenir de plus en plus intéressante au fil des volumes :-)
bountyfrei
  03 avril 2013
Übel Blatt est un Seinen, Dark Fantasy si vous préférez. Mais autant vous mettre en garde de suite : ce manga est pour un public averti, même moi je ne le mettrais pas entre les mains de ma petite soeur, même du haut de ses 13 ans. Autant ce livre est gore, il regorge aussi d'images sexuelles très explicites. A la troisième page, je me demande si le cheval mange la jeune demoiselle ou si il la... Bref, vous aurez compris que ce n'est pas un manga à mettre dans les mains de tout le monde.
Nous allons suivre tout au long de l'histoire notre héros, Koïnzell, un semi-elfe aux pouvoirs surprenants. Ce qui me plaît, c'est que les personnages ne sont pas japonais, on sort des rangs et des sentiers battus avec ce manga. Cette série ce situe dans un univers médiéval chevaleresque, sur fond de magie noire et de combats épiques. Je préfère quand l'univers médiéval est traité dans les romans, mais là je dois avouer que j'ai été agréablement surprise avec ce tome 00.
Les graphismes sont banals, un peu ce que l'on voit partout dans les autres. Mais une mention spéciale à Koïnzell, qui à un personnage très travaillé, que ce soit graphiquement que psychologiquement. Avec lui, on sait où l'on va, dans quel sens va être dirigé l'histoire. C'est ça qui m'a le plus plu dans ce Seinen.
Etorouji Shiono à tout d'un bon conteur. L'histoire tient debout, et ne se contredis pas du début à la fin. Les dialogues sont très bien tournés, et nous amènes à vouloir lire la suite au plus vite.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/u..
WitchbladeWitchblade   13 août 2012
Tu as raison... Maîtriser à la perfection les "huit mouvements de base", se libérer des carcans de la chair et de l'esprit, et faire souffler un tourbillon noir destructeur... C'est ça, le secret... DES "AILES NOIRES".
LirePourVivreLirePourVivre   17 mai 2014
- Au fait ! Hier soir, tu as bu ta bouillie dans le bol de ma soeur !
- Euh, oui... Et alors ?
- Dans notre village, un garçon qui boit dans le bol d'une fille doit lui faire une visite nocturne, sinon il passe pour un couard !
- KRONE !! Retourne surveiller le troupeau de moutons !!
- Mais oui j'y vais frangine !!
superjucatsuperjucat   31 mai 2016
La mort dans l'ame
Les ténèbres
Le destin obscur décide le chemin des hommes fougueux
Sans que nous le voulons
Le mal controle tout
TOUT
OUI,TOUT....
Natacha851Natacha851   30 janvier 2013
Si tu trouves ça normal...d'obtenir la prospérité au prix du sacrifice et de la souffrance de ceux que tu considères comme n'étant pas des tiens... alors je te tue sur le champ!
AnatemneinAnatemnein   09 août 2013
Sahrandien, contrée réputée pour sa généreuse terre nourricière. Cette paix restaurée jadis par les sept héros historiques.