AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Ryoko Akiyama (Traducteur)
EAN : 9782355920004
192 pages
Éditeur : Editions Ki-oon (23/01/2008)
4.2/5   28 notes
Résumé :

Après s'être infiltré dans le château du comte Schtemwölech, Köinzell se retrouve enfin face à face avec son ancien compagnon d'armes... Un duel sans merci s'engage alors : Schtemwölech sera-t-il le premier des 7 héros à périr sous la lame vengeresse de Köinzell

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Witchblade
  14 août 2012
On retrouve Köinzell face à Fargo, mi-homme mi-démon, qui, avec l'aide de ses amis Ato et Vido, va tuer le marquis. le comte Schtemwölech et Fardo se sont servis de femmes au sang elfique pour créer une arme maléfique :-(
Le gros plan de la tête de Köinzell est très bien réalisé et magnifique !! Dommage qu'il manque les couleurs :-(
Au moment où Köinzell s'apprête à achever le comte, il est arrêté en plein élan par le "dispositif" du comte. Köinzell est alors à la merci du comte car il n'a plus de force et la lueur de la lune ne perce pas dans la chapelle souterraine :-(
Même à bout de forces, Köinzell ne se trouve pas pour autant à bout de ressources :-) Il peut se révéler légèrement terrifiant quand il se transforme mais le graphisme, lui, est superbe :-) Comment a-t-il fait pour se transformer ainsi ? D'où lui vient cette nouvelle force ?
Quel froussard ce comte au moment de mourir ^^
Le rendu du dessin est vraiment merveilleux, que ce soit des combats ou pour représenter les personnages (comme Köinzell famélique) ou encore pour les animaux que le mangaka a créé :-)
Malgré que Köinzell veuille éloigner ses amis de lui pour leur bien puisqu'il est un assassin (et recherché de surcroît depuis la mort du comte), trois d'entre eux vont décider de le suivre quand même :-) Vido et la grande soeur d'Ato doivent, eux, les quitter :-( J'espère qu'on les retrouvera bientôt :-)
Petit bonus de ce tome, quelques explications supplémentaires sur le "pouvoir maléfique" utilisé par le comte et des ébauches du design de certains personnages, ébauches très précises et détaillées d'ailleurs :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
LirePourVivre
  13 août 2014
Un volume axé sur le vrai début de vengeance de Köinzell, enfin il est face à face à l'un de ses anciens compagnons. On découvre la violence dont est capable un homme simplement par avidité, et qui n'éprouve pas le moindre remord a avoir tuer son meilleur ami...
Un volume vraiment géniale où on retrouve tous les personnages principaux, avec une fin qui donne vraiment envie d'avoir la suite sous la main, immédiatement.
Commenter  J’apprécie          30
Natacha851
  17 février 2013
Et bien ça y est!!
Après 5 tome, Koïnzell va avoir la possibilité de se retrouver face à un des 7 héros et ainsi débuter sa vengeance sur ces derniers.
Le combat n'est pas gagné d'avance, loin de là car il se passe en sous-sol. La lune ne peut donc pas le baigner de sa lueur et le rendre invulnérable!
Cependant, notre "petit" héros a plus d'un tour dans son sac...
Un bon tome de combat!
L'histoire avance et nous promet de nouveaux bâtons dans les pieds de Koïnzell, comme cette jolie prêtresse et la dénonciation par Rosen!

Commenter  J’apprécie          10
bountyfrei
  28 mars 2014
On retrouve Koïnzell, Vido, Peepi et Altea, dans un face à face plutôt violent avec le comte Schtemwölech, sera-t-il le premier des sept à mourir ? Notre semi-elfe ira-t-il jusqu'au bout de son combat ? Altea servira-t-elle à quelque chose dans ce tome-ci ? C'est ce que nous allons voir dans un instant...
Alors non, Altea sert toujours à rien, c'est le genre de personnage qui pourrait mourir, là, maintenant, tout de suite, que ça n'aurait aucune incidence sur le cours de l'histoire. Rajoutons avec Peepi, qui définitivement ne fait plus rien que pleurer à chacune de ses apparitions... Mais abandonnez-les dans un fossé et ont en parle plus !
Koïnzell se retrouve face à son premier ennemi, qui était son meilleur ami avant de le tuer avec ses anciens camarades. En gros, « Ah, mais tu ne peux pas me tuer Ascheritt, on était meilleurs potes avant, t'as vu ! » « Ranafoutre, tu vas payer gros méchant » (ceci n'est absolument pas tiré du manga). Ce face à face nous permet de découvrir de nouvelles aptitudes pour notre semi-elfe, qui ne sont pas négligeable et qui pourraient être fortement intéressantes pour la suite de l'histoire.
L'action est quasi omniprésente vu que cette bataille se déroule sur un tome complet, agrémenté de révélations, surprises, découvertes en tout poil. En bref, un quatrième tome un peu lent (190 pages pour essayer de tuer un homme), mais on ne s'ennuie pas un seul instant !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/u..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   15 août 2012
Le Comte :
Dis-moi Ascheriit... Révèle-moi... Le secret de ton apparence ! Vingt années se sont écoulées depuis ce jour... alors comment se fait-il que tu sois en vie et que tu paraisses encore si jeune ?!

Köinzell :
Schtemwölech...

Le Comte :
A QUELLE MAGIE AS-TU EU RECOURS ?! DE QUELLE RACE DE JEUNES FILLES FAUT-IL EXTRAIRE LE SANG ET LA CHAIR... POUR FAÇONNER UN CORPS COMME LE TIEN ?! PARLE, ASCHERIIT !!!

Köinzell :
Schtemwölech... C'est pour me venger de toi... de vous sept... QUE J'AI TENU BON PENDANT VINGT ANS EN PRENANT CETTE APPARENCE... ET C'EST TOUT CE QUE TU TROUVES A DIRE EN ME VOYANT DANS CET ÉTAT, SCHTEMWÔLECH ?!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
WitchbladeWitchblade   15 août 2012
Ces êtres ont un corps très semblable aux humains ordinaires... Mais la puissance de leur "sang elfique" est exceptionnelle. Sa chair devrait nous aider à atteindre notre but... La fusion suprême entre un corps humain et la puissance du sang elfique... Votre "vœu le plus cher"... sera bientôt exaucé, Monsieur le Comte...
Commenter  J’apprécie          10
WitchbladeWitchblade   15 août 2012
Le déchaînement... de sa force... a libéré une grande énergie... Mais... Grâce à sa très forte volonté... Il arrive encore à conserver sa forme humaine...
Commenter  J’apprécie          30
LirePourVivreLirePourVivre   13 août 2014
- Tu commences à avoir l'étoffe d'un héros Schtemwölech !
- Hein ?
- On a vraiment du mal à croire que récemment encore tu n'étais qu'un minable brigand !
- DIS DONC, ASCHERIIT ! TU AS BIENTÔT FINI DE ME CHAMBRER ?!
Commenter  J’apprécie          10
LirePourVivreLirePourVivre   13 août 2014
Il m'a fallu 20 ans... Pour arriver jusqu'ici et te tuer... Schtemwölech...
Commenter  J’apprécie          30

Video de Etorouji Shiono (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etorouji Shiono

Zelphy - le space opera par Etorouji Shiono - un manga Doki-Doki
Bande-annonce du manga "Zelphy" par Etorouji Shiono, publié chez Doki-Doki. Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion... Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire...
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1055 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre