La Confrérie du Capuchon incrimine nos jeunes magiciennes pour des choses dont elles ne sont pas vraiment responsables|La saction est irrévocable.|On efface leurs mémoires|Mais arrive à temps le maître qui les tire de ce mauvais pas!| Pendant qu'ils tergiversent, les humains ont besoin de soins, et cela permet de passer à autre chose|J'ai trouvé que le début de ce tome 3 comportait des longueurs...|
C'est peut-être moi, mais même si ça a très bien marché dans des séries comme The Promised Neverland ou même Harry Potter|Les fait que les héros soient des enfants me déplait un peu.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Un troisième tome plus calme. J'ai beaucoup aimé la partie sur Tarta que l'on apprend à connaître. J'ai hâte de découvrir sa trajectoire. Nous sentions qu'il avait des secrets, ils sont désormais dévoilés. Cet arc était particulièrement touchant.
Coco continue d'évoluer et le monde des sorciers est loin d'avoir tout dit de ses mystères...
Les parties optimisme et pensées positives commencent à m'agacer, je trouve ces passages assez artificiels même si je suis d'accord avec leur propos.
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de cette saga. La confrérie du Capuchon se rapproche de plus en plus et semble manigancer contre Coco... En parallèle à cela, nous allons découvrir Tarta, un jeune sorcier qui doit composer avec une sorte de daltonisme, qui l'handicape énormément pour être un sorcier. C'est un personnage que j'ai trouvé attachant et je pense qu'il va prendre de l'importance par la suite.

L'histoire devient de plus en plus intéressante, même si la "magie" du premier tome n'est plus là, j'aime beaucoup suivre les aventures de Coco, de Kieffrey et de ses autres apprenties. En revanche, j'ai eu l'impression que les graphismes de Kamome Shirahama étaient moins bien travaillés que pour les deux volumes précédents... quoique j'apprécie toujours les illustrations, notamment celles où les personnages sont en train de pratiquer la magie.

Il va me falloir attendre un peu avant de lire la suite puisqu'elle n'est pas encore sortie, mais je suis un peu pressée vu le cliffhanger à la fin.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..