Étant donné que je l'ai lu il y a quelques mois déjà, mes souvenirs concernant ce cinquième tome ne sont pas très frais dans ma tête...

Nous retrouvons les sorcières en plein examen, qui vont se faire attaquer par un membre de la Confrérie des Capuchons. Suite à cela, les évènements vont s'enchaîner, et les catastrophes avec... Les héroïnes sont mises en avant et nous en apprenons plus sur elles, mais également sur cette confrérie.

C'était un tome intéressant qui me donne bien envie de lire le suivant, que j'emprunterais prochainement à la bibliothèque !
Même si l'on a le droit à la plus vieille recette du monde avec d'un côté les gentils qui vivent dans la lumière et de l'autre les méchants vivants dans l'ombre. Il faut dire que l'histoire prend bien surtout que nous faisons face à des gentilles petites filles qui apprennent de nouvelles choses pour faire le bien autour d'elles. C'est mignon tout plein. Les gros vilains veulent corrompre Coco qui vient d'arriver car elle est « l'enfant de l'espoir ». Un joli nom qui annonce de prochains combats où il va falloir rivaliser d'imagination ici. On n'imagine pas tout ce que l'on peut faire avec un rond et des flèches. La magie bienveillante à de la ressource. Elle est efficace grâce à l'alliance entre les élèves qui ne s'apprécie pas forcément. Vont-elles vraiment en conclure qu'ensemble, elles sont plus fortes ? Est-ce le début d'une belle amitié ? Et tout cela dans un rythme soutenu dans lequel on ne s'ennuie jamais. Bien au contraire, on tourne les pages avec curiosité, espérant un happy end. Et nous l'avons en parti car la hiérarchie magique débarque et quelque chose me dit que cette aventure n'est pas de leur goût. Maintenant, il va falloir de nouveau être patiente pour en savoir plus.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Avant d'écrire ma critique, warning : je ne suis pas une lectrice de mangas. le rythme effréné, les dessins en noir et blanc, le sens de la lecture, tout ça me déstabilise terriblement et m'enlève beaucoup de plaisir. le succès qu'ils rencontrent me fait néanmoins réessayer régulièrement.

Pour cette fois, c'est un seinen que j'ai choisi, et un tome 5 donc plutôt avancé dans la série. Et surtout je me suis décidée pour UNE mangaka, que je sais sous-représentées dans la profession, à plus forte raison lorsque les mangas en question s'adressent à un public masculin (et ici, jeune adulte).

Alors, bien sûr, la multiplicité des personnages associée à mon manque d'habitude et le côté "action-packed" de l'intrigue m'ont fatiguée. Comme à chaque fois que j'essaye, je déplore cette intense concentration qui m'est nécessaire pour lire correctement ce genre de productions.

Mais je dois dire que j'ai été impressionnée par l'inventivité et la créativité de l'autrice ainsi que de son trait très précis. "L'atelier des sorciers" fut une aventure très courte mais très intense, et il faut le reconnaître, particulièrement immersive. Alors je n'y retournerai pas mais je salue le talent indiscutable de Kamome Shirahama.
On retrouve Coco et les autres apprentis qui passent un nouvel examen et ils vont être mis à rude épreuve et font devoir coopérer et travailler en équipe pour s'opposer à la confrérie des Capuchons.
La lecture a été rapide et j'ai aimé revoir ces jolis personnages et dessins.