4,4

Dans ce septième tome, nous en apprenons un peu plus sur Kieffrey et nous voyions sa relation avec Coco évoluer. Cette dernière se retrouve en effet convoquée en pleine nuit par Berdalute qui lui demande si elle souhaite continuer son apprentissage avec son maître. Petit à petit, nous avons quelques réponses à nos questions sur Kieffrey et la Confrérie du Capuchon ...

Ce tome semble être une sorte de passerelle vers un nouveau tournant dans la saga. Après les nombreuses révélations et l'évolution des personnages et de leurs relations, je m'attends à un huitième volume très riche !

De plus, l'aventure est très présente dans ce tome 7 ! Coco part en effet seule à la Tour-bibliothèque - inquiétant tout le monde - et il se passe pleins d'évènements. J'ai bien aimé cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Kamome Shirahama trouve le juste équilibre entre le merveilleux et le côté obscur. Coco s'affirme de plus en plus pour devenir une jeune fille toujours plus bienveillante et altruiste. Il faut dire que Maître Kieffrey lui en fait croire des choses. Pourquoi remettrait-elle en cause ce qu'il peut lui dire? Avec ces sourires et ces gestes gentils difficiles de croire qu'il a un fond mauvais. Même son meilleur ami n'a pas de doute. Même si un charme d'oubli aide pas mal. Il va utiliser Coco avec son lien avec la secte du capuchon pour qu'on lui rende ce qu'on lui a volé, quoi que cela coute. Les sorciers et sorcières sont là pour faire le bien. Qui dit qu'il fallait penser ainsi? Pourquoi devenir aveugle quand on peut se retrouver complet et plus puissant? Et tant que l'on ne se fait pas prendre, tout va bien. Maintenant qu'une partie du mystère est levé, on veut savoir ce qui va se passer de retour dans leur antre. Est-ce que la joie et bonne humeur entre les apprentis va rester? Un drame se profile et il va ravager des certitudes. Peut-être même que les frontières de la magie vont changer. Nous sommes happés une nouvelle fois pour aller plus loin avec ces personnages si attachants dans cet univers très bien construit. Jusqu'où cela va nous mener?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Une suite où l'on apprend plus sur le passé de maitre Kieffrey !! Malgré cette révélation, à mon goût, ce tome n'est pas le meilleur de la série, mais il reste sympa à lire. A vrai dire, on s'éloigne pas mal de la confrérie du Capuchon mais la fin du tome amène l'idée que l'on risque de la revoir rapidement ! :-)
Lien : https://laplumeheureuse.word..
L'histoire prend un nouveau tournant, plutôt inattendu (pour ma part), mais je n'y adhère pas particulièrement. J'ai pas eu autant de plaisir avec ce tome qu'avec les précédents. On en apprend plus sur Kieffrey et Olugio, ce qui est plutôt cool mais malheureusement cela se fait au détriments des autres personnages notamment Trice, Tetia et Agathe qui étaient vraiment absentes dans ce tome, et elles m'ont manqué je dois l'avouer. Cela dit je suis toujours aussi fan des illustrations.
Le tome 8 est prévu pour mai 2021 à voir comment les choses vont continuer à évoluer...
Lien : https://www.goodreads.com/re..