4,3

Je commence à me perdre dans cette saga, puisque pleins de petites intrigues ne cessent de s'ouvrir les unes après les autres et que de nombreux personnages apparaissent et réapparaissent... En effet, les apprenties sorcières retrouvent Kustas, un garçon qu'elles avaient aidé auparavant et dont je ne me rappelais même plus.

Même si cette lecture reste un plaisir, le fait que l'intrigue soit assez complexe à suivre me gâche un peu le moment... En tous cas, ça a été le cas pour ce huitième tome que j'ai trouvé moins bon que les précédents.

J'ai trouvé que l'histoire avançait trop peu, en tous cas celle de Coco, qui semble encore très, très loin de sauver sa mère. Je continuerais malgré tout avec enthousiasme, en espérant que le neuvième tome me plaise davantage...
Invocation de critique, septimus !
Prise de court,
Je sort mon carnet aux pentacles predessinés
Je feuillète rapidement jusqu'à celui voulu
J'humecte mon index pour réveiller l'encre
Je referme le cercle.
C'est parti !

Aussitôt ai-je appris que ce tome était sorti que j'ai couru à ma boutique de bd préférée (bon. J'ai attendu 15 jours quand même). Après les derniers tomes, l'épaisseur et l'ambiguïté que prenaient enfin certains personnages j'étais impatiente de lire la suite.
Hélas, j'ai trouvé que cet opus est de ceux qui meublent les 1001 nuits du peuple mangaka. Il ne s'y passe pas grand chose, (certes une critique de ce qui régit et définit l'univers) (mais on pouvait la trouver auparavant) et on termine la lecture sur le rebondissement classique qui te fait pester de refermer le livre.
Le creux de la vague. J'espère juste que la mer monte et que le prochain livre-bras de mer montera bien plus haut.
C'était une lecture sans plus cette fois-ci.
Simplement parce qu'elle était centrée sur Kustas et que je n'aime pas ce personnage. Depuis le début, il est source de problèmes, et même si je sais que c'est son rôle, je n'arrive pas à l'apprécier. Tarta aussi me déçoit un peu dans ce volume, je n'aime pas des masses la tournure qu'il prend. J'ai déjà du mal avec Kieffrey dans le genre, alors si les protagonistes en niveau de gris continuent de se multiplier, cela risque de gâcher mon plaisir.
Bref, passons vite à la suite qui promet d'être plus sympathique.

Sansplus/20.
Tarta arrive à L Atelier pour leur demander de l'aide pendant un évènement très particulier : la Fête de la Nuit d'argent. Des sorciers du monde entier viennent se rencontrer, acheter des sorts et en vendre. Les apprenties sorcières vont lui fournir l'aide dont il a besoin. Mais le récit s'oriente plus sur trois enfants. Tarta qui déroge aux règles en apprenant en parallèle de la magie la science des plantes. Il risque beaucoup si quelqu'un l'apprend. Coco qui reste dans les clous s'intéresse aussi à cette limite sans vraiment la comprendre. Et Kustas, handicapé suite à un accident voudrait aider son père adoptif pour subvenir à ces besoins. Il ignore comment faire. Coco et Tarta essaient de trouver une solution pour l'aider. Quand des bandits de grands chemins viennent à tuer ce bienfaiteur, Dagda, Kustas doute de la justice. Maître Lestis et son apprenti ressuscitent le mort car c'est le but de la magie. Un ingrédient perturbateur vient chambouler l'équilibre qui a été installé tome après tome. Jusqu'où cela va aller? le suspens est à son apogée. le manga propose un nouveau départ scénaristique très prometteur. Vivement la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..