Après avoir lu le premier tome, je me suis empressée d'aller chercher le second. Non pas parce que j'étais ultra impatiente de lire le second tome mais juste pour l'avoir sous le coude pour pouvoir continuer tranquillement la saga. Et voir si cela valait le coup ou non de continuer par la suite. Nous sommes toujours dans un seinen de type shonen dont les genres sont tranche de vie et fantastique.
Dans ce tome, nous suivons toujours Yachiho dans sa quête pour retrouver le fameux manuscrit sir le royaume des morts. Elle commence à voir un peu plus de yokais dans le monde qui l'entoure. Et n'est pas au bout de ses peines quand elle apprend que le danger rôde.
Ce tome se passe souvent en dehors de la maison. C'est un peu mieux que le premier cela apporte une petite dynamique à l'intrigue. Comme Yachiho est plus souvent à l'école, elle voit que les yokais ne se concentrent pas seulement chez elle.
D'ailleurs elle se trouve obliger d'assister au cours du grand méchant découvert à la fin du premier tome. En effet Chihaya a été nommé professeur dans l'école de Yachiho. Coïncidence ? Je ne pense pas…
Son père fait enfin une apparition dans ce tome. J'ai d'abord cru à son retour, je me suis dit que c'était génial il allait enfin l'aide à trouver le manuscrit. Mais ma joie a été de courte durée. Il part aussi vite qu'il n'est arrivé.
Point positif dans ce tome-ci on dispose d'information sur les yokais. J'étais très heureuse pour ce point-là. Comme je l'avais précisé dans mon article sur le tome 1, je reprochais se manque d'explications.
Il faut aussi que je vous parle du dernier petit truc avant de passer au dessin du manga. Pourquoi on nous remet un méchant à la fin du tome ? Clairement je ne pense pas que l'on avait besoin d'un second méchant dans l'histoire. Surtout s'il arrive comme un cheveu sur la soupe à la fin du tome.
Parlons un peu des dessins. Comme pour le premier tome j'apprécie beaucoup les dessins. Même si parfois c'est un peu brouillon et que l'on ne comprend pas trop ce qui se passe, cela reste tout à fait correct. Ce qui me dérange le plus c'est que les pages sont parfois surchargés d'écriture. Ce n'est pas aérer et je n'apprécie pas du tout cela. Trop de parle me freine vraiment dans ma lecture. Surtout quand cela ne sert presque pas du tout l'histoire ou les personnages.
L'évolution des personnages ne sont pas ouf. Hormis le fait que Chihaya donne quelques techniques pour éliminer les yokai à Yachiho Et bien je dois dire que c'est la seule chose que j'ai vu. On en apprend pas plus sur Yachiho et encore moins sur Chihaya. On ne sait pas ce qui anime ce dernier, hormis le fait que lui aussi cherche le livre. On n'en sait pas plus sur l'organisme dont il provient… En clair nous ne savons rien sur les personnages hormis qu'ils sont les seuls à voir les yokais.
Dans ce second tome on reste toujours dans le flou. Pour ma part l'histoire n'avance pas ou très peu. Donc je me suis un peu lacé du manga sur la fin. Vous comprendrez que je compte arrêter cette série. Hormis les dessins et les yokais, je ne trouve pas beaucoup de points positifs pour continuer.
Lien : https://alien1610.wordpress...