Un très bon deuxième tome mettant parfaitement en valeur les légendes et les coutumes japonaises. Un régal pour les amateurs appréciant le mélange entre fiction et culture. Malgré une héroïne, à mon sens, effacée par rapport à l'histoire, le mystère et les interrogations prennent leur place et laissent présager une suite riche en rebondissements et en révélations. Si vous avez adhéré au premier volume, vous aimerez sans contexte ce second opus.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..
Nous retrouvons avec plaisir Yachiho, cette jeune lycéenne vivant entourée d'esprits dans une maison appartenant à un ancien professeur disparu.
Ce second manga est aussi beau que le 1er, avec une qualité graphique exceptionnelle. le mangaka offre un très beau travail sur la couverture extérieure du manga, ainsi que sur la jaquette. de superbes illustrations viennent rythmer chaque chapitre, donnant un côté précieux à l'ouvrage.
Plusieurs nouveaux esprits vont faire leurs apparitions, certains plus mignons que d'autres. L'intrigue liée à l'histoire n'avance pas réellement avec ce second tome, qui connaît donc un rythme plutôt lent. Toutefois, comme pour le tome précédent, des révélations vont nous être faites dans la seconde moitié du manga, notamment avec l'apparition d'un nouveau personnage, proche du professeur Kamo.
Moro, fidèle à lui même, apporte toujours sa petite touche d'humour bienvenue et est toujours aussi gourmand. J'avoue être encore dans l'attente de profondeur concernant le personnage de Yachiho, que je trouve très passive et lisse. Il est effectivement important de rappeler qu'il s'agit d'un manga jeunesse et qu'un lectorat adulte pourrait s'ennuyer devant des dialogues manquant parfois de contenu.
Mes enfants qui ont 8 et 11 ans sont en tout cas très attachés à ce manga, qui suscite leurs curiosités avec l'apparition de tous ces esprits et instaure un suspense agréable. le mangaka nous annonce en dernière page la sortie future du tome 3, mais sans nous donner de date. Alors il n' y a plus qu'à être patient !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai beaucoup aimé lire ce Tome 2.
J'essaie de finir mes série en cours manga que je lis.
C'est une série vraimetn sympas en 3 tomes.
L'histoire est sympas et on suis avec palsir Yashihodans son quotidien avec les Yokai.

Les + :

- c'est très beau 🥰
- j'adore les manga sur les Yokai
- les dessins sont vraiment très beaux.

Les - :

- il n'y en a pas 😍