Citations sur Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir.. (32)

-Je paris que je peux te faire d'avis, m'a-t-il murmuré d'une voix éraillée.
-Je paris que je peux te faire changer de dentier, lui ai-je rétorqué.
-Et ce n'est même pas le pire. Tu sais ce qu'il a fait après? Il l'a fait monter sur sa licorne et il l'a emportée sur l'arc-en-ciel. Il ne m'a jamais emmenée sur un arc-en-ciel!
Minute.
-Kat...de quoi parles-tu?
-ben, de mon rêve de cette nuit, évidemment, a-t-elle achevé tout tranquillement en sirotant son chocolat chaud.
– Mon père capture les créatures et leur met un collier. Il en relâche certaines. Les colliers disposent d’un GPS, et il est ainsi capable de les suivre à la trace. Ensuite, par le biais d’impulsions électriques, il parvient à contrôler les zombies et à les envoyer où il veut.

Des zombies télécommandés ? Super !

— Si tu dis vrai, pourquoi n’y a-t-il pas eu d’autres attaques de zombies sur des maisons ? l’a interrogé Cole.

— La précédente était un test, pour savoir si le processus fonctionnait. Cette nuit, ce ne sera pas un exercice. Mon père veut récupérer Ali. Il croit qu’elle est la clé pour sauver ma sœur. Isa n’a plus que quelques mois à vivre — dans le meilleur des cas.
J'aime bien l'idée que tu as une face cachée - et que je peux la faire apparaître.
Je savais que pour eux, la peur était un aphrodisiaque et la rage un dessert. Nos émotions ? Elles étaient leurs épices.
Dans le coeur de chaque homme vivent deux loups affamés. L'un est bon, l'autre méchant, et ils se battent pour prendre le contrôle. A la fin, celui qui a pu se nourrir l'emporte.
La fille dans le miroir - moi ! - avait les mains posées sr la glace, comme si elle tentait de passer à travers pour venir me rejoindre.
Je sais ce que tu as ressenti, moi aussi. Je sais surtout que ce n'était pas assez fort pour que tu te battes pour me garder.
Je ne souriais pas. Mais mon reflet, si.
J’ai bondi sur mes pieds et regardé autour de moi, luttant de mon mieux contre un accès de panique. Pourtant, j’avais conservé le contrôle de mes émotions. Ce qui m’arrivait… impossible !
— Un problème ? m’a demandé Kat.
Faim, faim, faim.
FAIM.
Blesser. Mutiler. Tuer.
Vite…
— Ali ? Tes yeux…, a lancé mon amie.
Non ! Le souffle court, en titubant, je me suis éloignée du petit groupe. Reeve s’est levée et a tendu la main vers moi, mais Ethan l’a saisie par le bras et l’a tirée derrière lui pour la protéger, comme s’il venait de me pousser des cornes, des crocs et une queue.
Ce qui n’était pas impossible.
FAIMBLESSERMUTILERTUERVITE.