AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 46 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
8 avis
2
5 avis
1
1 avis
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas adhéré à ce tome 2. le récit en soi pourrait être intéressant, mais il est tellement délayé dans des schémas répétitifs ( maladie d'Eva, dispute de Mark et Katrina ..) qu'il en devient agaçant et ennuyeux. C'est d'ailleurs dommage parce que l'histoire avait du potentiel. En raccourcissant le roman, on l'aurait rendu plus "pêchu" et beaucoup plus passionnant, au lieu de ça il est juste barbant et c'est bien dommage. La suite, ce sera sans moi !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          90
/!\ RISQUE DE SPOILERS SUR LE PREMIER TOME ! /!\

J'ai découvert le premier tome de cette série lors de sa sortie au début de l'année 2013 et malgré quelques petits points chagrinants – notamment la romance entre les deux personnages principaux –, la lecture n'avait pas été désagréable. J'avais en revanche reçu assez peu de réponses à mes interrogations et attendais donc beaucoup de ce deuxième opus.
Bilan : peu de choses ont été révélées et d'autres questions se posent. La romance ne me passionne toujours pas mais je trouve les aspects scientifique et SF pas trop mal amenés. Enfin, malgré une plume assez fluide, j'ai parfois trouvé le temps long et je n'étais pas mécontente de venir à bout de ces 500 pages.
Je ne sais finalement pas trop quoi penser de cette saga. Il y a du potentiel, c'est évident, mais il manque un "je ne sais quoi" qui ferait de cette histoire un page-turner passionnant. Parallon c'est donc pas mal, mais pas non plus inoubliable.

Ce qui change surtout dans ce deuxième tome, c'est la narration. Si le premier opus alternait entre la voix d'Eva et celle de Seth, de nombreux nouveaux personnages sont introduits ici et l'auteure passe de l'un à l'autre créant ainsi de multiples mini-intrigues dans la grande intrigue principale. Etant donné que les deux personnages principaux ne me passionnaient guère, j'ai été heureuse de rencontrer d'autres figures qui se sont d'ailleurs révélées plus intéressantes et creusées qu'Eva et Seth.
Le premier groupe qui apparait est celui constitué par Jenny la journaliste et Nick son petit ami flic. Tous les deux découvrent que de nombreuses disparitions inexpliquées ont lieu à Londres et se déroulent toujours de la même façon : une fièvre intense précède la mort et le cadavre semble se dissoudre instantanément, ne laissant aucune trace derrière lui.
Parallèlement, on découvre ce qui se passe à Parallon avec l'arrivée de nouveaux "voyageurs" qui ne semblent pas désireux de laisser un vent de paix derrière eux. Je n'ai pas trouvé ces épisodes très passionnants et ai même eu du mal à leur trouver un véritable intérêt pour le reste, mais soit.
Assez tardivement dans ce deuxième tome, on retrouve Seth qui part en mission prioritaire pour "sauver le monde" et qui, pour cela, fait un petit bond dans le futur où il mettra le doigt sur quelques révélations surprenantes.
Finalement, ce qui semble avoir le moins d'intérêt et ce qui m'a définitivement le moins enthousiasmée, c'est ce qui se passe autour d'Eva qui, concrètement, partage son temps entre l'hôpital/l'infirmerie où elle doit se reposer et les répétitions/concerts avec son groupe. Elle passe aussi de nombreuses heures à attendre Seth ou à se demander où il a pu passer. Rien de transcendant, ni même d'utile à l'intrigue principale, si tant est qu'on s'intéresse davantage à l'aspect scientifique/science-fiction de l'histoire plutôt qu'au quotidien d'une adolescente surdouée et musicienne hors-pair qui doit repousser les avances de tous ses camarades. C'est fou comme en YA (et en romance plus généralement), les héroïnes banales et/ou se trouvant laides, arrivent à avoir tous les mecs de leur entourage à leurs pieds... sans doute un moyen pour l'auteure de prendre une revanche sur son passé et de réaliser le fantasme de centaines de lectrices ?

Vous l'aurez compris, encore une fois, la romance vécue par l'héroïne ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'avais déjà rien ressenti pendant ma lecture du premier tome, c'est la même chose ici ; même l'amourette secondaire entre la journaliste et le policier m'a plus touchée ! Je lis donc cette saga essentiellement pour son côté SF qui, je dois l'avouer, m'a assez convaincue ici. Les idées sont là et même si elles sont parfois amenées de façon un peu brouillonne et décousue (les théories scientifiques sont malgré tout assez complexes), l'ensemble tient debout et arrive à tenir en haleine.
En revanche, malgré la présence des passages qui traitent de la question scientifique du virus, je trouve que ce tome tourne pas mal en rond et on arrive à la dernière page en se disant "tout ça pour ce résultat-là ?!" ! Mais si les deux héros avaient été un peu moins abrutis, ils auraient pu en arriver là dès la première page... et ça aurait évité beaucoup de désagréments !

Comme je le disais plus haut, l'histoire gagne beaucoup en rythme et en intérêt grâce à l'alternance des chapitres correspondant chacun à un point de vue différent. Mais, j'ai un peu de mal avec le choix de Dee Shulman qui tente de mettre en avant les pensées de son héroïne en lui offrant un point de vue interne (le "je"), alors que tous les autres personnages sont suivis avec plus de distance grâce au "il" (ou "elle"). Si Eva était une figure forte et passionnante, je peux comprendre la pertinence de cette séparation un peu marquée, mais comme elle est assez fade et finalement assez peu "utile", la traiter de la même façon que les autres personnages dits "secondaires" n'aurait pas été une mauvaise idée.
Dans l'ensemble, je peux faire le même reproche que d'habitude : lecture facile, fluide et distrayante mais un manque flagrant de profondeur dans le style. En effet, l'écrivain – comme la majorité des auteurs de YA – privilégie le rythme au détriment de la mise en place d'un décor et de scènes soignés. Résultat, on a l'action globale, quelques dialogues pas trop mauvais ni trop nombreux, mais aucun détail ne viennent s'y greffer (à part peut-être à Parallon où les descriptions sont plus nombreuses et plus visuelles). Je suis incapable de vous décrire les personnages. C'est un point récurrent dans la littérature du genre (même les livres dits "jeunesse" - grosso modo avant 12/13 ans - sont beaucoup plus riches de ce côté-là) et ça me chagrine de plus en plus.

Ce deuxième tome confirme mes impressions précédentes : Parallon ce n'est pas mauvais (notamment grâce à l'aspect SF de la saga) mais ce n'est pas extraordinaire et cela tient essentiellement, je pense, du manque de charisme et personnalité des deux héros qui se font largement détrônés par les autres figures de l'histoire ! Je ne sais pas trop ce que nous réserve le troisième (et dernier ?) tome mais j'espère qu'il me surprendra et me fera apprécier un peu plus Eva et Seth !

PS : si je suis généralement assez fan des illustrations de couverture de la collection R, j'avoue que celles des deux tomes de Parallon ne m'emballent pas des masses... et surtout celle de ce deuxième tome que je trouve de très mauvais goût !
Lien : http://bazardelalitterature...
Commenter  J’apprécie          70
e tome 1 était une véritable découverte, une très belle surprise, et ce second tome ne m'a pas du tout déçue ! Mais un petit conseil, ne lisez pas la quatrième de couverture car elle en dévoile beaucoup trop.

Eva est de plus en plus malade, ses passages dans le coma sont de plus en plus longs et fréquents, et Seth s'inquiète de ne pas découvrir les secrets de cette maladie qui se propage à vitesse grand V. En effet, les disparitions inexpliquées s'accumulent et commencent à intéresser les médias et la police. Deux univers vont se retrouver inextricablement liés et, pour les deux parties, l'avenir sera funeste…

Il faut avouer qu'ici Seth et Eva ne sont pas les personnages que l'on prend le plus de plaisir à suivre. Eva est très malade et passe sa vie en position assise ou horizontale ; elle est très faible et de ce fait, l'action n'est pas vraiment présente de son côté, hormis durant ses malaises. Seth, quant à lui, passe son temps auprès d'Eva ou à courir, et se rend quelquefois au laboratoire. Sa vie n'est pas vraiment palpitante. On dirait que l'auteure a volontairement effacé ces deux protagonistes pour mettre en avant la journaliste et le flic qui enquêtent sur les disparitions et sur les moments du roman qui se passent à Parallon. Ces parties-là du récit sont les plus passionnantes. Je me suis attachée à Jenny (la journaliste) et Nick (le flic) comme s'ils étaient les personnages principaux de l'histoire. Ils jouent un rôle très important dans l'intrigue et parviennent même à éclipser Eva et Seth. Ce qui est intéressant à observer, c'est la manière dont l'auteure arrive à faire que leurs vies croisent et se mêlent à celles d'Eva et Seth. Cela s'imbrique parfaitement et de manière logique.

Le style de l'auteure est toujours aussi fluide et simple, et les pages se tournent rapidement. L'intrigue est très bien menée et elle manie très bien les changements de point de vue. Tous les détails ont leur importance car ils font de ce puzzle un seul et unique tout. L'action qui se déroule à Parallon est ici mise au premier plan, et c'est passionnant pour nous lecteur, je l'ai préféré à l'histoire d'Eva et Seth. J'ai moins aimé son voyage dans le temps qui, à mon goût, a été traité de manière trop scientifique et m'a un peu perdue, mais heureusement ce passage ne dure pas.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          50
De ma lecture, je ne suis ni heureuse, ni déçue mais plutôt mitigée.

Ce second tome reste dans la pérennité du premier.
Cependant, il ne répond pas à la majorité des questions que je me posais et que l'auteur avait insinué dans mon esprit. Cela devrait être une cause de frustration pour une grande partie du lectorat.
L'histoire demeure attrayante, mais j'ai trouvé qu'elle manquait cruellement d'action, les chapitres s'éternisent quelques peu, à mon goût.
Durant ma lecture, je n'ai pas eu l'impression que le récit avançait énormément, je dirai même qu'il stagnait. Dans ce tome-ci, l'auteur c'est beaucoup trop focaliser sur l'aspect « romance », alors qu'il aurait parfaitement pût s'intéresser à l'évolution de l'enquête.

Bien entendu, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux, Sethos (que j'adore toujours autant) et Eva (bien que celle-ci à force d'agir comme une cruche sans cervelle, m'incommodait de plus en plus au fil du récit).
Cependant, je n'ai absolument pas été convaincue par les deux nouveaux protagonistes que l'auteur a insérés.
Je fais l'impasse sur leur histoire d'amour, car, dans ce cas-ci c'est du cuit et recuit. Pour me concentrer davantage sur leurs rôles, que j'ai trouvés totalement bancale pour la peine.
Je suppose que l'auteur les a introduits afin d'avoir un point de vue « d'adultes » dans le récit, mais, à part servir un énième chapitre supplémentaire qui n'apporte rien à l'intrigue, je n'ai pas vu l'utilité de ces personnages.

En somme, ce deuxième tome a le défaut principal que je reproche, en général un second opus d'une série. Il s'éternise et tourne en rond. Heureusement, il y a quelques passages qui lui sauvent la mise, comme celui-ci : « Il doit courir-sérieusement-au moins 2 heures par jour.
Pourquoi ?
Une habitude chez lui. Il a besoin de dépenser son énergie. de rester fort…Il se tient prêt.
Prêt à quoi ?
À affronter tout ce que la vie mettra sur son chemin, je suppose. »

Néanmoins, au vue du déroulement final, je suis persuadée que le troisième tome sera bien plus truculent que celui-ci.

Petit mot sur la première de couverture : Je la trouve sublime ! Il y a beaucoup de critiques comme quoi celles des VO sont beaucoup plus jolies. Mais j'avoue que je préfère voir un beaux gladiateur de la VF que le décor psychédélique de la VO (même si il n'est pas particulièrement laid.)
Commenter  J’apprécie          40
La suite de la trilogie Parallon a vu se réunir Seth et Eva. Malheureusement, l'état de santé de cette dernière se dégrade sans que Seth ne puisse y faire quoi que ce soit. Dans le même temps, les romains ont envahis Parallon et sont hors de contrôle tandis que les disparitions se multiplient dans notre monde. La situation est critique et semble desespérée.

Peu de réponses dans ce tome, mais toujours plus de questions ! Les personnages principaux de Seth et d'Eva ne semble pas évolués et je trouve ça vraiment dommage. Ils n'apportent rien à l'intrigue et on a du mal à s'intéresser à eux. En revanche, un policier et une journaliste s'intéressent de près aux mystérieuses disparitions, et sont bien plus intéressants à suivre, ils sont malheureusement en retrait car étant des personnages secondaires.

Un peu plus intéressant que le tome 1, mais je trouve ce tome toujours assez lent. On a peu de réponses et toujours plus de questions, ce qui est assez frustrant pour un tome 2. de plus je n'ai pas sentit de réelle évolution des personnages. Je me demande par conséquent ce qu'a prévu l'auteur. Un tome 3 riche en rebondissements ? C'est à espérer pour le moment car il n'y a que les couvertures qui apportent une touche postive à cette intrigue pourtant bien trouvée et originale.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/


Un livre très sympas à lire vers la fin.

Je doit dire que j'ai été un peu déçus car l'histoire est aussi lente que dans le tome 1. Mais, la différence est que dans le tome 1, cela servait à présenter les personnages et l'univers du livre au lecteur. Je m'attendais donc à plus d'action dans ce nouveau tome. Mais, malheureusement, mise à part les nouveaux points de vues, l'action avec Seth et Eva stagne beaucoup. Ce n'est que dans les 150 dernières pages qu'on à de l'action en abondance. Cela laisse espérer que le prochain tome ait autant d'action que cette fin de tome. Vu la fin, je pense que dans le tome suivant on risque moins de s'ennuyer car en effet, beaucoup de chose vont changer.

Comme je viens de le dire l'action stagne beaucoup. En effet, Eva n'est bonne à rien sauf à être malade. Je dois dire que sa m'a pas beaucoup plu de voir dans quel état elle était et que surtout elle ne faisait pas attention à sa santé malgré ses multiples visites à l'hôpital. C'est justement en partie à cause de cette état que l'histoire stagne beaucoup puisqu'elle est trop malade pour faire quelque chose de concret. Je vais pas en dire plus car j'ai plutôt eu l'impression qu'elle était absente sauf à la fin bien sur. A la fin, elle a été d'un coté courageuse et de l'autre pathétique, tout dépend de la façons dont on voit son geste, pourrait-on dire sans spoiler...

On retrouve dans ce tome un Seth merveilleux qui fait tout pour s'occuper de l'amour de sa vie. Mais, il lui arrive parfois de faire des erreurs bien sur. Ce personnage est assez touchant quand on voit ce qu'il est prés à faire pour l'amour de sa vie. Il est aussi compatissant envers les autres notamment une personne infecté accidentellement. Et bien sur, il attire toujours l'attention de la gente féminine. ;)

A la fin de ce tome, on va en apprendre plus sur le passé de Zachary et le virus mais malheureusement il nous manque encore des éléments clés pour comprendre comment cela à commencé. Ce qui est intéressant aussi de noter c'est que Seth va voyager dans le futur en 2043, ce qui donne une nouvelle perspective à l'histoire. En effet, le domaine de la science va être beaucoup utiliser et on va se rendre compte, si ce n'était pas le cas avant, que cette histoire n'a rien avoir avec la magie ou quelque chose de surnaturelle puisque c'est de la science.

J'ai beaucoup aimé l'apparition des méchants qui se fait petit à petit et le fait qu'on ne sache pas de suite qui ils sont. Mais, Mathias m'a beaucoup déçus à cause de son comportement envers eux. Je pense qu'il ne vaut pas mieux qu'eux. Je plaint sincèrement la population de Parallon d'en subir les conséquences.

Pour en conclure, ce livre est sympas à lire si vous avez la patience d'atteindre les 150 dernière pages qui sont vraiment intéressante puisqu'on en apprend plus sur la situation et qu'elle évolue beaucoup. D'ailleurs, la fin laisse présager une suite très sympas à lire où je pense on retrouveras la vrai Eva du premier tome. Maintenant, c'est à vous de voir si vous avec la patience de lire 400 pages où l'histoire stagne beaucoup quand il s'agit d'Eva et Seth.
Lien : http://notre-vie-est-une-his..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais beaucoup aimé le premier tome, je lui reprochais juste d'être un peu lent à se mettre en place au niveau du duo central ; je dois reconnaître qu'avec ce tome je suis servie, nos deux héros sont au centre du tome et je me suis prise à ma lecture dès les premières pages !

Ce second volet nous permet donc de suivre de plus près la relation Seth-Eva pour notre plus grand plaisir mais ne s'en contente pas pour autant : la tension est croissante, de nouveaux personnages entrent en jeu et les liens entre le monde actuel et Parallon se précisent.

On alterne toujours les voix au niveau des narrateurs, ce qui nous offre une largeur de point de vue appréciable.
Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'aux dernières pages et on se damnerait presque pour avoir le troisième tome sous la main une fois arrivé au bout !

La relation Seth-Eva prend de l'épaisseur même si j'ai trouvé Eva plus en retrait dans ce tome, elle subit un peu mais la fin amorce un changement assez conséquent, j'ai hâte de la retrouver pour voir cette évolution.
Seth est quant à lui toujours aussi impeccable, il n'y a pas à dire il vend du rêve aux demoiselles ;)
Je me suis laissée surprendre par les personnages présents dans Parallon, les évènements prennent une tournure que je n'attendais pas et les affinités avec les personnages changement assez radicalement.
Le troisième front du récit se déroule dans le futur et débute surtout le dernier tiers du roman. Il est très riche en information sur Parallon et le fameux "tunnel" qui relie les mondes via le fleuve.

On est donc face à un second tome cohérent avec le premier tome, qui épaissit considérablement l'intrigue et nous offre un bon suspens.
Rien à redire, juste à espérer que le final soit à la hauteur de cette saga hors norme : époustouflant !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30

Seth et Eva se sont enfin retrouvés. Cette dernière semble résister au virus, mais malheureusement, son état ne fait qu'empirer : arrêts cardiaques, épuisement, évanouissements… Il devient donc urgent de découvrir l'origine du virus, dans l'espoir d'en trouver le remède. Seth y emploie tout son temps, mais aucune piste ne s'avère concluante. Dans le même temps, à Parallon, les choses vont de mal en pis. le paradis se transforme en enfer sous la domination d'un homme froid, cruel et sans coeur : Cassius.

Le premier tome m'avait laissé un petit goût mitigé. Cependant, j'ai bien fait de continuer la série car ce deuxième tome est bien meilleur. J'ai été totalement emportée, même si le début est un peu lent à démarrer. J'ai adoré le fait que l'histoire soit racontée selon plusieurs points de vue. Il y a celui d'Eva, de Seth, de Matthias… mais également celui d'une journaliste et d'un policier que les étranges disparitions – conséquences de la fièvre – intriguent et étonnent. Je n'en dis pas plus sur eux, mais cela donne un coup de fouet au récit d'avoir le point de vue de personnes lambda. On voit grâce à cela que le virus prend de l'ampleur, inquiète et ne passe plus tellement inaperçu...

Cette fois-ci, Eva m'a un peu moins énervée. Je ne peux pas dire que je l'ai trouvée plus mâture, mais elle est moins tête à claques que dans le premier tome, ce qui est déjà bien. Seth est toujours aussi intéressant à suivre. Son amour pour Eva est pur et sincère, et cela donne tout son charme au récit. Matthias prend un petit peu plus d'importance, et on s'intéresse de plus près à sa psychologie. Il doit faire des choix cornéliens et est déchiré entre ce qui est bien et ce qu'il veut.

Au final, j'ai donc hâte que le troisième tome sorte, afin d'avoir le fin mot de l'histoire, des explications, d'assister à la confrontation entre Seth et Cassius, de voir l'évolution de Matthias et de connaître la véritable identité du professeur Ambrose. Bref, j'ai hâte de lire la suite, pour tout un tas de bonnes raisons !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Pas convaincue, moins que pour le premier tome en tout cas




Il y a environ deux mois, je découvrais Parallon Tome 1. Je terminais cette lecture un peu mitigée, mais un minimum positive tout de même. Je lui avais trouvé quelques défauts, avais été moyennement emballée. du coup, j'attendais pas mal de ce tome 2 que j'espérais voir définitivement basculer du côté positif.

Raté.



Je n'ai pas detesté cette lecture. Je ne la trouve pas mauvaise non plus. Mais je n'ai clairement pas été transportée, comme si l'auteure avait justement choisi celle des deux voies possibles qui allait le moins me plaire (la vilaine ! Lol.)

J'ai eu l'impression qu'on s'éloignait un peu trop des personnages principaux du tome 1, Eva et Seth. On les suit toujours, mais au suit aussi beaucoup d'autres personnages. Ce tome se déroule dans deux univers (Parallon et le nôtre) et sur 3 époques très différentes : le passé à l'époque romaine, la présent, époque d'Eva et la nôtre, et le futur. C'est d'ailleurs ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre. C'est varié et nous empêche de nous ennuyer. Mais j'ai perdu en route les principales qualités que j'avais trouvées au tome 1. Suivant plusieurs personnages à travers différentes intrigues, je n'ai plus eu l'intérêt poussé qu'avaient éveillé en moi Seth et Eva. Et puis, ces différentes intrigues compliquent vraiment l'attachement, et la compréhension. Pas que ce soit spécialement compliqué à suivre, on est évidemment toujours dans une lecture YA, mais on se demande tout au long du livre où l'auteure veut nous emmener... Et à vrai dire, je n'ai pas trouvé la réponse, pas de manière évidente en tout cas, et ce, même une fois rendue à la fin du livre.

Ce côté "pas trop ado" que j'avais apprécié dans le premier s'est un peu estompé, j'ai trouvé l'écriture plus instable, l'histoire un peu moins intéressante, un peu plus ado... La science m'a paru moins présente, et globalement l'histoire moins prenante tout simplement. J'ai passé un moment correct, pas incroyablement agréable, mais ce ne fut pas une torture non plus évidemment.

Plus surprenant encore, j'ai eu un petit souci avec l'écriture (la trad ?) et la correction.



Plus dans le détail, voilà ce que ça donne :

- La couverture : Comme pour le premier tome, je ne peux pas dire qu'elle me fasse sauter au plafond. Jolie mais sans plus. Elle ne me fait pas faire "wahou !", elle ne me coupe pas le souffle comme certaines autres de la collection. En revanche elle reste bien dans l'esprit de la saga, bien dans la continuité de la première, et c'est très important. Question de goût après si elles me plaisent moins toutes les deux, c'est très subjectif, les goûts esthétiques. Elle est adaptée au roman en tout cas, et pour ceux qui aimaient la première, ils aimeront aussi sans aucun doute celle-ci. Personnellement j'ai vu beaucoup mieux, elle ne m' a pas fait vibrer, mais elle ne me rebute pas non plus. (A l'image de mon avis sur le livre, en fait.)



- le style : Toujours très fluide bien sûr. Par contre je l'ai trouvé un peu moins adulte, un peu plus fragile que pour le premier tome. Mais bon, ça se lit toujours facilement, malgré quelques accrocs dont je vous parlerai plus en détail en abordant "l'édition".



- Les personnages : Que dire... J'avais bien aimé Seth et Eva dans le premier. Ici on est plus éloignés d'eux, et on suit beaucoup de personnages. La journaliste Jennifer, le flic Nick, Matthias, le magister Cassius... Bref, beaucoup de monde à suivre, et du coup, des difficultés pour s'attacher à tout le monde, forcément. Aucun de m'a vraiment déplu, mais aucun ne m'a spécialement emballée non plus. Et c'est bien le problème quand les personnages m'indiffèrent, difficile de finir le livre très enthousiaste.



- L'histoire : Ben, il n'y a pas, j'ai été moins emballée. Moins prise dedans. Les agréables surprises du premier tome ne sont plus des surprises, forcément, et les défauts m'ont du coup paru plus imposants. L'histoire globalement est toujours intéressante, même si elle a perdu un peu de son piquant en cours de route. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on est plus dans une histoire policière ado que dans la SF scientifique du premier tome. Et cela m'a déçue.



- L'édition : Comme d'habitude au niveau de la qualité de la couverture, de la mise en page, de l'aération du texte, du chapitrage, rien à redire ! La collection R fait toujours un excellent travail à ce niveau-là.

Par contre, je suis un peu dubitative sur la correction/traduction. Des mots manquants, quelques coquilles, des mots (à mon avis) inadaptés/mal traduits. Evidemment, ces choses-là, il y en a dans tous les livres ou presque, mais je suis étonnée d'en avoir remarqué autant dans cette collection qui d'habitude est presque irréprochable sur ce sujet. Attention hein, je ne suis pas en train de dire qu'il y en a toutes les deux lignes, loin de là, mais il y en a suffisamment pour que je le remarque. Et c'est juste étonnant chez R, c'est tout Smile



En résumé, si je n'ai pas franchement passé le moment du siècle, je ne déconseille pas pour autant cette lecture, car je suis obligée d'admettre que je n'ai rien d'objectif à lui reprocher, l'auteure n'est juste pas restée sur une pente sur laquelle je voulais glisser (Cali, reine de la métaphore, lol). Mais je n'ai aucun mal à concevoir que d'autres puissent grandement apprécier et ce tome, et cette saga. Donc, une fois n'est pas coutume, je ne peux que vous dire, tentez-le, et faites-vous votre propre opinion Smile

Et je remercie beaucoup la Collection R, qui loin de faire le tri en ne proposant qu'aux blogueurs qui vont "forcément faire des chroniques très positives", donne leur chance à tout le monde pour les partenariats, et demande toujours des avis honnêtes, tout en nous impliquant au maximum dans les publications Smile

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été dans l'ensemble déçue du premier tome, la couverture et le synopsis m'avaient séduite, mais le personnage de Seth m'avait un tantinet taper sur les nerfs. L'intrigue étant elle assez prenante, j'étais tout de même curieuse de connaître la suite, et la représentation physique de Seth sur la couverture de ce deuxième tome m'a plutôt convaincue elle ^^

Je vais une fois encore éviter le résumé personnel pour ne pas trop vous en dévoiler sur le premier tome ou sur celui-ci.

J'ai commencé ce livre à moitié très curieuse et à moitié à reculons, j'avais encore peur d'être déçue, mais j'ai vite été rassurée. Seth est beaucoup moins agaçant dans ce tome que dans le 1er où à mon avis il ne faisait que geindre, ce qui ne collait pas vraiment avec l'idée que je me fais d'un gladiateur. Dans ce tome il a un peu plus de caractère et se laisse moins porter par les événements. Il a trouvé un but à sa vie ce qui le métamorphose totalement. Eva évolue elle aussi, un peu moins tête brulée, un peu plus sociable, elle affronte l'épreuve qu'elle traverse avec beaucoup de courage. L'alchimie entre ces deux là est palpable. Séparés ils ne sont pas complets ce qui les rend limite antipathiques, ensemble ils forment un tout près à tout affronter. Ils sont la force l'un de l'autre et ne sont réellement eux même qu'une fois réuni.
Tout est parfait me direz-vous, Seth et Eva enfin réunis. Sauf que non, leur bonheur retrouvé est fragile. La santé d'Eva se dégrade et ils sont toujours issus de deux mondes différents qu'ils peinent à réunir. Leur quête commune stagne malgré leur efforts. Ils ont déjà bien à faire avec cette course contre la montre pour sauver Eva quand l'auteure en rajoute encore. Dès le départ leur amour est placé sous le signe du très compliqué voire de l'impossible, mais rien ne réussi à leur faire baisser les bras. Ils veulent être ensembles, heureux quelque soit les efforts à fournir. C'est cette obstination qui force mon admiration. C'est pour ça que je continue à lire cette série, parce que les personnages principaux, malgré leur défauts, font preuve d'une telle détermination que je veux savoir s'ils réussirons. Oui, parce que je dois vous avouer que, même si je saisi l'essentiel, les théories sur les voyages dans le temps et sur le virus me perdent parfois, alors que je sais qu'ils sont expliqués simplement, je n'ai peut-être pas assez l'esprit scientifique.

Ce tome est pour moi bien meilleur que le premier, et la fin ne me donne qu'une seule envie connaître la suite le plus rapidement possible !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4902 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}