J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais j'y avais regretté le manque d'information concernant Parallon et le peu de scènes entre Eva et Seth. Cette suite m'a tout autant plu que le premier tome.

Tout d'abord, un premier point positif qui pourrait sembler futile à certains est qu'au début du livre, il y a un résumé du premier tome, suffisamment détaillé pour que l'on ne soit pas perdu ici. C'est très agréable car, ainsi, j'ai bien pu me remettre l'histoire en tête. Très utile si, comme moi, vous avez lu le premier tome il y a dix mois (oui, j'ai calculé ;-)). de plus, je me suis souvent référer à la liste de personnages, qui sont assez nombreux.

Pour ce qui est du contenu, j'ai été, dans un premier temps, plutôt agacée par l'histoire d'amour entre Seth et Eva. Moi qui voulais plus de scènes entre ces deux-là, j'ai été servie ! Malheureusement, j'ai eu la cruelle impression de me retrouver dans Twilight et sa niaiserie qui va avec (ne vous méprenez pas, j'ai adoré Twilight il y a quelques années, mais il faut avouer que c'est quand même assez mièvre !). Je n'aime pas vraiment faire de comparaisons entre des livres mais, ici, les ressemblances entre les couples Edward-Bella et Seth-Eva m'ont quand même semblé assez flagrantes. Pour ne citer qu'un seul exemple, ils ne peuvent pas coucher ensemble car Seth pourrait lui faire du mal, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Heureusement pour moi, leur histoire d'amour occupe finalement peu de place et le reste du livre m'a davantage intéressée. En effet, la majorité du temps, Seth et Eva cherchent à en apprendre plus sur ce virus qui fait disparaître les personnes qui en sont atteintes. Je suis très peu portée sur la science, mais j'avoue que leurs recherches ne m'ont absolument pas ennuyée et que j'ai adoré en connaître plus. D'ailleurs, les deux nouveaux personnages, Jenny et Nick, sont un véritable point positif dans ce deuxième tome. Tous deux très attachants, j'ai aimé les suivre et attendais même avec impatience de les retrouver (puisque les points de vue changent très régulièrement et que l'on côtoient tour à tour chacun des personnages).

De plus, le monde de Parallon est bien plus présent que dans le premier tome, où l'on ne savait pas vraiment ce que c'était. Les chapitres qui s'y passent ont même été mes préférés et j'ai beaucoup aimé découvrir sa "transformation". En revanche, le personnage de Matthias ne me plaît pas du tout et je ne peux m'empêcher de penser qu'il mérite ce qui lui arrive.

En conclusion : Ce deuxième tome est, selon moi, meilleur que le premier. L'action y est bien plus présente et l'intrigue davantage approfondie. Seule l'histoire d'amour entre Eva et Seth n'aura pas su me convaincre. En plus, la fin est terrible et donne très envie de lire le dernier tome de la saga (à paraître mi-2014).
Lien : http://livresquement.blogspo..
Le premier tome m'avait énormément plu, et plus j'avançais dans ce 2eme tome plus je me disais que comparé au précédent, il était encore meilleur ! J'ai retrouvé tout ce que j'aimais mais en plus exploré et en plus exploité. C'est donc sans surprise que je ressors conquise par cette lecture, qui est de nouveau un grand coup de coeur !

Tout d'abord un grand bravo à la collection R qui une de fois de plus a réussi à me charmer avec cette magnifique couverture et son gladiateur craquant comme tout (soupirs lol)
Une deuxième chose que j'ai bien apprécié, se sont les premières pages du roman qui nous replacent dans l'histoire avec un bref résumé du premier tome et une liste des personnages rencontrés. C'est utile et bien souvent nécessaire, quand plusieurs mois séparent la sortie entre deux tomes.

Nous voila donc préparés à faire un nouveau voyage. Un voyage dans le temps et dans l'espace; Londres, an 152, 2013, 2043 et Parallon ! C'est dans 4 espaces temps que nous suivons Eva et Seth, nos deux amoureux maudits, que nous retrouvons Matthias, Cassius l'ennemi juré, Zachary qui est encore plus mystérieux et que nous faisons la connaissance de Jennifer, une journaliste et Nick, un flic. Tant de personnages différents qui ont leur importance, tant d'âmes liées sans que l'on sache pourquoi. Il a ceux qu'on aime, ceux qu'on déteste, ceux qui nous font douter. J'ai apprécié la diversité des personnalités, on ne reste pas focalisé seulement sur le couple principal, on suit plusieurs relations, plusieurs histoires, toutes ayant une incidence sur les autres. C'est un mélange d'amour, d'aventure, d'enquête et de science. J'ai été fascinée et transportée par la cohabitation de tous ces thèmes. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, ou qu'une enquête ou qu'une recherche scientifique, il y a un lien plus grand que ça, qui entraine plein de mystères, de bouleversements, qui soulève plein de questions. C'est tellement captivant, il m'arrivait de ne plus savoir où donner de la tête, chaque acte entrainant une modification ailleurs. On suit quelqu'un dans un temps et un lieu bien précis et le chapitre d'après nous entraine avec quelqu'un d'autre ailleurs. C'est grandiose et original et surtout extrêmement prenant, on veut savoir la suite, savoir ce qui relie tous les faits.

Qui est derrière tout ça? pourquoi? comment? où ça va mener? Probablement au 3eme tome... L'attente va être dure, l'aventure et les mésaventures sont loin d'être terminées.. Et je me languis d'avoir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://regina-falange.skyroc..