« Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire. » #gustaveflaubert

Depuis le temps que je dois vous parler de ce livre c'est peut-être le bon moment après l'émission @cacommenceauj de @faustinebollaert . Je me suis tellement retrouvée dans le témoignage de @barthelemymaurice , j'ai hâte de découvrir son livre 🤗

Celui de Jeanne est un peu particulier pour moi. Je pense que je peux dire que c'est LE livre qui a changé ma vie.

Après un gros passage à vide et un petit séjour en HP je suis enfin tombée sur quelqu'un (une psychologue) qui a su mettre des mots sur ce que je ressentais #hautpotentiel #hypersensibilité. Elle m'a alors conseillé le livre de @jeannesiaudfacchin et là c'est la révélation. Comme il a été dit dans l'émission ce « voile » tombe et ENFIN on revit.

Ce livre m'a ouvert les yeux sur le fait que je n'étais pas folle, pas dans l'excès, pas « chiante » comme on me l'a si souvent reproché et surtout pas seule. Dans ces pages je lisais exactement ce que je ressentais et que personne ne comprenait jusque là. D'autres individus étaient comme moi 🥰
Depuis, je vis un peu mieux avec ça et j'essaie de relativiser davantage.

Après je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un cadeau mais au moins maintenant je le comprends et je ne remercierais jamais assez Jeanne d'avoir écrit ce « révélateur » et cette psy de me l'avoir conseillé 🙏🏻
Un livre qui explique clairement le mode de pensée des HPI / zèbres / surdoués (d'ailleurs, l'auteure explique son choix de terminologie). Il se lit facilement et apporte des précisions intéressantes. J'ai trouvé la dernière partie un peu plus légère...peu d'informations, l'auteure reste pas mal en surface, ce qui est dommage car certaines idées auraient gagnées à être un peu plus approfondies. Je reste, néanmoins, sur un bon ressenti global...
Pour qui est concerné mais ne le savait pas, c'est une révélation.
Une livre qui ne raconte pas une histoire mais qui donne une plus juste définition du mot surdoué.
J'ai mis du temps à le lire mais j'en sors plus éclairée.
L'intelligence n'est en rien un atout à toute épreuve et il faut, comme pour toute personne, gratter la carapace du surdoué pour apprendre à le connaître. Avec ses forces et ses faiblesses (car il en a) il reste malgré tout humain.
Un humain qui a besoin d'être compris pour ce qu'il est, d'être soutenu et entouré, malgré ce que veut la croyance qui dit que pour lui tout est facile.
conseil Léa