Le côté horrifique met, à mon humble avis, pas mal de temps à venir. Malgré les ellipses récurrentes, qui rythment agréablement le récit, il m'a fallu attendre pour sincèrement accrocher.

Mais, une fois lancée, il fut impossible de m'arrêter. J'étais enfermée, aux côtés d'Aurore et de sa vie mouvementée ; en proie à des visions cauchemardesques qu'elle subit inlassablement.🌑

Une belle fin, une histoire qui te tient en haleine, des personnages en profondeur, des sentiments étranges et une plume légère : le parfait combo pour une histoire, avec option ''garantie frisson''.💀

Retrouvez moi sur Instagram : yelenavaugeoisauteure
J'aime beaucoup les livres de L. P. Sicard. Mon premier conte interdit a été Scrooge et je dois dire qu'il ne m'avait pas déçu. Pour la Belle au Bois Dormant, c'est autre chose. J'ai eu beaucoup plus de mal à trouver le rapport au conte d'origine et j'ai trouvé l'horreur en dessous. C'est sans doute parce que les thèmes abordés ne me parlent pas plus que ça... Je vais poursuivre ma lecture des Contes Interdits avec Pinocchio, en espérant qu'il sera plus proche de Scrooge que de ce roman
Note : 6/10
Je note ce roman 6/10 car j'avais hâte de me lancer dans cette collection des Contes Interdits et j'ai été un peu déçue. Alors peut être que ce n'était pas le bon roman car bien évidemment il en existe pleins d'autres (Blanche Neige, La Petite Sirène, Cendrillon, Peter Pan, etc) donc je retenterais l'expérience avec un autre titre.
Malgré tout ce fut une bonne lecture car très bien écrite par l'auteur, d'une écriture fluide et plaisante, même s'il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur.

Le roman est divisé en deux parties puisque la première va nous conter la vie d'Helen et la petite enfance de sa fille Aurore et la seconde partie nous parle de la vie d'adulte d'Aurore.
Au départ on suit donc Helen, enceinte, qui doit assumer cette grossesse seule. Lorsque les médecins lui annoncent que son foetus est condamné, son monde s'écroule. Les médecins lui proposent alors de tenter une expérience inédite afin de sauver son enfant. Helen accepte et sa petite fille naît sans aucun problème de santé. Très vite Aurore se révèle très intelligente et éveillée et semble bien plus avancée que tous les enfants de son âge. Mais très vite, Aurore se révèle avoir des aptitudes inquiétantes et des cauchemars commencent à hanter ses nuits.

Va s'ensuivre toute une série de phénomènes plus étranges les uns que les autres jusqu'à atteindre leur apogée lorsqu'Aurore devient adulte.

Je ne vous en dis pas plus afin de vous laisser découvrir cette collection qui est tout simplement sublime de part ses couvertures, il est indispensable de le préciser.
Je continuerais donc cette collection avec un autre conte prochainement et je ne manquerais pas de vous en reparler.

Et vous quel est votre conte préféré ?
« Une réécriture des contes de Perrault version thriller angoissant ! Frissons garantis! »

Il était une fois une fillette nommée Aurore qui n'aurait jamais dû voir le jour...Dès son plus jeune âge elle sera victime de terreur nocturne et aura un comportement dès plus étranges.
Sa mère Hélène qui lui a caché de nombreuses choses sur les conditions de sa venue au monde saura-t-elle la protéger indéfiniment du passé sanglant qui plane sur elle?
Vous l'aurez compris nous sommes bien loin des Contes de notre enfance!

Nous retrouvons ici un savant mélange de secrets inavoués, de cauchemars terrifiants, de débauche en tout genre et de meurtres sanglants! me sensible s'abstenir!
Il y a un aspect scientifique très intéressant dans ce livre, en effet cela nous montre les limites de la manipulation génétique qui entre de mauvaises mains peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Pour être honnête il ne m'a pas été possible de m'attacher aux personnages ! Helene a tenté le diable pour mettre sa fille au monde, qui malheureusement en paiera les conséquences. Aurore est ici une princesse diabolique !

Le récit se divise en deux parties, d'abord l'enfance et ensuite sa vie d'adulte qui est plus rythmée. L'intrigue nous tient en haleine tout au long du récit, l'ambiance est bien stressante ! J'avoue qu'en refermant ce livre « la belle au bois dormant » ne m'apparaît plus de la même manière. D'ailleurs, hormis les problèmes de sommeil et la beauté d'Aurore, il y a peu de points communs avec la version originale!
L'écriture est fluide, ça se lit très vite.

Une lecture qui change radicalement de mes lectures habituelles, mais qui ne m'a pas déplu j'ai l'intention de poursuivre ma découverte des contes interdits!
N'oublions pas de préciser que ces lectures sont réservées à un public averti de + 18 ans.

Une version très cruelle de la Belle au Bois Dormant qui pose également la question de l'éthique et du jusqu'où peut on aller dans la manipulation génétique. J'ai beaucoup aimé l'idée que les chercheurs altérateurs de génome soient la version moderne des bonnes fées se penchant sur le berceau. le personnage d'Aurore est attachant et j'ai apprécié le fait que, tout au long du roman, on ne comprenne pas exactement d'où lui viennent ses visions ainsi que le fait qu'elle cesse de respirer à 22h32... En face d'Aurore, j'ai apprécié le personnage de sa mère, désireuse de bien faire mais qui au final se rend compte que les choses sont allées un peu trop loin. La trame originale du conte est bien respectée et j'ai adoré la fin !

Ce que j'aime : Aurore sous ecstasy (l'occasion de nous offrir une scène érotique bien placée), la fin, l'évolution du personnage d'Aurore

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé encore plus de souvenirs et d'interventions de "la voix"

Pour résumer

Une version glaçante du conte qui pose également la question de la manipulation génétique et de ses conséquences

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
J'ai beaucoup aimé ce livre, sur les 3 que j'ai lu de cet auteur c'est mon préféré.
Il donne envie de lire « Dr Ward » pour en apprendre plus sur lui même si on en sait une bonne partie…
On a tendance à s'attacher à aurore.
Je le conseille.
Par contre hormis le prénom d'Aurore, aucun rapport avec le contes de base donc ne soyez pas déçu.
Aaaah enfin un conte interdits qui me fait renouer avec le concept!
J'ai vraiment apprécié cette version horrifique de la belle au bois dormant! Cette histoire a du sens, en tout cas grâce aux explications qui nous sont données.
De nombreux clin d'oeil sont fait envers le conte originel et j'adore en faire le lien!
Merci pour ce divertissement inhabituel.
Même si je trouve que le scénario, les personnages, l'écriture sont très bien; j'ai beaucoup moins aimé ce livre des contes interdits.

Aurore est tourmentée par une voix se glissant pendant quelques années dans ses pensées. Celle-ci lui demande de tuer, de faire du mal aux personnes. Dès la maternelle, Aurore est psychotique et a des troubles de comportements.
Ce n'est pas la si douce Aurore du conte de Disney qui chante dans une forêt enchantée, accompagnée de ses amis les animaux ! Oh la Belle souffre de ces cauchemars de plus en plus difficile. Hâte de lire les prochains livres !
J'ai beaucoup aimé cette réécriture, qui est assez différente du conte que l'on connaît tous, même si elle en garde certaines similitudes. L'histoire et l'intrigue sont très bien amené, le récit est très rythmé, et nous tient en haleine tout du long.
1er conte interdit pour moi. J'avoue je l'ai choisi car j'étais intriguée par la couverture (forcément la seringue ça me parle 😂). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre … et étonnamment je me suis laissée embarquée alors que je suis plus du genre romance que horreur. L'histoire est aussi prenante que terrifiante, difficile de s'arrêter ! du suspense tout du long et une fin remarquable : j'ai beaucoup aimé !