Série des contes interdits découverte grâce à une amie, et je l'en remercie !
Car sans elle, je n'aurai jamais découvert ces contes de notre enfance revisités en version gore.

Ces livres ne laisseront personne indifférent : soit on trouvera l'idée excellente et originale pour casser les codes du conte classique, soit on trouvera cela vulgaire et immoral voir même inacceptable.

Celui-ci est une réécriture du conte populaire La belle au bois dormant.
Le conte est connu pour sa version par Charles Perrault et celle des frères Grimm.
Il est difficile de trouver le lien avec l'histoire d'origine avant la fin du récit.
Seuls quelques éléments rappellent la Belle : son prénom Aurore, sa naissance avec une fée étrange qui est ici un scientifique.
C'est vraiment le chapitre final qui donne tout son sens.

Aurore aurait dû mourir à sa naissance.
Mais sa mère était prête à tout pour que ce destin tragique ne se produise pas. Alors elle a accepté que sa fille fasse l'objet d'une expérimentation médicale avec de bonnes chances de réussite.
Et c'est un succès.
Enfin c'est ce qu'elle croyait... Il se pourrait bien que la belle jeune fille subisse son passé.

Quel plaisir de retrouver la plume poétique et pleine de suspense de Louis-Pier Sicard !
Il a su encore une fois m'entraîner dans sa réécriture très bien pensée, mélange entre folie, horreur, et mensonges.
Quel angle original pour une histoire à l'origine faite d'une princesse, d'un prince et de fées !
Troisième conte interdit que je découvre et j'ai beaucoup aimé.

Ici nous retrouvons Aurore, une fillette qui aurait dû mourir à la naissance, elle va subir une opération avant de voir le monde. Des cauchemars incessants vont la frapper à la même heure. Une voie qui lui ordonné de faire le mal. Que s'est il passé ?

Un roman où l'histoire se pose sur les premiers chapitres pour nous mettre dans le contexte. Dans la première partie on découvre Aurore durant son enfance. La deuxième partie est à partir de ses 19 ans.

L'intrigue est très intéressante et extrêmement bien trouvée.
Le suspence est tenu jusqu'à la fin, avec un côté macabre et sombre que l'on aime retrouver dans les contes interdits.

J'aime beaucoup la plume de cette auteur, elle est addictive.
L.P. Sicard maîtrise à la perfection l'horreur, la débauche et l'abomination dans ce roman.

J'ai lu en parallèle Scrooge et je compte découvrir Blanche neige et Raiponce 🙂
Lu cette nuit en une heure, j'ai dévoré ce nouveau conte interdit que j'ai trouvé plutôt bien réussit.

Hélène tombe enceinte, elle ne connaît pas l'idée du père mais qu'importe elle va assumer sa maternité, hélàs son gynécologue lui avance rapidement que sa petite fille va souffrir d'handicaps mentaux et physiques sauf si elle tente une opération,huit chercheurs travaillent donc sur le foetus.Lorsqu'elle voit le jour, Aurore à la beauté d'un ange mais la beauté seulement...

J'ai trouvé ce conte bien écrit avec une intrigue très prenante et un suspens qui monte crescendo,la poupée au visage d'ange va vite se révéler démoniaque, la deuxième partie bien plus terrifiante explore la vie d'adulte d'Aurore.

Âmes sensibles s'abstenir (surtout pour la deuxième partie ): Ce livre est déconseillé au moins de 18 ans.

On partage totalement l'angoisse d'Hélène au fil des pages et la terreur grandit vraiment au fur et à mesure que se dévoilent les secrets qui entourent la naissance d'Aurore.
Lien : https://lalectricecompulsive..
Cela fait un bout de temps que « Les contes interdits » de nos amis auteurs canadiens me faisaient de l'oeil ; finalement j'ai osé « la belle au bois dormant »… Les mises en garde « pour public averti » ne sont pas superflues ! C'est cauchemardesque, c'est glauque… on est très loin de la belle au bois dormant ! c'est difficile de faire un retour sans divulgâcher mais un petit indice, lors de sa grossesse, on a annoncé à la mère d'Aurore que le foetus était anormal, mais, il y avait la possibilité d'une intervention pour y remédier ! l'imagination de l'auteur a fait le reste ! les amateurs du genre ne seront pas déçus ! j'ai adoré, bon, j'ai passé l'âge de me laisser impressionner… on peut classer, sans problème, ce livre dans la catégorie « horreur ».
J'ai eu un réel coup de ♥ pour cette histoire, que j'ai dévoré en à peine 2h. La première partie m'a envoûtée. Je ne savais pas si je me trouvais dans une histoire paranormale ou non, je ne comprenais pas exactement ce qui n'allait pas chez Aurore. le fait que ça concerne une enfant, très jeune en plus, m'a énormément dérangé, et il m'était impossible de lâcher ce livre.

La seconde partie est plus brutale, moins subtile. L'action finale commence presque immédiatement, et va crescendo. On ne s'ennuie pas une seconde. Jusqu'au final qui, malgré sa violence, à presque quelque chose de poétique. Par contre, j'ai trouvé dommage qu'on ne retrouve pas l'aspect psychologique de la première partie.

J'ai adoré le fait que ce conte questionne, à sa manière, les limites de l'avancée scientifique. J'ai trouvé que ce sujet ancrait juste comme il faut l'histoire dans quelque chose de très réaliste, ce qui, paradoxalement, rend le tout encore plus dérangeant.

Concernant la plume de L.P. Sicard, elle est toujours aussi belle, fluide, et subtile. le côté très poétique ressort moins que dans Blanche Neige, les mots dansent moins, mais c'est sans doute l'histoire qui veut ça, puisque Blanche Neige ne possède que très peu de dialogues, et de personnages, alors qu'ici il y en a beaucoup plus, laissant moins de place aux longues descriptions et métaphores que l'auteur maîtrise si bien. Ça reste une écriture très belle, surtout en tenant compte du livre dans lequel nous sommes.

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce livre, qui prend la première place parmi les contes interdits que j'ai déjà lu pour l'instant. Mais attention, comme toute cette collection de livres, âme sensible s'abstenir ! (même si c'est un des plus soft apparement 😅)
Hélène enceinte d'une petite fille d'un père inconnu, apprend que son enfant ne survivra pas à l'accouchement. Des médecins proposent leur aide en modifiant les chromosomes de l'enfant encore non né.
Aurore, née alors en parfaite santé. Cependant au fur et à mesure de son enfance, Hélène remarque que son enfance est très avancée pour son âge. Un enfant prodige !
Mais Aurore entend régulièrement une voix dans sa tête lui demandant de faire des choses plutôt atroces. En plus de cela, des cauchemars viennent se mêler à sa tête.
Mais qui est la voix, d'où lui viennent ces cauchemars si familier ?
Mais surtout jusqu'où Aurore sera capable d'aller pour faire taire cette voix ?

Une histoire éclatante ! Je n'aurai jamais su deviner la fin avant de l'avoir lu, juste extraordinaire. Ce livre traite des avancées modernes de la recherche en médecine, un sujet que j'aime beaucoup !
Je viens de terminer « la belle au bois dormant » de L.P Sicard
Les contes interdits ont cette spécificité de nous emmener dans les abysses de l'horreur et cette fois ci plus particulièrement dans celle de la jeune Aurore... nous la suivons a sa naissance... son enfance et finalement bien AVANT ...
je ne vous spoile pas plus et vous laisser découvrir sleeping beauty
Ce livre est la découverte d'une Aurore totalement différente de notre habitude !
Ce livre décrit parfaitement le sujet compliqué de l'handicap chez un enfant.
Notre chère Aurore subira, tandis qu'elle est encore dans le ventre de sa mère, une opération afin qu'elle soit normale et pas handicapée mentale ou physique.
Cependant, des complications surviendront plus tard lors de son passage à l'âge adulte
Mais qu'est ce que j'ai adoré !
Original et bien plus soft que les autres Contes Interdits, il se lit très rapidement et facilement
Sans parler du retournement de situation, l'explication de toute l'intrigue, auquel on s'attend que très peu !
Mon premier livre de cette série de contes interdit vous plonge directement de l'enfance à jeune adulte d'Aurore, ce Thriller Horreur vous creuse les méninges jusqu'à la fin, a aucun moment je pensais que cela finirais comme ça. En soit j'ai beaucoup aimer l'écriture, les détails et le fais d'être émouvoir par chacun des personnages . Gros coup de coeur. On est tenu en haleine jusqu'au bout.

I
Dévoré en moins de trois heures !
Un livre qui nous tient en haleine du début à la fin, nous faisant poser mille et une questions.

L'histoire est finement pensée et la plume très poétique. J'ai adoré !

C'est une revisite du conte originale et moderne dont je me souviendrai !