EAN : 9783314207747
Nord-Sud (04/03/1993)
3.25/5   4 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 1994, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne.

Flocon le lapin des neiges veut devenir aussi exceptionnel que le lapin de Pâques.
Que lire après Flocon et le lapin de PâquesVoir plus
Flocon aimerait beaucoup rencontrer le lapin de Pâques. « C'est un lapin extraordinaire qui est très courageux. À Pâques, il va cherche plein d'oeufs, sans les casser. Puis il est peint et les cache pour les enfants. » le lapin de Pâques, c'est un peu le père Noël des petits lapins. Flocon se met en chemin avec un lapin de garenne : les deux amis ont décidé de faire comme leur héros, mais ce n'est pas une tâche de tout repos !

Les illustrations sont douces et pastel et elles ont le charme flou des jolis rêves. Flocon est un petit personnage attachant dont il est plaisant de suivre les aventures. Et c'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel album de Marcus Pfister qui m'a tant enchantée avec son poisson Arc-en-ciel.

« C’est un lapin extraordinaire qui est très courageux. À Pâques, il va cherche plein d’œufs, sans les casser. Puis il est peint et les cache pour les enfants. »