AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 27 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Il y a des sorties que l'on attend avec impatience... Ayant beaucoup aimé Froid comme l'enfer sorti il y a maintenant deux ans, j'ai été ravie lorsque j'ai vu que Lilja Sigurdardottir nous proposait un nouvel opus pour cette série venue du nord. C'est alors avec un grand plaisir que j'ai repris le chemin de Reykjavik pour retrouver nos personnages.

Nous retrouvons Aurora, enquêtrice financière qui, installée depuis peu en Islande va être contactée par un confrère pour une affaire assez singulière dans son métier... Cela sera l'occasion pour elle de faire appel à Daniel, l'inspecteur de la Crim qui a mené les recherches sur la disparition de sa soeur quelque temps auparavant.

Lilja Sigurdardottir nous offre ici un roman policier très rythmé aux nombreux rebondissements. Il ne m'a fallu que la lecture de quelques pages pour être complètement prise dans le récit. Cerise sur le gâteau, je n'ai eu aucun mal à distinguer les personnages ce qui est assez rare lorsque je lis des romans nordiques. Avec la lecture de ce deuxième tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver nos personnages auxquels je suis beaucoup attachée. Je crois qu'Aurora est la première enquêtrice financière que j'ai eue l'occasion de rencontrer lors de mes lectures.

Je tiens à remercier les Éditions Métailié et Netgalley France pour la découverte de ce deuxième volet que j'ai adoré. Même si celui-ci peut être lu indépendamment du premier, il serait vraiment dommage de faire l'impasse dessus. Quant à moi, j'espère qu'il faudra attendre un peu moins de deux ans pour pouvoir découvrir le dernier tome de cette trilogie qui se dévore pour les fans du genre 😉
Commenter  J’apprécie          320
Lorsque Flosi rentre chez lui, c'est le choc. Il découvre une scène glaçante, puisque la cuisine est dans un désordre complet et sa femme Gudrún a disparu. Il va alors s'apercevoir d'un mot laissé à son intention. Sa femme aurait été enlevée, et il n'a que quelques jours pour réunir la somme demandée par ses ravisseurs s'il veut la revoir en vie. Bien évidemment, il n'a pas le droit d'appeler la police, ce qu'il va tout de même se résigner à faire discrètement. Il pourra également compter sur l'aide d'Aurora, enquêtrice financière, et qui est toujours à la recherche de sa soeur disparue.

Il s'agit ici du deuxième tome des aventures d'Aurora, et bien sûr, même si je ne peux que vous conseiller de découvrir le premier tome, afin de suivre au mieux son histoire personnelle, vous pouvez malgré tout débuter par celui-ci sans être nullement perdu dans l'enquête.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller tout en ambiance et en atmosphère. J'ai été en immersion en Islande tout au fil de ma lecture et l'auteure a un véritable talent pour manier son suspense par petites touches.

Le rythme est assez lent, et il ne faudra pas s'attendre à de l'action à toutes les pages, sous peine de se retrouver déçu, mais pour ma part, l'ennui ne s'est jamais fait ressentir et j'ai tourné les pages rapidement, tant j'avais envie de savoir qui était caché derrière l'enlèvement de Gudrún. le dénouement m'a bluffée, je n'ai rien anticipé, et j'ai été très surprise.

Les personnages sont très bien esquissés. J'ai été très touchée par Aurora et par la quête qu'elle mène afin de découvrir où se trouve sa soeur disparue. Elle évolue au fil des pages. Les caractères sont bien dépeints, et l'intrigue si bien menée, que l'on ne sait plus de qui douter au final.

La plume de l'auteure est sobre. Avec un style efficace, elle réussit à retranscrire les sentiments de ses personnages, mais également à créer une véritable atmosphère. Les chapitres sont courts, ce qui rythme l'histoire.

Un roman noir très difficile à lâcher, tant l'auteure réussit à intriguer son lecteur tout au fil des pages. Servie par une atmosphère et une plume addictive, l'intrigue se dévoile par petites touches jusqu'au dénouement imprévisible.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          240
Je ne pensais pas retrouver Aurora, l'héroïne de Froid comme l'enfer que j'ai quittée voici deux ans. Je ne l'avais pas trouvé très sympathique à l'époque. Elle a changé, drastiquement, à cause de la mort de sa soeur, et de la fuite de son beau-frère. Oui, Aurora ne se fait pas d'illusion, elle sait que sa soeur est morte, elle s'acharne cependant à rechercher son corps, pour lui donner une sépulture décente, pour qu'elle soit auprès de leur père. Rares sont ceux qui la comprennent pourtant. C'est presque par hasard qu'elle se retrouve liée à une enquête policière : elle est contactée en tant qu'enquêtrice financière pour aider Flosi à retrouver sa femme, Gudrun, qui a été kidnappée. C'est à travers lui que nous rentrons dans ce roman, lui qui découvre sa maison ravagée, et sa femme disparue. Il tient sincèrement à sa femme, même si, au fur et à mesure de l'intrigue, nous découvrons quelques non dits, quelques regrets, même s'il a fallu, finalement, que Gudrun disparaisse pour qu'il se rend compte à quel point il tenait à telle, à quel point il appréciait la vie qu'ils partageaient ensemble, à quel point, aussi, il ignorait certaines choses à son sujet, dans leur vie si bien réglée.
Tout irait mieux, tout serait plus simple s'il n'y avait pas tous ces secrets, qui emmènent véritablement les enquêteurs (et le lecteur) sur des pistes qu'ils n'auraient pas soupçonné. C'est ce qui fait la force de ce roman, nous emmener vers quelque chose auxquels l'on ne s'attendait pas, quelque chose de différent aussi du premier tome, parce que les personnages ont changé, ont évolué, parce qu'Aurora pense que sa vie, maintenant, est en Islande, elle qui avait jusqu'ici construit sa vie en Angleterre. Au cours de ce roman, nous irons véritablement de découverte en découverte, nous découvrirons la dangerosité de certains personnages, la sensibilité à fleurs de peau de quelques-uns. Nous apprendrons aussi à quel point la vie privée peut se retrouver inextricablement liée à une enquête, sans que les policiers l'aient vu venir.
Oui, le point de vue se déplace au fur et à mesure de l'enquête, nous suivons Flosi, mais aussi Aurora, Daniel, ou encore Helena, enquêtrice chevronnée, doutant cependant parfois de ses capacités. le roman a beau se passer au coeur de la société islandaise, le comportement de Flosi envers les femmes serait sans doute le même dans de nombreux autres pays : il est persuadé d'agir pour le mieux pour chacune des femmes de sa vie, confondant besoins matériels et besoins affectifs.
Cette fois-ci, j'ai vraiment envie de retrouver Aurora pour une nouvelle enquête.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          130
Après avoir lu le premier tome mettant en scène l'inspectrice financière Aurora, j'ai tout de suite eu envie de lire ce deuxième tome lui étant également dédié, il faut dire, j'avoue, adorer ces histoires islandaises, mêlant mystère et langueur.
Alors qu'Aurora sillonne tout l'Islande à la recherche du corps de sa soeur Isafold, disparue de façon inexpliquée dans le premier tome, son ami de longue date, Mickaël la contacte au sujet d'un de ses clients, qui a reçu une demande de rançon suite au kidnapping de sa femme. Commence pour notre inspectrice, qui ne travaille pas du tout au service de la police, une enquête digne des plus grands inspecteurs.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui sans vraiment sortir de l'ordinaire, m'a quand même permis de passer un excellent moment de lecture, je ne peux que recommander cette auteure que je découvre avec cette série, et qui je l'espère, continuera à nous divertir avec son personnage Aurora.
Commenter  J’apprécie          62


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}