Alors comment dire j'ai dévore ce roman. Je n ai rien à redire pour ce livre. Les personnages sont très réalistes et attachants. L'histoire est prenante et captivante. A plusieurs reprises j'ai voulu continuer ma lecture sauf que je devais m'arrêter car sinon j aurai pris trop d'avance par rapport à ma camarade de lecture. Je trouve d'ailleurs que le style d'écriture de l'auteur est poétique. Chose que je n'avais malheureusement pas retrouvée dans le tout premier livre auto édité que j'ai lu, que vous pouvez retrouver dans un de mes posts précédents. de plus l'auteur sait créer le suspens car à la lecture des dernières pages, mal de questions sur la fin me sont venues à l'esprit. En tout cas je trouve que ce livre a été une très belle découverte. Je le recommande d'ailleurs aux amateurs de bit lit car je pense que vous l aimerez tout autant que moi. J'ai d'ailleurs hâte de dévorer le second tome.
Ce qui m'a fait postuler à ce sp est avant tout la couverture, le résumé et la genre.

Ce livre nous plonge dans un récit de vampire se déroulant à Londres en 1860. Dans cette histoire on va être confronté à de la romance, du suspense, de la trahison et à une certaine dose d'action.

Cette histoire est pleine de rebondissement, on ne s'ennuie pas. Ce que j'ai bien aimé avec ce livre, c'est que les personanges secondaires sont très intéressant et on leur importance. Petit bémol, je trouve que les méchants manquent d'un petit quelque chose. Oui ils sont méchants, bien décrit et tout mais on ne sait rien du pourquoi du comment ils en sont arrivé là. Qu'est ce qui les a poussé à devenir ainsi. Pour quelle raison sont ils devenu comme cela?

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, elle entraîne son lecteur dans son univers. On sent que l'histoire est bien construite, on voit également que l'auteure sait où il veut emmener son lecteur.

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir confié son livre en sp via simplement pro. Merci beaucoup pour cette découverte.
Je ne suis pas une adepte de bit-lit d'ordinaire, mais je me suis laissée embarquer par cette histoire. J'ai d'abord craqué pour la couverture, absolument sublime et très pro. Puis, dès les premières pages, la plume de l'autrice m'a emportée : elle est très agréable, avec une vraie recherche de vocabulaire et dans les tournures de phrases. Pour avoir lu d'autres auteurs auto-édités, je trouve que Séverine Silbert se rapproche grandement des auteurs édités, et son style est très plaisant à lire.
Concernant l'histoire elle-même, j'ai aimé le rythme des actions, les rebondissements et le suspense. La fin amène beaucoup de questions, qui donnent bien sûr envie de découvrir la suite. L'intrigue se tient parfaitement ; même si certaines questions restent en suspens, on sait que l'autrice y répondra par la suite, et qu'il ne s'agit pas d'oubli. Encore une fois, c'est très agréable.
Les personnages m'ont bien plu, en particulier Charlotte et Thomas. le caractère de l'héroïne m'a plu également, néanmoins les prises de bec récurrentes avec Louis m'ont lassée sur la fin. J'ai trouvé les disputes / rabibochages trop redondants au fil du temps. Néanmoins, ces deux derniers points ne m'ont pas empêchée de continuer ma lecture et de l'apprécier jusqu'au bout.
Seul bémol, à mon avis, un peu trop de fautes, en particulier dans le dernier tiers du roman. C'est dommage, puisque l'ensemble fait vraiment sérieux et professionnel, mais ce petit détail gâche un peu l'impression générale. Cela dit, j'étais entraînée dans l'histoire et finalement, ça m'a paru secondaire.
Je trouve que c'est un très bon roman, qui mérite d'être lu, car il est bien supérieur à que ce qu'on peut trouver en littérature anglo-saxonne dans le même genre. A découvrir sans hésiter.
Il me fallait un livre avec une auteure qui est le même prénom que moi pour le challenge de la Coupe des 4 maisons. Alors ce n'est pas le plus compliqué à trouver, il y en quand même quelques-unes qui ont écris des livres, mais le plus compliqué, c'est de trouver une qui a écrit dans les genres que j'affectionne. En fouillant un petit peu sur Amazon, je suis tombée sur ce livre et cette couverture qui est juste à tomber bref ni une ni deux, je l'ai pris et je l'ai lu.

Je n'avais pas lu le résumé, ça ne change pas des autres livres, j'ai découvert pendant ma lecture que l'histoire ne se passait pas à notre époque, mais au 19e, une époque à laquelle, je ne suis pas habituée et donc il faut toujours que les auteurs arrivent à me plonger dans leur histoire sans me perdre ce qu'elle a réussi avec brio.

Le royaume de Ténégria est en danger menacé par l'Ordre. Alicia, une jeune gardienne, va tenter de le sauver, mais pour cela elle va devoir agir en cachant son identité, car elle est très particulière. Puis elle va rencontrer Louis, un vampire au caractère bien trempé que l'on a envie de tarte et à plusieurs reprises. J'ai vraiment adoré l'univers que l'auteure a créé ainsi que son histoire même si certaines choses étaient facilement compréhensives à l'avance, mais cela ne cache pas la lecture pour autant.

Autant, j'ai adoré Alicia par contre Louis, c'est vrai qu'il y a des moments, je l'aurais bien tarter et franchement à la fin, c'était pire à ne pas savoir ce qu'il veut tu as juste envie de le pendre.

On a un bon cocktail, c'est-à-dire une histoire très prenante, des personnages attachants ou tête à claques, une écriture magique qui fait que l'on dévore ce premier temps à une rapidité phénoménale.

Bref, je ne vais pas rentrer plus dans les détails vous l'avez compris, ce fut une très bonne découverte et j'ai hâte de lire la suite. le seul truc qui est moyennement passé avec moi, c'est la romance, ce qui n'est pas illogique vu que tout le monde sait que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais je me ferai quand même un énorme plaisir de lire la suite quand elle sera sortie
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Ténégria est le monde des surnaturel mais tout a été détruit ou le jour ou 3 être maléfique on tue la reine Abigail et les gardiens du royaumes mais dans l'ombre la résistance ce prépare, la Ligue c est forme et vont tout faire pour protégé les surnaturel et les humain de l'ordre et des créatures maléfique.

Car depuis que la sorcière Morgane a prit la tête du royaume de Ténégria avec ces deux acolytes un vampire nomme Sebastian et un loup-garou nomme Ludwing les surnaturels qui voulais sens prendre au humains n'avais plus personne pour les empêche.

On va suivre nos héros dans Londres dans année 1860 pour mon plus grand plaisir. Moi qui adore me plonge dans Londres de cette époque avec ce roman, je me suis régalé.

On fait la connaissance d'Alicia jeune servante sous les autres de la famille Bradford, mais cette jeune fille cache un lourd secret toute sa famille a été assassiné devant ses yeux et a du prendre la fuite vers la capital pour pouvoir survivre, elle a été oblige de ce créé une nouvelle identité pour échappé au personne qui on tue toit sa famille... Elle a du passe de la jeune femme de bonne famille à une jeune femme sans éducation...

Mais Alicia n'es pas juste une jeune femme ordinaire elle est aussi une sorcière...

Elle va faire la connaissance d'une créature de la nuit un vampire qui va la captive et le charme comme la rendre folle... Louis Matharel est un séduisant vampire légèrement agaçant qui fait partie de la ligue avec son frère jumeau Melchior le duc de Rutland, Louis est tout de suite tombe sous le charme d'Alicia et il va tour faire pour la revoir, mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'Alicia n'est pas une simple sorcière ni une simple femme elle va devenir son obsession, mais je ne vous dirai rien d'autre...

Impossible de m'arrêter de lire, tellement la plume de l'auteure est fluide et captivante.

L'histoire est vraiment addictive, on se prend au jeu, on veut vraiment savoir comment la ligue va pouvoir combattre l'ordre, mais aussi, on veut savoir ce que cache Alicia...

J'ai vraiment adore Louis et tout l'histoire derrière sa famille et la malédiction. Son frère n'est pas en reste sous, ces airs de gros dur, il essayer juste de protéger sa famille même s'il doit faire du mal à Alicia

Je me suis vraiment régale avec cette histoire, j'ai adore l'intrigue et les complots, les personnes sont super attachants, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2 qui je pense va encore nous réserver plein de surprise vu comment le tome 1 se fini...
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
L'histoire se déroule à Londres au XIX e siècle.

Le royaume de Ténégria est menacé par l'ordre,Alicia une jeune gardienne ,la seule qui reste essaie de survivre en cachant sa véritable identité,elle est servante chez un couple de riche.

Elle a été chargée par la Ligue de récupérer un carnet qui se trouve chez le couple pour qui elle travaille,elle devra le remettre à Louis un vampire .Ils devront s'allier pour détruire l'ordre mais cela ne se passera pas comme prévu car un traite se trouve dans leur entourage .

On découvrira au fil de notre lecture d'autres personnages comme Thomas le meilleur ami de Louis depuis qu'ils sont enfant qui se trouve être un loup-garou.

Melchior le frère jumeau de Louis puis Charlotte la cousine des jumeaux.

Pourquoi Alicia cache t-elle sa véritable identité à tout le monde?

qui est le traite ? A vous de le découvrir 😉

Un très bon premier roman que nous propose l'auteur Séverine Silbert,l'histoire est remplie d'action ,de rebondissement mais on y retrouve aussi une belle romance .

Les personnages sont tous très intéressants par leur rôle dans cette histoire mais ma préférence va pour Charlotte et Alicia .

L'auteur nous transporte vraiment dans son histoire notamment grâce à son écriture fluide et très agréable à lire .

Les événements s'enchaînent on ne s'ennuie pas une seule seconde,les détails sont bien présents,l'auteur nous décrit les lieux et les personnages à la perfection .

Et n'oublions pas cette magnifique couverture qui à elle seule nous donne envie de lire ce roman.

Alors que vous soyez fan ou non de ce genre de lecture,n'hésitez pas je suis sûr que vous aimerez cette belle histoire.

Vous pouvez vous procurez ce roman en suivant ce lien et j'espère que comme moi vous passerez un merveilleux moment en compagnie d'Alicia et Louis .

Ce fut pour moi une belle découverte aimant ce genre de lecture je ne peux qu'apprécier cette petite merveille et je n'ai maintenant qu'une seule hâte c'est de connaître la suite .
C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce livre dans mon fil d'actu facebook. Charmée par la couverture, je suis dessuite allée lire le résumé qui m'a fort intrigué. Ni une, ni deux, il a atterri dans ma liseuse et je peux vous dire que j'en ai fait qu'une petite bouchée.

Lu en même pas 24h, je me suis laissée totalement surprendre par ma lecture. J'ai été embarquée dès les premiers chapitres par l'univers crée par l'auteur.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont bien construits et attachants. Certains vont même jusqu'à nous surprendre.. Dans le bon sens ou le mauvais ? Ça, je vous laisse le découvrir !

Si la romance entre nos deux personnages principaux n'a rien de très originale et que quelques détails pourraient nous rappeler d'autres romances para déjà lues, me concernant, ça ne m'a pas dérangé car j'ai apprécié les joutes verbales entre nos deux protagonistes aux caractères de feu et j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé très bien construite et exécutée. L'univers crée par l'auteur est assez original pour sortir du lot et surprendre au fil de la lecture. Les intrigues et rebondissements nous entrainent dans un récit palpitant qui m'a happé du début à la fin. Point de longueurs, l'auteur m'a ravi par sa plume fluide et prenante.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, qui je l'espère, arrivera très vite.
La première chose qui m'a tapé dans l'oeil avec Ténégria, c'est sa magnifique couverture réalisée par une illustratrice dont la réputation n'est plus à faire. Étant une adepte de l'époque Victorienne, que ce soit dans les séries, les films ou la littérature, j'ai directement été happée dans ma lecture et j'ai terminé le livre assez rapidement, même si certains passages m'ont semblés plus longs que d'autres.

Le premier point que j'ai envie de soulever est la magnifique écriture de Séverine Silbert ! Elle est fluide, toute en douceur et admirablement immersive. Elle a réussi à me plonger au coeur du XIXe siècle grâce à ses descriptions précises qui vont à l'essentiel. À chaque nouveau chapitre, j'avais l'impression de regarder un nouvel épisode d'une série télévisée. Cette impression, je la dois aussi à la narration qui se situe d'un point de vue externe, mais qui bizarrement, permet de se sentir très proche des personnages. C'est difficile à expliquer, surtout que d'habitude je ne suis pas friande des narrateurs externes, mais dans le cas de Ténégria, la lecture est délicieuse !

L'intrigue est intéressante, parfois surprenante et parfois moins… Il y a quelques mystères que j'avais malheureusement compris avant qu'ils ne soient révélés dans le livre, mais ça n'enlève pourtant pas le plaisir de les découvrir.

Au niveau des personnages, je suis un peu mitigée. J'ai beaucoup aimé Alicia, celle que je considère comme l'héroïne, car elle représente tout ce que j'aime chez une jeune femme de roman. Elle est forte, déterminée et indépendante, même si cette dernière qualité est un peu capitonnée derrière sa relation avec Louis.

Louis, justement, c'est le personnage qui m'a le plus tapé sur les nerfs ! Il est maladivement possessif, ne comprend rien aux pensées d'Alicia et ne cherche même pas à la comprendre. Il réagit au quart de tour à la moindre contrariété ce qui a le don de m'agacer… À côté, il y a son frère jumeau, Melchior, qui est tellement plus mystérieux et nuancé que son frère, j'espère secrètement qu'Alicia se rendra compte de ses qualités dans le second tome, même si je doute qu'elle quitte son précieux Louis…

Parlons justement de l'histoire d'amour entre Louis et Alicia. Je suis bien d'accord que Ténégria est une romance fantastique, mais leur relation n'a pas du tout réussi à me convaincre, et c'est pour moi le gros point négatif du roman, d'où la note de quatre étoiles, même si c'est une excellente note, je trouve ! Les deux personnages sont directement qualifiés d'âmes soeurs, alors qu'ils se connaissent à peine et qu'ils ne peuvent pas se "blairer"… À part l'attirance physique, rien ne les réunit durant presque l'entièreté du livre. L'auteure a eu l'idée d'un "lien" qui unit un vampire à sa "compagne" éternelle pour justifier la romance et j'ai trouvé ça un peu "facile"… Oui, ça fait beaucoup de guillemets, mais je n'ai pas envie qu'on interprète mal mes dires ^^ Leur histoire est plausible étant donné leur nature d'âmes soeurs, mais d'un point de vue personnel, j'ai été assez déçue de cette idée et de cette "facilité" scénaristique. J'ai trouvé que leur relation manquait de naturel.

Pour revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé le trio de méchants, en particulier la sorcière Morgane, même si l'affrontement final avec elle a été rapidement expédié.

La fin du roman ne m'a pas dérangée, même si j'ai trouvé que l'auteure était passée à côté de certains choix qui auraient pu offrir une fin en apothéose à ce premier tome.

En résumé, je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle saga, que je recommande tous les fans du XIXe siècle et de Bit-Lit
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
Dans le Royaume de Ténégria, humains et surnaturels vivent en paix, ces derniers cachant leur vraie nature aux autres. Mais un jour, le pouvoir est renversé par l'Ordre et la Reine est assassinée. Une résistance va alors se mettre en place.
Alicia, jeune domestique qui a fui son passé, mène une existence difficile. Elle va croiser la route de Louis, un vampire bien arrogant, qui ne compte pas la laisser tranquille avant d'avoir obtenu ce qu'il désire. Mais les apparences sont trompeuses. En qui Alicia pourra-t-elle avoir confiance ?

Pour les personnages, nous faisons tout d'abord la connaissance d'Alicia, une jeune femme au fort caractère. Elle n'a pas peur de se jeter au coeur du danger pour la bonne cause. Elle subit les brimades de sa condition de servante sans jamais se rebeller. Mais peu à peu elle nous livre ses pensées et sa colère. Sous ses airs de jeune femme fragile se cache une battante mais surtout une héroïne qui ne mâche pas ses mots et qui n'est pas prête à se faire dicter sa conduite.

Puis nous découvrons Louis, un vampire qui cache derrière son air mondain un homme torturé et blessé. Il est tiraillé en permanence dans sa chair. Sa rencontre avec Alicia va éveiller certaines choses en lui et le pousser à remettre en question ses principes et à faire des choix.
Je l'ai trouvé quelquefois arrogant et je comprends l'envie d'Alicia de le gifler à plusieurs reprises.

Il y a également d'autres personnages très attachants comme Thomas, Charlotte, Melchior ou encore Flynn. Tous à leur manière vont épauler Alicia à un moment où le découragement se fera sentir.
Et puis il y a l'Ordre, d'une cruauté sans limite qui ne recule devant rien pour asseoir son autorité.

Le récit est bien rythmé, il y a beaucoup d'action et des rebondissements tout au long de l'histoire. le cadre choisi par l'auteur, l'Angleterre du 19e siècle, crée une ambiance bien particulière qui colle parfaitement à la peau de nos personnages et on ne pouvait espérer mieux.
La romance se met en place de façon inattendue. L'auteur a su brillamment jouer avec les sentiments de nos personnages pour en éveiller le meilleur comme le plus sombre. Elle nous parle d'amour et de passion mais aussi de souffrance et de doute.

L'une des intrigues qui m'a le plus tenue en haleine est l'identité du traître. C'était très amusant d'essayer de découvrir des indices et d'examiner le comportement des personnages. Mais n'étant pas un grand détective je ne tenais pas la bonne personne !

Je ferai juste une petite remarque concernant la fin, j'aurais aimé un retour sur les autres personnages du manoir pour connaître leur état d'esprit à eux aussi.

Concernant le style de l'auteur, j'ai eu un peu peur en découvrant que le récit se faisait au passé mais dès les premières pages on voit tout de suite que Séverine Silbert maîtrise le sujet. L'écriture reste fluide même si les dialogues sont nombreux et le vocabulaire est riche. Tout ceci rend la lecture vraiment agréable.

C'est une très belle surprise pour un premier roman. Séverine Silbert a frappé fort avec La Gardienne, le premier tome de Ténégria. Ce livre a tout pour plaire : de l'action, de la romance et une héroïne avec un sacré tempérament et une jolie répartie. Les pages défilent à toute vitesse tellement l'histoire est captivante. Et pour ne rien gâcher, la couverture est juste sublime. Je recommande vivement cette lecture.