J'ai lu ce livre dans le cadre d'un Service Presse, je remercie l'autrice pour m'avoir proposé son livre.

Dans ce livre, on va découvrir Ténégria, c'est ainsi que se nomme le monde des surnaturels, ils vivent parmi les êtres humains, mais ont des règles, une reine, des gardiens, des chefs de chaque castes ect… Puis un jour, Ténégria est fragilisé, trois membres de ce monde, avide de pouvoirs s'unissent pour éliminer les différents dirigeants, tuer la reine et les gardiens et prendre le pouvoir, voilà l'univers dans lequel nous débarquons.

Aujourd'hui Ténégria sombre, il n'y a plus vraiment de règles, tout est permis, ni de véritable dirigeants. Deux factions s'opposent L'Ordre, qui est à l'origine de la rébellion et La Ligue qui par définition veut faire tomber l'Ordre.

Alicia, a tout perdue, elle est devenue solitaire, méfiante et emplie de vengeance, elle se cache dans la ville de Londres sous les traits d'une servante. Dès le départ, le mystère qui l'entoure m'a intriguée c'est ce qui m'a permis de rentrer rapidement dans l'histoire.

Louis Matharel est un vampire, allié à la Ligue, avec son frère jumeau Melchior, ils sont décidés d'infiltrer l'Ordre.

Entre Alicia et Louis, la rencontre était peu probable, pourtant suite à une mission de la Ligue, ils vont se trouver. Très rapidement Alicia va exercer une attraction sur Louis qui ne va pas comprendre, mais qui va provoquer toute la suite de l'histoire. En effet, après leur mission, ils n'étaient pas censés se revoir, mais pour le vampire bien trop intrigué ne pourra pas s'en empêcher.

Quand Alicia est mortellement blessée, Louis est incapable de la laisser mourir c'est plus fort que lui, il fera donc la seule chose capable de la sauver, il lui donnera son sang, ce geste sera celui qui révelera l'évidence mais qui scellera aussi le destin de nos deux protagonistes. ILS SONT DES ÂMES SOEURS

Mais Alicia n'est pas ce qu'elle semble être, tout comme Louis d'ailleurs, théoriquement, ils n'auraient jamais dû se lier, c'était impossible sauf qu'en y réfléchissant bien et vu la situation actuelle, leur union ne serait-elle pas ce qui sauvera Ténégria ?

A partir de là, tout va s'enchaîner, rebondissements, action, trahisons…

D'ailleurs le nom du traître, je m'y attendais pas !

Bien que ma lecture fusse agréable, il me manquait quelque chose, peut-être un peu de tension?! Tout arrive vite et se régler aussi vite, j'aurais aussi aimé en découvrir plus sur le lien qui uni notre duo très spécial.

En découvrir plus aussi sur les personnages que ce soit Alicia, Louis, Melchior, Thomas, Morgane, Sébastian … qui sont finalement que survolés.

Tout cela n'enlève rien au talent de l'autrice, dont la plume est très agréable et fluide, on se laisse facilement embarqué dans son univers et on a envie d'en découvrir plus. (mon cerveau fertile, adorerait un préquel sur la vie de Ténégria avant la débâcle) Peut-être en découvrirais-je plus dans les prochains tomes, car je les lirai avec plaisir.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un 1er tome prometteur qui nous plonge en 1860, au coeur de Londres.
L'Ordre a renversé le royaume de Tenegria ainsi que la paix qui avait été instaurée parmi les surnaturels.
Les opposants à ce nouveau pouvoir se sont unis pour créer La Ligue afin de reprendre possession du royaume.
C'est ainsi que nous faisons la connaissance d'Alicia et de Louis, deux personnages au fort tempérament, différents par leur nature, mais résolus à faire front pour sauver leur royaume.

La plume de l'auteur est simple, fluide et agréable à lire.
Les personnages sont intéressants mais auraient pu être davantage exploités en particulier sur leur passé. J'ai apprécié le fort caractère d'Alicia mais le mystère autour de son personnage dès le début du récit nous laisse dans le questionnement sur les origines de son pouvoir et comment elle en est arrivée à sa situation actuelle. Bien sûr nous avons des éléments de réponse au fil des pages qui permettent de ne pas rester dans l'incompréhension.
J'ai le même ressenti pour les autres personnages, ils ont un profil intéressant mais des explications plus poussées de leur passé auraient été les bienvenues.
Cependant il y a une belle alchimie entre eux et j'ai beaucoup aimé la rencontre entre Alicia et Louis.

L'intrigue est bien menée, nous retrouvons tous les éléments pour passer un bon moment : du suspens, de l'action, de la romance.

Au final, un récit bien construit et agréable à lire. Quelques points à développer au niveau des personnages mais une belle découverte. A suivre….

Un grand merci à Séverine Silbert pour m'avoir proposé son roman en service presse.

Tout d'abord, je tiens à remercier Séverine SILBERT pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Attention, cette histoire va vous tenir en haleine tout au long du tome 1. L'auteur nous invite dans son univers entre romance, surnaturels et historiques.
Bienvenue à TÉNÉGRIA, un royaume à Londres qui se trouve en danger à cause d'une organisation sanguinaire.
Alicia, l'ultime gardienne de royaume doit le protéger ainsi que cacher son passé.
L'auteur à un vocabulaire riche et très recherché pour la période de son écrit. Sa plume est fluide et très bien construite.
Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce roman est son addiction, c'est pour vous dire à quel point il est bon. On se prend vraiment dans l'histoire et on suit les aventures d'Alicia avec frénésies.
Elle va nous emmener dans un univers tellement fou qu'a la dernière page, votre seul souhait est de connaitre la suite.
Et l'excellente nouvelle, c'est que cela est possible, le tome 2 est déjà paru.
Une trilogie vraiment prometteuse et un auteur que je vais suivre avec plaisir.
C'est pour ce genre de découverte que j'adore lire des auteurs venant de l'auto – édition.
Soyons honnête, j'admets de plus en plus aimer lire de la romance et de la bit lit… J'en lis donc de plus en plus, justement, et la conséquence logique est que je deviens difficile sur des détails. Avec une telle introduction, vous vous dites que cette chronique va être vindicative, et vous vous trompez. J'ai adoré lire l'ouvrage de Séverine, et suis ravie d'avoir eu la possibilité de lire son livre! Mais si le résumé m'a intriguée, il m'a, avouons-le, pas mal inquiétée. Je craignais de tomber sur un énième récit ridicule de sorcière/humaine tombant amoureuse sans le vouloir d'un mystérieux vampire, une romance typée Twilight sans réelle qualité d'écriture. Or « Ténégria » est tout, sauf ça. Je trouve donc que ce joli ouvrage est quelque peu desservi par son résumé, mais cet avis n'engage que moi!

On découvre donc dans cette histoire 2 personnages principaux. Il y a Alicia, dont l'identité est savamment dissimulée par l'auteure. On découvre au fur et à mesure du livre, par le biais d'indices subtils, qui est réellement cette jeune femme, mais le suspense est bien entretenu, bravo à Séverine Silbert. le second protagoniste est Louis, le vampire avec l'héroïne nouera une idylle.

Les personnages sont assez bien écrits, même si à titre personnel je me suis davantage intéressée aux personnages secondaires comme Flynn et surtout Melchior, frère jumeau de Louis. Ce qui m'a plu, c'est que Melchior est bien plus froid, retors que son alter ego si lisse qu'il en devient parfois un peu fade. Par rapport à la relation Louis – Alicia, d'ailleurs, je suis restée un peu sur ma faim et aurais aimé davantage de développement quant aux débuts de leur idylle. Idem pour les méchants, j'aurais apprécié plus d'informations sur eux … ce qui me motive d'autant plus à lire la suite, en espérant en savoir davantage!

L'histoire se déroule sous l'ère victorienne, période historique que j'adore, et l'auteure maîtrise son sujet. Elle sait parfaitement retranscrire l'ambiance de Londres sous la reine Victoria, et on est happé par l'univers. Les détails des vêtements, les décors, tout est extrêmement bien décrit, et c'est un plaisir de lire un roman fantastique tout en étant précis d'un point de vue historique.

Niveau style d'écriture, la lecture se fait fluide, et j'ai littéralement et sans tentative de mauvais jeu de mots dévoré l'ouvrage. En effet, lorsque j'ai posé ma liseuse après avoir téléchargé l'ouvrage, j'en étais à 41 pourcents de lecture d'une traite! Vous l'aurez compris, c'est un ouvrage très plaisant qui se lit rapidement. L'intrigue est bien menée, les événements se déroulent de manière fluide et rythmée, et on ne s'ennuie pas, bravo à l'auteure.

J'aurais pu commencer par cela, la couverture est tout simplement sublime. J'ignore si c'est une image libre de droit ou une création originale, mais elle sert parfaitement l'ouvrage et donne envie de l'ouvrir (oui, c'est la prof d'arts plastiques qui parle!)

En conclusion, je me répète en disant que j'ai adoré lire cet ouvrage, malgré quelques bémols quant au développement de certains personnages. Merci à Séverine Silbert pour ce joli moment de lecture que je compte bien reproduire avec la suite de ce livre!
Lien : https://aubazartdesmots.word..
Je remercie énormément Séverine Silbert pour sa confiance et pour avoir été compréhensive par rapport à mes problèmes de santé, mille mercis!

La couverture est absolument magnifique, je félicite l'illustrateur/l'illustratrice.Avant de lire le résumé,la couverture m'a séduite d'emblée.

Au XIXéme siècle en Angleterre, le royaume de Ténégria est en danger, Alicia l'ultime gardienne tente de survivre à ce chaos, parallèlement elle est femme de chambre.Alicia est une héroine très attachante et impétueuse, elle a de la ressource et est pleine de piquant.Sa rencontre avec Louis, un vampire va modifier son existence.

J'aime les histoires de vampire comme vous le savez déjà et je suis vraiment charmée par ce premier tome.

D'une part, l'époque victorienne j'adore surtout dans les romans,l'Angleterre formidable: j'aime tellement ce pays que déjà ces deux critères à eux seuls me séduisent.Tout est très bien décrit, les références historiques sont parfaites.

L'histoire est hyper intéressante, ce qui peut faire la différence avec les autres romans de bit-lit ce sont les personnages qui sont attachants à leur manière,vivant, réels.(...)
Lien : https://lalectricecompulsive..
J'ai aimé la couverture avant de lire le résumé comme souvent quand je lis un livre. Ensuite, l'idée de retrouver un fantastique avec des vampires et loup garou m'a de suite attirée.
Ma dernière lecture du genre étant Twilight.

Je suis donc très contente d'avoir retrouvé cet univers.
Ce livre, à tout ce qui fait un bon livre, une très bonne intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.
De l'amour, des secrets, une vengeance même plusieurs, une entente improbable, des méchants et une trahison.
J'ai d'ailleurs moi même commencé à faire ma petite enquête et je n'avais pas imaginé que la trahison viendrait de ce personnage.

J'ai dévoré le livre à partir du moment où les personnages de Louis le vampire et d'Alicia la dernière gardienne vont se rapprocher car l'histoire va vraiment ce mettre en place à ce moment là.

Concernant les vampires, leurs hygiènes de vie changent un peu par rapport à ce que je "connaissais" et ce changement et finalement très intéressant.
Alors comment dire j'ai dévore ce roman. Je n ai rien à redire pour ce livre. Les personnages sont très réalistes et attachants. L'histoire est prenante et captivante. A plusieurs reprises j'ai voulu continuer ma lecture sauf que je devais m'arrêter car sinon j aurai pris trop d'avance par rapport à ma camarade de lecture. Je trouve d'ailleurs que le style d'écriture de l'auteur est poétique. Chose que je n'avais malheureusement pas retrouvée dans le tout premier livre auto édité que j'ai lu, que vous pouvez retrouver dans un de mes posts précédents. de plus l'auteur sait créer le suspens car à la lecture des dernières pages, mal de questions sur la fin me sont venues à l'esprit. En tout cas je trouve que ce livre a été une très belle découverte. Je le recommande d'ailleurs aux amateurs de bit lit car je pense que vous l aimerez tout autant que moi. J'ai d'ailleurs hâte de dévorer le second tome.
Ce qui m'a fait postuler à ce sp est avant tout la couverture, le résumé et la genre.

Ce livre nous plonge dans un récit de vampire se déroulant à Londres en 1860. Dans cette histoire on va être confronté à de la romance, du suspense, de la trahison et à une certaine dose d'action.

Cette histoire est pleine de rebondissement, on ne s'ennuie pas. Ce que j'ai bien aimé avec ce livre, c'est que les personanges secondaires sont très intéressant et on leur importance. Petit bémol, je trouve que les méchants manquent d'un petit quelque chose. Oui ils sont méchants, bien décrit et tout mais on ne sait rien du pourquoi du comment ils en sont arrivé là. Qu'est ce qui les a poussé à devenir ainsi. Pour quelle raison sont ils devenu comme cela?

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, elle entraîne son lecteur dans son univers. On sent que l'histoire est bien construite, on voit également que l'auteure sait où il veut emmener son lecteur.

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir confié son livre en sp via simplement pro. Merci beaucoup pour cette découverte.
Première chose que j'aimerais souligner, c'est que je suis totalement fan de la couverture, en même temps celle-ci est réalisée par Chez CLM qui fait des petites merveilles !
Avec ce premier tome, Séverine Silbert donne le ton, nous plonge dans son univers que je trouve bien développé, bien construit. L'auteure est douée également pour mettre le lecteur à rude épreuve avec ce final qui donne envie de poursuivre, car d'après moi, le second tome va être assez mouvementé, que ce soit au niveau de l'action ou de l'avancée de l'histoire en elle-même. C'est le genre de fin qui vous fait hurler un truc du genre : noooooooooooooooooooon pas maintenaaaaaaaaaant ! Enfin vous voyez certainement de quoi je parle !
Mon seul petit bémol pour ce premier tome, c'est que j'ai trouvé que par moments, cela manquait un peu d'intensité, que certains événements étaient un peu trop rapide. Ce n'est pas un énorme point négatif, mais cela pourrait l'être pour certains lecteurs, je voulais donc le souligner malgré tout. En même temps, c'est un premier tome, et je pardonne souvent facilement lorsque c'est le début de la saga, chose que je ne fais plus par la suite, car en général, si j'ai bien accroché comme ici, je deviens assez vite exigeante, parfois trop je l'avoue.
La suite étant d'ores et déjà disponible, je suis certaine de ne pas tarder à poursuivre, parce que je veux savoir et découvrir ce que Séverine nous a concocté. Comme quoi le monde de la chronique littéraire peut donner de belles découvertes, peut éveiller des talents et surtout de jolies plumes que l'on aime, ou pas selon les goûts. Une chose est certaine, c'est que je vais suivre de près la partie auteure de Séverine, bien que je lis également ses chroniques lorsque je trouve le temps de me balader sur la blogosphère, ce qui arrive trop peu souvent, malheureusement.
Je ne suis pas une adepte de bit-lit d'ordinaire, mais je me suis laissée embarquer par cette histoire. J'ai d'abord craqué pour la couverture, absolument sublime et très pro. Puis, dès les premières pages, la plume de l'autrice m'a emportée : elle est très agréable, avec une vraie recherche de vocabulaire et dans les tournures de phrases. Pour avoir lu d'autres auteurs auto-édités, je trouve que Séverine Silbert se rapproche grandement des auteurs édités, et son style est très plaisant à lire.
Concernant l'histoire elle-même, j'ai aimé le rythme des actions, les rebondissements et le suspense. La fin amène beaucoup de questions, qui donnent bien sûr envie de découvrir la suite. L'intrigue se tient parfaitement ; même si certaines questions restent en suspens, on sait que l'autrice y répondra par la suite, et qu'il ne s'agit pas d'oubli. Encore une fois, c'est très agréable.
Les personnages m'ont bien plu, en particulier Charlotte et Thomas. le caractère de l'héroïne m'a plu également, néanmoins les prises de bec récurrentes avec Louis m'ont lassée sur la fin. J'ai trouvé les disputes / rabibochages trop redondants au fil du temps. Néanmoins, ces deux derniers points ne m'ont pas empêchée de continuer ma lecture et de l'apprécier jusqu'au bout.
Seul bémol, à mon avis, un peu trop de fautes, en particulier dans le dernier tiers du roman. C'est dommage, puisque l'ensemble fait vraiment sérieux et professionnel, mais ce petit détail gâche un peu l'impression générale. Cela dit, j'étais entraînée dans l'histoire et finalement, ça m'a paru secondaire.
Je trouve que c'est un très bon roman, qui mérite d'être lu, car il est bien supérieur à que ce qu'on peut trouver en littérature anglo-saxonne dans le même genre. A découvrir sans hésiter.