Ténégria tome 2 sur 4
SILBERT Séverine (30/05/2018)
4.5/5   7 notes
L’espoir commence à renaître dans le cœur des habitants de Ténégria depuis la réapparition d’une Gardienne.
Cependant, cet espoir reste fragile. Alicia et Louis doivent chaque jour faire face aux manigances de leurs ennemis qui se dévoilent enfin.
De son côté, Melchior a quitté l’Angleterre pour la France afin de partir en quête de l’un des Veilleurs. Il y voit là un moyen de prouver sa loyauté et peut-être, de guérir son âme.
Son voyage ne se f... >Voir plus
Que lire après Ténégria, tome 2 : La voleuseVoir plus
Par quoi commencer ?
Tout d'abord, je suis ravie d'avoir poursuivi l'aventure, je ne savais pas trop comment ce tome tournerait, mais je suis on ne peut plus ravie. J'ai trouvé que Séverine Silbert avait évolué entre ces deux tomes, j'ai eu l'impression que la plume c'était affinée, qu'elle devenait plus fluide, et encore plus au fil des pages. Entre les deux mon coeur balance ? Pas du tout, j'ai aimé le premier tome, mais celui-ci est vraiment au top.
Mais si la plume a bel et bien évolué, les personnages également. Nous retrouvons certains personnages que l'on rencontre dans le premier opus, et pour moi, ils ont évolués également, un peu comme si du stade enfant, ils étaient passés adolescents. Je sais c'est peut-être une manière étrange de dire les choses, mais c'est pour que vous compreniez bien l'évolution que j'ai ressentie. A cette cadence, je vais très vite en arriver au coup de coeur, c'est vous dire si l'amélioration est fulgurante. Mais pour en arriver au coup de coeur, il faut également que je puisse rester en immersion dans l'histoire, que je puisse ne plus avoir envie de quitter l'univers créé par Séverine, mais honnêtement, je ne me fais pas de soucis, parce que le niveau grimpe et je pense vraiment que la suite sera encore un niveau plus haut.
Dans ce tome, j'ai eu un petit coup de coeur pour Melchior, ce qui n'était pas le cas en fin de premier tome. Il a ce petit truc qui a fait que je me suis sentie attirée vers lui plutôt que vers un autre, il dégage une aura de mystère qui fait que l'on a envie d'encore mieux le connaître. J'ai aimé ou apprécié également les autres personnages, mais Melchior est arrivé nettement en tête
Je ne vais pas vous en dire plus, ni vous parler de l'histoire en elle-même, mais sachez que Ténégria fait partie des saga que je veux absolument dans la bibliothèque, surtout avec des couvertures que je trouve franchement superbes. J'attend que le troisième tome soit disponible avant de les acheter, mais j'ai trop hâte de les voir chez moi
Je me mets doucement à la romance et à la bit lit, et lire des ouvrages semblables à ceux de Séverine Silbert ne peuvent que me conforter dans cette tendance.

J'ai été heureuse de retrouver Alicia, Louis et Melchior. le point fort de l'auteure est clairement sa construction des personnages, ils sont fascinants et on s'y attache vite. J'ai apprécié en découvrir davantage sur Melchior, personnage qui était déjà un de mes coups de coeur lors du premier tome. Autre point positif, sa paire avec Léandra fonctionne parfaitement, Séverine Silbert sait imaginer des duos efficaces. La présence de la reine Victoria, qui tient responsable Alicia, héroïne du précédent tome, de tous les malheurs du pays, ajoute un peu de piquant au scénario. J'adore l'Histoire avec un grand H, et applaudit le tour de force de l'auteure qui a réussit à mêler le fantastique à l'histoire de personnages iconiques, et ce, sans que cela choque.

D'un livre à l'autre, j'ai le sentiment que le style d'écriture de l'auteure a évolué, et ce de manière positive. La fluidité est toujours présente, le livre se lit vite, mais les personnages comme le phrasé ont gagné en maturité. Grand point positif, la fin, emplie de suspense comme je les aime!

Enfin, je peux qu'évoquer à nouveau la beauté de la couverture, qui incite à ne pas laisser traîner l'ouvrage dans sa PAL! Cela me fait un peu penser à du Victoria Frances, en un peu moins sombre.
Lien : https://aubazartdesmots.word..
J'ai aimé retrouver l'univers de Ténégria. Comme pour le premier, dans la première partie, l'auteure met en place les personnages et amorce l'intrigue. Ensuite, il est difficile de s'arrêter de lire, tellement l'histoire est bien menée.

Dans ce tome 2, nous allons suivre Melchior et Lucas qui sont partis rejoindre Alistair en France, pour continuer leur quête pour retrouver les Veilleurs.

Mais en arrivant à Paris, Melchior va faire la désagréable rencontre d'une voleuse qui lui dérobera, un bien précieux pour lui.
Sans le savoir, leurs destins vont être liés bien plus qu'ils ne pourraient l'imaginer.

Nous allons découvrir un Mélchior différent, un qui va se laisser attendrir, qui va réaliser qu'il existe autre chose que la solitude. Et tous les changements arriveront grâce à cette déroutante et fascinante Léandra.

Comme le premier il y aura de l'action, de l'amour mais aussi la mort.
Lien : https://www.instagram.com/la..