Si la couverture et le pitch sont alléchants, le contenu est un peu déceptif. L'auteur est un « fan » qui n'a pas eu accès à des informations autres que celles que l'on peut trouver depuis bien longtemps déjà sur ce tournage hors du commun. Ainsi, n'étant pas un insider plus qu'un autre, le livre n'apporte aucune anecdote inédite, et donc son intérêt documentaire est limité, d'autant qu'il souffre de la comparaison avec l'abondante littérature couvrant le sujet depuis de nombreuses années, ainsi que du documentaire vidéo reprenant les images tournées par Eléanor Coppola. Reste à voir l'intérêt d'une version en bande dessinée de cette aventure, et là encore, si le point de vue d'une petite assistante de production est un point de départ intéressant, il ne tient pas la longueur. L'histoire de notre héroïne n'est pas du tout traitée finalement, et les dialogues et les textes sont poussifs et informatifs. le tout est longuet voir indigeste à lire, d'autant que je n'ai personnellement pas accroché à l'esthétique crayonnée du dessin... Pas convaincu donc, mais ce n'est que mon avis, et mes goûts ! Un ouvrage qui plaira sans doute aux afficionados désirant redécouvrir une aventure qu'ils connaissent déjà, et à ceux qui découvriront ici les périples de ce qui fut, sans doute, le plus improbable tournage de l'histoire du cinéma.