Critique de Felina

L'auteur, Adam Silvera est surtout connu pour son roman « Et ils meurent tous les deux à la fin » dont bizarrement je ne me souviens que très peu. J'ai également lu un autre livre de lui : « Tu ne m'as laissé que notre histoire » qui est aussi une histoire d'amour sur fond dramatique. C'est peut-être pour cette raison que je ne m'en souviens que peu. Mais le synopsis de cette trilogie fantastique me parle davantage.

Brighton et Emil sont des jumeaux qui vivent dans un monde où se côtoient des humains ordinaires et des êtres exceptionnels possesseurs de grands pouvoirs. Ces derniers luttent contre les Spectres. Jusqu'au jour où un événement vient bouleverser la vie banale et ordinaire des deux garçons. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

La première partie du roman est un peu longue à se mettre en place, mais le lecteur s'accroche et il fait bien. C'est un peu long car l'histoire se déroule dans un univers fantastique qu'Adams Silvera décrit avec moult détails, mais sans en expliquer réellement le fonctionnement. le lecteur essaie d'en comprendre les tenants et les aboutissants mais c'est un peu frustrant.

Ensuite arrive l'événement pivot, déclencheur de toute cette histoire. le rythme commence à s'accélérer et de nouveaux personnages viennent enrichir le récit. La relation entre les jumeaux prend une nouvelle tournure pas forcément des plus agréable. Puis arrive l'affrontement final et là, le lecteur s'accroche à ses chaussettes. Les rebondissements se succèdent et le dénouement laisse présager un second tome plus qu'intéressant, même s'il était un peu précipité. L'auteur semble vouloir ménager son suspense.
Lien : http://lillyterrature.canalb..