Critique de Juste1page

Adam Silvera est l'un des rares auteurs dont j'achète les livres parce qu'il y a son nom sur la couverture. Après avoir par exemple écrit " Et ils meurent tous les deux à la fin" et "Plus heureux que jamais", il est (de mon avis personnel) une référence. Alors voilà, j'ai lu ce livre avec beaucoup d'attente, étant fan de fantasy.
Emil et Brighton sont jumeaux et vivent dans un monde ressemblant en tout point au nôtre...enfin pas exactement, certains, les Célestes, naissent avec des pouvoirs surnaturels et doivent lutter contre les dangereux Spectres. Les jumeaux ont longtemps rêvé d'un destin extraordinaire. Seulement, un seul des deux aura la vie éternel.
D'apparence, Adam Silvera nous a offre une réécriture gay de certains livres fantasy, je pense par exemple à The Mortal Instruments comme Carry On de Rainbow Rowell avec Harry Potter. Cependant, il ne s'en cache pas : c'est exactement le but qu'il recherche. Les personnages sont attachants même si il y en a peut-être un peu trop de secondaires à mon gout (remarquez, exactement comme dans The Mortal Instruments). La relation entre les jumeaux est sublime malgré mon envie de frapper Brighton à de nombreuses reprises. L'auteur a réussi l'exploit de le rendre agaçant tant en me donnant l'envie de lui faire un gros calin. le reste des personnages ont chacun des caractères bien trempés et complexes sans que l'on s'y perde.
Bref, un très bon livre d'Adam Silvera même si le pari était risqué (voire complètement périlleux). A lire absolument si vous aimez les autres livres de cet auteur et le fantasy !