3,9

J'ai assez apprécié ce roman , très court. Il va a l'essentiel en nous montrant la vie de 3 chasseurs de fantômes. de 3 hommes qui ont une vision différente de l'au delà….et qui va les mener vers l'impensable.

L'écriture de l'auteur est agréable et assez intrigante. J'ai apprécié la façon dont était menée l'intrigue, même si plus de détails aurait pu apporter un énorme plus a cette histoire. Mais il faut reconnaître que l'auteur sait instaurer une atmosphère angoissante.
Je n'ai pas été entièrement conquise par la chute , mais je reconnais volontiers que je ne m'y attendais absolument pas.

Un roman qui reste une très belle découverte.
Je suis toujours à la recherche de livres horrifiques qui arrivent encore à me faire peur ou à me glacer le sang, seulement je n'arrive pas toujours à ressentir ces émotions sans passer par des livres qui sont en même temps gores ou vraiment dégoûtants. Eh bien grande chance, ce roman est exactement ce que je cherchais: une histoire qui nous plonge dans une enquête paranormale avec une bonne dose de frissons!

Il allie vraiment tout ce que j'aime, alors autant vous dire que si vous êtes frileux, il vaut mieux vous abstenir de le découvrir. Dans la digne lignée des histoires de fantômes, l'auteur nous emmène à la rencontre d'une équipe de joyeux drilles en recherche de sensations et surtout de fantômes. Avides d'enquêtes pour pouvoir prouver leur existence, ils font différentes missions dans des maisons dites hantées. Les voilà donc lancés dans une nouvelle enquête, mais cette dernière va leur réserver bien des surprises...

Disons-le clairement, j'ai sursauté à bien des moments et j'ai clairement été stressée voire totalement apeurée. Il faut dire que l'entité qui nous intéresse joue sur mes propres peurs, donc cette histoire, accompagnée du style impeccable de l'auteur, a réveillé mes angoisses les plus profondes. de ce fait, je me suis régalée de bout en bout et j'ai adoré les frissons qui ont accompagné cette lecture.

Au niveau des personnages, notre groupe d'amis est attachant et nous le suivons avec plaisir. Après, nous n'entrons pas non plus complètement dans leurs vies, car ce n'est finalement pas le sujet de ce roman. Même si une partie de la fin était logique, les raisons de tout cela étaient une réelle surprise et j'ai beaucoup aimé l'idée qui nous est proposée, même si elle est totalement glaçante elle aussi.

En bref, je voulais frissonner, j'ai été servie! Alors si vous aimez ce type d'histoire, dépêchez-vous de les rejoindre dans cette enquête!
un récit qui ravira les amatrices et les amateurs de paranormal ! ce qui commence comme une simple chasse aux entités venues d'outre-tombe, se transforme rapidement en aventure plus que glauque ! cette histoire sort des sentiers battus… pour apprécier ce genre de lecture, il ne faut pas avoir l'esprit cartésien, sinon, on passe à côté… j'adore, je suis bon public et après tout, on ne sait jamais !!! l'écriture et le style sont agréables à lire, c'est un auteur que j'ai découvert récemment, qui contrairement à ce que j'imaginais, n'est pas un nouvel auteur, mais un auteur confirmé ! j'ai déjà repéré deux ou trois titres qui vont rejoindre ma PAL !
--> 3eme lecture de cet auteur; Sylvain sylvestro

Courte nouvelle de 125 pages , le synopsis promettait une enquête paranormale de 3 amis inséparable avec chacun leurs soucis qu'ils vont éluder pendant ce récit ...
Or j'ai était surprise car pour moi l'histoire tourné plus autour du personnage de Sylvain .
Certes c'est bien une enquête paranormal et il y ses amis mais qui n'ont que des second rôles :
- Victor qui ne vient même pas sur le lieu de l'enquête -Stéphane qui "disparaît " à peine arriver dans la maison soit disant hantée.

• Point positif :
Surprise total quand l'histoire prend un autre tournant quand on découvre le passé de Sylvain .. J'adhère totalement à l'idée que l'électricité et les ondes elles-mêmes puissent retenir les esprits/âmes sur terre .
Le matériel et les appareils utilisés pour les enquêtes paranormales est très bien expliqué pour les lecteurs qui ne connaîtrait pas
En soit une bonne lecture même si ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
Terminer « Enquête Paranormale 2.0 » de Silvestro Sylvain. Une histoire de fantôme montée de façon à ce que l'on ne puisse plus déposer le livre! Une enquête comme tout chasseur de fantômes font. Une maison hantée….par un esprit résiduel! Quand le passé nous rattrape, il est souvent trop tard. Très bonne histoire, apparition en prime 👻
Ce livre se lis assez rapidement.
J'ai été interpellée par le sujet à la lecture du résumé. Il y a de l'intrigue au début, le temps de tâter le terrain, mais j'ai vite compris ou voulait en venir l'auteur. Il y a 3/4 personnages au départ mais finalement on se retrouve vite à tourner autour d'un seul avec une telle tragédie personnelle qu'on se demande comment il fait pour ne pas faire le rapprochement tout de suite!!
Insta : les_miss_books

C'est l'histoire de 3 hommes qui font des vidéos d'enquêtes paranormales et qu'ils
publient sur YouTube. Un jour, ils reçoivent une demande très convaincante d'une personne qui cherche à prouver que la maison qu'elle a eu en héritage n'est pas hantée par des esprits pour la vendre à bon prix, pour la somme de 5 000 €.
L'enquête dans cette maison abandonnée dans le fin fond de la campagne ou la 4G ne passe, leur enquête ne va pas se passer comme prévu…

Ce livre est très court, rapide et efficace à lire. J'aurai vraiment aimé que l'histoire soit beaucoup plus approfondie car par moment ou passe d'une histoire à l'autre sans comprendre ce qu'il se passe entre les deux. Je suis un peu déçu mais l'histoire est bien !
Ce livre est très court mais l'auteur sait nous mettre dedans tout de suite et jusqu'à la fin.

L'histoire est prenante et angoissante et on ne peut pas s'arrêter avant d'avoir atteint la fin du livre. On aurait juste envie de pouvoir prévenir la petite amie sur ce qui s'est passé.
J'ai vraiment adoré, on s'attache vraiment aux trois amis et on n'a vraiment pas envie de les voir dans de mauvaises positions, ce qui donne envie de ne plus arrêter sa lecture. Sur Youtube, j'aime beaucoup regardé des enquêtes paranormales alors cette histoire était vraiment faite pour moi. Des fois, on peut ne pas accrocher à un livre tant que l'intrigue ne se lance vraiment, mais ici, ce n'est pas du tout le cas. Malgré le fait que les trois amis ont la même passion, chacun a son caractère et ses idées bien précises du sujet paranormal. Je trouve que cela ne ferme pas le sujet à une seule vision des choses.

L'écriture est géniale, fluide et intrigante. C'est le troisième roman que je lis de cet auteur et je vous les recommande tous. Ils sont formidables. Si vous cherchez un bon roman un peu stressant, c'est celui là qu'il vous faut !
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
✒️L'HISTOIRE

Sylvain, Viktor et Stéphane sont trois amis qui ont en commun leur métier – programmateurs informatiques –, mais aussi leur passion, les enquêtes paranormales !

Tous les weekends ou presque, leurs femmes se désespèrent de les voir partir à l'aventure caméras et joujou technologique sur le dos dans des lieux dits hantés.

Chacun a sa propre raison à cette fascination pour la vie après la mort et tout va basculer le jour où une enquête offerte sur un plateau d'argent rémunéré fera son apparition. Entre le besoin de prouver que cette passion n'est pas qu'un passe temps et la curiosité, Stéphane et Sylvain partent souriants alors que Viktor pour sa part reste avec son épouse pour une fois.

Mais voilà, était-ce réellement une bonne idée de ne pas approfondir les recherches avant leur départ ? Que révèlera ce mystère qui semble pourchasser les enquêteurs ?

👍 LES PLUS
Une histoire de chasseurs de fantôme !!! Pour moi un gros plus, je suis une adepte de FreakyLinks, une vieille série sur la chasse aux phénomènes surnaturels, moins connus que ‘'Supernatural'' je dois bien l'admettre, mais ayant plus de points communs avec Enquête Surnaturele 2.0.

Donc un des gros plus pour moi est l'originalité, j'ai adoré les explications techniques sur le matériel utilisé et l'introduction des personnages. Elle se fait de manière naturelle tout au long du récit, l'histoire s'installe aussi petit à petit, faisant grimper la tension au fur et à mesure des apparitions flippantes.

À un moment, j'ai compris à peu près ce qu'il se passait, mais pas le pourquoi, que franchement, on ne peut absolument pas deviner la teneur !
Et ce final, que dire ? J'ai versé quelques larmes en me disant que c'est bien triste comme fin, mais que pour une fois la Happy End restera au placard.

👎 LES MOINS

Le moins reste le début un peu long de la mise en place des personnages et de l'enquête. L'histoire est très courte et c'est vrai que au final le rapport ‘'mise en place'', ‘'entré dans le sujet'', ‘'action'', ‘'final'' est un peu déséquilibré.

✒️ CONCLUSION
Pour conclure, j'ai adoré ! le côté chasseur de fantôme n'est pas autant exploité que je le pensais, mais les explications techniques et scientifiques sont très intéressantes. Les frissons sont présents et les images de ce qui hante les protagonistes sont flippantes, on se les imagine très bien, voir trop pour une scène qui reste gênante à imaginer.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..