3,9

J'ai assez apprécié ce roman , très court. Il va a l'essentiel en nous montrant la vie de 3 chasseurs de fantômes. de 3 hommes qui ont une vision différente de l'au delà….et qui va les mener vers l'impensable.

L'écriture de l'auteur est agréable et assez intrigante. J'ai apprécié la façon dont était menée l'intrigue, même si plus de détails aurait pu apporter un énorme plus a cette histoire. Mais il faut reconnaître que l'auteur sait instaurer une atmosphère angoissante.
Je n'ai pas été entièrement conquise par la chute , mais je reconnais volontiers que je ne m'y attendais absolument pas.

Un roman qui reste une très belle découverte.
un récit qui ravira les amatrices et les amateurs de paranormal ! ce qui commence comme une simple chasse aux entités venues d'outre-tombe, se transforme rapidement en aventure plus que glauque ! cette histoire sort des sentiers battus… pour apprécier ce genre de lecture, il ne faut pas avoir l'esprit cartésien, sinon, on passe à côté… j'adore, je suis bon public et après tout, on ne sait jamais !!! l'écriture et le style sont agréables à lire, c'est un auteur que j'ai découvert récemment, qui contrairement à ce que j'imaginais, n'est pas un nouvel auteur, mais un auteur confirmé ! j'ai déjà repéré deux ou trois titres qui vont rejoindre ma PAL !
--> 3eme lecture de cet auteur; Sylvain sylvestro

Courte nouvelle de 125 pages , le synopsis promettait une enquête paranormale de 3 amis inséparable avec chacun leurs soucis qu'ils vont éluder pendant ce récit ...
Or j'ai était surprise car pour moi l'histoire tourné plus autour du personnage de Sylvain .
Certes c'est bien une enquête paranormal et il y ses amis mais qui n'ont que des second rôles :
- Victor qui ne vient même pas sur le lieu de l'enquête -Stéphane qui "disparaît " à peine arriver dans la maison soit disant hantée.

• Point positif :
Surprise total quand l'histoire prend un autre tournant quand on découvre le passé de Sylvain .. J'adhère totalement à l'idée que l'électricité et les ondes elles-mêmes puissent retenir les esprits/âmes sur terre .
Le matériel et les appareils utilisés pour les enquêtes paranormales est très bien expliqué pour les lecteurs qui ne connaîtrait pas
En soit une bonne lecture même si ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
Terminer « Enquête Paranormale 2.0 » de Silvestro Sylvain. Une histoire de fantôme montée de façon à ce que l'on ne puisse plus déposer le livre! Une enquête comme tout chasseur de fantômes font. Une maison hantée….par un esprit résiduel! Quand le passé nous rattrape, il est souvent trop tard. Très bonne histoire, apparition en prime 👻
Ce livre se lis assez rapidement.
J'ai été interpellée par le sujet à la lecture du résumé. Il y a de l'intrigue au début, le temps de tâter le terrain, mais j'ai vite compris ou voulait en venir l'auteur. Il y a 3/4 personnages au départ mais finalement on se retrouve vite à tourner autour d'un seul avec une telle tragédie personnelle qu'on se demande comment il fait pour ne pas faire le rapprochement tout de suite!!
J'ai trouvé le résumé intéressant, je me suis dit que c'était original, j'aime les enquêtes paranormales même si j'en ai très peur alors c'était l'occasion.
Par ailleurs, je n'ai pas spécialement accroché avec les prénoms des personnages qui selon moi étaient trop "basiques" (ce n'est que mon avis ne l'oublie pas).
J'ai trouvé qu'il y avait aussi pas mal des personnes, je ne me suis pas perdu mais j'ai eu cette peur et pour moi c'était trop.
Sinon j'avoue avoir été un peu déçu de la fin, je m'attendais à ce que ce soit.. Si vous voulez lire la suite rejoignez moi sur Facebook "bookineuse" ou Instagram "book.ineuse"
Lien : https://www.facebook.com/940..
Amatrice de films sur les phénomènes paranormaux, c'est la première fois que lis un livre sur le sujet.
Ce genre de phénomènes est ma peur absolue !
Cette nouvelle raconte l'aventure de 3 amis qui font des enquêtes paranormales, et dans ce livre, l'une d'elle est particulièrement visée. Ne voulant pas spoiler, je n'en dirais pas plus ! Je trouve que le résumé n'en dit ni trop, ni pas assez donc jetez un coup d'oeil.
Sylvain Sylvestro a l'art de faire monter la tension progressivement. J'ai vraiment flippé durant la lecture. Je l'ai lu d'une traite.
Même si la nouvelle est courte, on a tous les éléments pour visualiser les lieux et les différents protagonistes ! Tout le jargon est également bien expliqué, ce qui rend ce livre accessible à tous. J'ai beaucoup aimé le fait que l'enquête soit imbriquée dans la vie des personnages ! La fin est une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout !
L'écriture de Sylvain Silvestro est fluide et agréable.
C'est une belle découverte, si vous aimez les événements surnaturels et que vous aimez vous faire peur, foncez !

Lien : https://entredeuxlivres22813..