J'ai été séduite par toutes ses histoires.
Elles sont comme je les aime, avec une fin, pour chaque récit, étonnant.
Un très agréable moment de lecture.
J'ai particulièrement affectionné : le phare et un amoureux silencieux…
Bonne lecture
Lien : https://angelscath.blogspot...
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma lecture du jour. J'ai acheté cet ebok car j'ai été très attiré par la couverture qui me disait que j'allais passer un bon moment de lecture. Alors ce livre est composé de 6 recueils de folie,noirceur,angoisse et AMOUR!!!!
Le phare:une belle histoire d'amour !?!?!

Le couloir des ténèbres : la vengeance s'est un plat qui se mange froid c'est ce qu'on dit non ???

Une nuit au musée des horreurs: même si manu dit qu'il n'y a qu'à traverser la rue pour trouver du boulot malheureusement Erwan avait besoin de travailler je lui laisse ma place

Belle-maman: on les aime ou pas nos belles maman et celle là de quel côté elle est ?!?!

Un amour silencieux: encore une histoire d'amour bien particulière.

Un monde de fantômes: une petite cachotterie pour ne pas la perdre.

Un recueil qui se laisse lire d'une traite m,avec une écriture fluide mêlant angoisse,tension,mystère et bien sûr la FOLIE.
J'ai bien aimé ce livre de Sylvain Silvestro mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
« le recueil de la folie » est ma première lecture de Sylvain Silvestro. Un recueil de nouvelles entre fantastique et horrifique qui gagne le pari de tenir en haleine de la première à la dernière page. Au programme de cette lecture ? 6 nouvelles, toutes très différentes mais répondant aux mêmes attentes en termes ; de suspens et de macabre …

« le phare » reprend les codes d'une histoire d'amour et de la perte de l'être cher. Aux prises avec son désespoir, la protagoniste invoque une force qui la dépasse.

« Dans le couloir des ténèbres » emporte les lecteurs auprès d'un homme dont on ne sait rien, puisqu'il ne sait rien lui non plus. Dans son parcours, il se confronte à son vécu, ou plutôt aux bribes qui lui sont offertes. Prisonnier d'une boucle terrible, il contemple la pire version de lui-même.

« Une nuit au musée des horreurs » relate la tristesse et la détresse d'un homme qui espère avoir ferré le bon filon pour s'en sortir … Malheureusement rien n'était moins sûr. Entre manipulations, trahisons et vengeance, l'auteur emporte son lectorat au coeur d'un musée pas comme les autres.

« Belle maman » propose à son tour une histoire d'amour, mais une de celles dont on ne revient pas indemne …

« Un amour silencieux » reste garant de son mystère jusqu'à la toute fin. Exploitant à son tour la thématique de l'amour, mais cette fois, sous l'angle de l'impossibilité.

« Un monde fantôme » nous emporte, en cette dernière lecture, vers un monde postapocalyptique. Tandis que quelques hères déambulent parmi les morts en quête de réponse …

En conclusion, un recueil de nouvelles entre horreur (pas exploiter à son plein potentiel) et fantastique, qui se lit d'une traite, sans accroc. La plume est fluide, et les histoires cohérentes, pour une lecture agréable et rapide. L'auteur maîtrise ses récits, et happe ses lecteurs, en semant habilement les informations, les questionnements et les dénouements de ses nouvelles. Je n'ai pas été surprise à chaque fois, pour autant, j'ai apprécié chacune de ces lectures.

Aux amateurs du genre, lisez le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le Recueil de la Folie - Sylvain Silvestro

Résumé : Un recueil de nouvelles dans les genres FANTASTIQUE/HORREUR qui ravira ceux qui ralentissent pour contempler les accidents de la route

Le couloir des ténèbres
L'homme se réveille dans l'obscurité totale. Il n'entend rien, ne ressent rien et comme si cela ne suffisait pas, il ne se souvient même pas de son nom...

Une nuit au musée des horreurs
Auriez-vous le courage de passer une nuit dans ce lieu ? Erwan qui se croyait au fond du trou parvient finalement à trouver un boulot de nuit inespéré dans un musée. Très rapidement, il va s'apercevoir que ce musée est bien différent des autres...

Le phare
Emilie, une jeune femme affligée par la perte de son grand amour, retourne avec sa jumelle sur le lieu de sa lune de miel. Une fois en Irlande, elles découvrent l'existence d'un vieux phare abandonné et masqué de tous depuis bien des décennies. D'après les légendes locales, ce lieu serait mystique, voire magique... La jeune veuve s'y aventure, espérant établir un lien avec l'esprit de son défunt mari...

Belle-maman
Et si elle ne vous souhaitait pas que du bien ?

Un Amour silencieux
Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ?

Un monde de fantômes
Cyril se réveille dans un monde où tout a changé...

Avis : J'ai beaucoup aimé ces nouvelles.

Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'auteur qui était très agréable à lire, très facile à comprendre et qui m'a totalement immiscé dans ses univers.
En effet, ce sont des nouvelles donc il y a plusieurs univers, pour ma part j'ai adoré les nouvelles Belle-Maman, le Phare et Un Monde de Fantômes. D'une part, l'histoire de Belle-Maman m'a fait penser à une affaire angoissante de true-crime, une autre de mes passions, je n'ai donc pas pu m'empêcher d'adorer cette nouvelle.
Ensuite, le Phare avait un côté paranormal, angoissant et addictif qui m'a donné grandement envie de tourner les pages, sans lâcher ma lecture avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
Enfin, Un Monde de Fantômes est une histoire très mystérieuse qui nous fait nous remettre en question quant à la réalité dans laquelle nous vivons.

Les nouvelles de Sylvain Silvestro nous font ressentir un gros sentiment de suspens, d'angoisse et le lecteur a vraiment l'impression d'être le personnage et donc de vivre l'expérience. Son écriture est donc très réaliste et immersive. J'avais réellement l'impression de vivre la scène, d'être moi même le personnage principal et d'être plongée dans un monde rythmé par l'angoisse, la frayeur et l'originalité.

Ayant lu les nouvelles la plupart du temps avant de me coucher, si vous êtes sensibles et susceptibles de faire des cauchemars, ne le faites pas. Mais si vous aimez les ambiances soirées paranormales, foncez. J'ai particulièrement aimé le style fantastique, en effet, les récits prennent lieu dans un monde réaliste, que l'on connaît tous. On avait donc également l'impression en tant que lecteur que tout pouvait arriver dans la vraie vie le temps d'un cauchemar ou le soir d'Halloween.

Pour conclure, si vous recherchez des histoires frémissantes, bien rythmées, agréables à lire mais surtout immersives. Je vous conseille grandement ce recueil de nouvelles, qui saura vous satisfaire aux vues des divers sujets traités. Je donne la note de 4 étoiles sur 5.
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier une quatrième fois Sylvain Silvestro pour m'avoir proposé un de ses livres en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je trouve qu'elle renvoie bien l'image de la noirceur et de la folie, entre le fond sombre dissimulé par la fumée et cet homme recouvert de bandages, du barbelé entourant ses poignets et qui hurle tout en se couvrant les oreilles.

Concernant la plume, j'ai retrouvé avec plaisir celle, agréable et fluide, de Sylvain Silvestro. Il maîtrise parfaitement le dosage entre angoisse et folie, suspense et horreur, mystère en fantastique. Et ses chutes sont superbes ! J'adore ! ! !

Nous avons donc là un recueil de nouvelles, six pour être exacte. Je vais brièvement vous donner mon ressenti sur chacune, puis je passerai ensuite à un avis plus global.

Le phare
Estelle se désespère de voir sa jumelle, Émilie complètement effondrée après la mort brutale de son mari. Avec l'intervention de la loi de la gravité et un serveur zélé, les deux jeunes femmes vont se retrouver en Irlande, là où les deux tourtereaux avaient passé leur lune de miel. Bonne ou mauvaise idée ?
Elle vont y découvrir un vieux phare abandonné dont la légende dirait qu'il serait magique et permettrait d'exaucer les voeux. Il va sans dire que la jeune veuve en aurait bien un à formuler. Mais est-ce bien prudent ?
Une nouvelle qui parle de deuil, de refus du deuil également, d'une légende, d'espoir et, peu à peu, une ambiance sombre et angoissante s'installe. J'ai adoré la chute, que je n'avais pas du tout vu venir.

Le couloir des ténèbres
Un homme se réveille nu, dans le noir le plus total. Il ne voit rien, n'entend rien, ne se souvient de rien. Mais qui est-il et que fait-il là ?
Une nouvelle angoissante entre recherche de réponses et... des scènes qui amènent (en premier lieu) d'autres questions. Une nouvelle très bien construite, sombre, avec une chute très intéressante, mais pas vraiment porteuse d'espoir... ^^'

Une nuit au musée des horreurs
Erwan est un homme qui a tout perdu à cause de sa femme, froide et manipulatrice qui le rabaisse sans cesse. Cet ex-représentant des forces de l'ordre n'est plus que l'ombre de lui-même et a un nouveau meilleur ami : le whisky. Alors, quand il trouve une lettre de proposition d'emploi comme veilleur de nuit dans un musée, il pense que la roue tourne enfin. Mais est-il prêt à passer la nuit dans le "musée des horreurs", cet endroit si glauque et si réaliste ? Son côté professionnel résistera-t-il à la peur qu'inspire ce genre d'endroit en pleine nuit ?
Une nouvelle histoire où l'angoisse monte petit à petit jusqu'à atteindre une chute que je n'avais pas du tout vu venir (encore lol).

Belle-maman
Alissone commence à avoir des doutes sur les intentions de sa belle-mère à son encontre et elle décide donc de mener sa petit enquête.
Une nouvelle un peu moins angoissante, plus dans le thriller, mais bien imaginée et avec une chute comme je les aime.

Un Amour silencieux
Le narrateur est amoureux de la jolie Géraldine, qui vient lui rendre visite et lui parler presque tous les jours. Il doit cependant composer avec un corps inerte et incapable d'interagir avec quoi que ce soit, tant au niveau des mouvements que de la parole, malgré tous ses efforts. La jeune fille se rendra-t-elle compte de ses sentiments à son égard ?
Une nouvelle différente des autres, moins dans l'horreur, dans le noir (bien qu'un petit peu quand même), mais plus dans le fantastique, dans le mystère de l'identité du narrateur. J'imaginais autre chose (je me suis creusée les méninges tout du long), mais cela me va tout à fait et est plus logique que mes suppositions.

Un monde de fantômes
Cyril se réveille et s'aperçoit que son chien est mort. Ses parents, le vétérinaire... personne ne répond au téléphone. Alors qu'il habite près d'une route très fréquentée, aucune voiture ne circule. Il semble être seul au monde...
Une nouvelle apocalyptique avec une jolie chute que je n'avais (une fois n'est pas coutume) pas vu venir.

En résumé, un recueil que j'ai beaucoup apprécié, rapidement lu, avec une plume agréable et fluide qui sait faire monter l'angoisse et la tension, jouant beaucoup sur le mystère, parfois sur le fantastique, d'autres sur l'horreur. Des nouvelles aux ambiances différentes les unes des autres, mais chacune unique et bien pensée. Les chutes sont juste magnifiques.
Je ne peux que vous en recommander la lecture.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
🚨 Lecture de • recueil de la folie, de Silvestro Sylvain, 141 pages 🗓
🔸️Mon avis.
J'ai bien fait de le lire en octobre, la saison se mêle très bien aux histoires.
J'ai voulu tenter, car j'étais presque sûr d'aimer, ayant déjà lu d'autres livres de Sylvain, je connais un peu l'univers.
Je ne suis pas déçu, j'ai une grosse préférence pour la 1re nouvelle, mais elles m'ont toutes plu, être dans le flou, essayer de deviner sans réussir, être dans l'angoisse même pour certaines, c'était trop bien !
Ça va vite à lire, mais c'est juste ce qu'il faut, c'est la période idéale, je trouve, j'aime vraiment ce qu'écrit l'auteur !
Si tu aimes l'horreur, c'est parfait, les histoires sont toutes vraiment très différentes.
Chronique courte pour nouvelles courtes pour chipoter, je peux dire que l'écriture du prénom "alissone" dans une nouvelle ma vraiment piqué les yeux, mais sinon y a rien que je n'ai pas aimé !
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Un recueil de nouvelles qui ravira ceux qui ralentissent pour contempler les accidents de la route.

Autant le dire tout de suite, je ne fais pas partie du public cible. J'ai plutôt tendance à déserter les lieux au plus vite en espérant que personne n'aura le temps de relever ma plaque. Je roule même aussi vite que se lit ce recueil. Émaillé de références aux classiques du genre et de légères traces d'humour noir, assez subtiles pour ne pas dénaturer l'ambiance sinistre qui s'en dégage. Car en effet, de ces six nouvelles s'exhale un souffle sinistre, toutes écrites autour de la thématique transversale des espoirs déchus et de l'incoercible vanité de toute tentative. On est pas là pour rigoler, comme disait mon adjudant-chef dès qu'il en avait l'occasion.

Une lecture en demi-teinte pour moi, qui brille surtout par ses trouvailles en terme de dénouement, ainsi que ses peintures des comportements et de la psychologie de la plupart des personnages qu'elle présente. Une touche de gore par-ci, par-là, la noirceur de ses thèmes de prédilection, raviront les amateurs de genre, mais ceux qui souhaitent des ambiances plus étudiées et une prose plus alambiquée passeront leur chemin. Cela dit, je m'attarderais volontiers sur les autres oeuvres de Sylvain Silvestro.
Lien : https://guensorde.home.blog