Citations sur Llouis qui tombe tout seul (5)

L'étourderie. Là où on garde les petits enfants étourdis.
Le bonheur c'est le malheur qui se déguise pour que tu le laisses entrer chez vous, qu'elle me dit.
Deux ans après avoir gratté mon salaire hebdomadaire à ne rien faire, j'avais jeté tous les miroirs de mon appartement aux poubelles. Je ne me souviens plus pourquoi, c'était dans un élan, je crois, un élan de désespoir à l'idée de me voir ne pas sourire. Ou bien parce qu'ils étaient sales et que je n'avais plus de produit pour les nettoyer. Les deux sont possibles. Je ne m'en souviens pas.
Les gens ont peur d'être seuls sans être uniques. Ils veulent être les seuls, mais pas seuls tout court. Ils veulent être les seuls à avoir ci, les seuls à faire ça, les seuls à avoir l'air de ça. Mais ils ne veulent pas être seuls, parce que s'ils étaient seuls, à qui ils montreraient à quel point ils sont uniques ?
Toutes ces choses qui me manquaient maintenant, que j'avais oubliées. Le monde avec pas d'annonces. Le monde avec pas de rebondissements. Le monde qui ne se termine pas au bout de deux heures.