Critique de NicolaK

Après Nuit d'été et Les fils des ténèbres qui m'ont frappée de plein fouet, il fallait absolument que je lise Les chiens de l'hiver, tome 3 de la saga Elm Haven (après certes 10 ans d'attente entre le premier et le troisième, mais cela en valait la peine).
Dale, maintenant cinquantenaire, toujours prof et écrivain dépressif parce que sa jeune maîtresse l'a quitté, alors qu'il avait divorcé pour elle. Il décide de retourner à Elm Haven, dans l'Illinois, village qui a bercé son enfance, pour écrire une auto-biographie de ses années adolescentes.
S'installant dans la ferme où son meilleur ami avait été assassiné, il voit les phénomènes terrifiants ressurgir. Bah oui, on s'y attendait un peu, nous.
Le narrateur est Duane, l'ami assassiné, et ça donne une impression vraiment spéciale parce qu'il se voit au travers des yeux de Dale.
Ce roman répond également à toutes les questions laissées en suspens concernant les gamins de Nuits d'été, et c'est vraiment appréciable. Sinon, l'auteur saupoudre le récit d'histoires de fantômes et de divinités égyptiennes, ce qui apporte encore plus de profondeur à l'histoire, s'il en était besoin.
Plume magistrale, encore un sans faute. Je recommande fortement.