Après avoir suivi Katie dans le tome 1, nous nous attachons cette fois à Mia, la petite nouvelle de l'école, qui vient de Manhattan et est une fashionista. Les thèmes abordés ici ne sont pas aussi futiles que pourrait le laisser penser le titre. Car Mia vient d'emménager avec sa mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Fille unique, elle doit apprendre à cohabiter avec le fils de son beau-père et se contenter de voir son père un week-end sur deux.

Déracinement, divorce, famille recomposée sont quelques-uns des sujets que l'auteure effleure ici, associés à la recette qu'elle utilisait déjà dans le tome 1: le Cupcake Club, quoi qu'un peu en retrait, poursuit ses activités entre 2 séances de shopping et réunit à nouveau les 4 petites gourmandes.

On regrettera que Coco Simon n'approfondisse pas un peu plus les choses. Ce tome 2, dans la continuité du précédent, est très jeunesse et s'adresse avant tout aux fillettes. Les plus âgé(e)s auront du mal à y trouver leur compte.

A noter qu'à la suite de l'histoire on trouve quelques recettes de cupcakes bien appétissantes et que les pages sont parsemées de dessins assortis à l'ambiance très girly et très gourmande du roman.
Lien : https://bienvenueducotedeche..