Ma grand-mère m'a acheté ce livre à Noël ne savant pas réellement quoi m'offrir. Comme c'est un livre jeunesse, j'ai forcément eu un regard moins enfantin sur l'histoire et les personnages mais cela n'a pas été dérangeant car j'ai beaucoup aimé le style d'écriture fluide, avec des chapitres assez courts. Les romans qui parlent de relations parents/enfants compliquées à cause de déménagements, de recompositions familiales, me touchent particulièrement et cela a, à mon sens, été bien emmené par l'autrice. Sans doute parce que c'est le deuxième tome d'une série, je n'ai pas trouvé les personnages très très développés (peut-être que ce n'était pas le but de l'autrice). L'histoire reste assez classique voire caricaturale/stéréotypée mais la fin apporte tout de même un beau message, bien illustré. On remerciera également l'autrice pour sa gentille petite recette de cupcakes après la phase de lecture !