Citations sur Les Eternelles (26)

L'amour est cette insoutenable innocence d'éprouver pour quelqu'un un sentiment absolu tout en sachant nos vies provisoires et notre choix faillible.
L’amour naît comme ça, par approches lentes et bricolage érotique, quand les peaux s’accommodent entre elles et se charment. Tentation. Attrait. Appel.
L’amour d’une femme ne peut être qu’un puits sans fond, un insondable gouffre d’attentions, de tendresse, de gestes rassurants.
L’amour est cette insoutenable innocence d’éprouver pour quelqu’un un
sentiment absolu tout en sachant nos vies provisoires et notre choix faillible.
L’amour, le luxe… Ce n’est pas rien. Ne pas aimer est la règle, c’est l’amour qui est l’exception.
Il vaut mieux faire que pas faire...
L’adolescent, c’est l’être au regard clair, à la mèche rebelle, à la voix vibrante qui voit partout des scandales là où il n’y a que des problèmes…
On ne peut pas calquer un projet de société sur ceux qui n’en ont pas et se laisser influencer par des récriminations adolescentes.
Peur de choquer, de désavouer… Le silence est plus lourd de conséquences qu’une déclaration vexatoire. Dans chaque histoire il y a ce genre de glacis sentimental dissimulé à l’interstice des cœurs et des corps. Pour les uns c’est une odeur, une absence d’odeur, pour d’autres un sexe féminin aux lèvres
molles et prééminentes, ou encore, un sexe masculin trop petit, trop large et qui fait mal…
L’amour est cette île perdue dans le vaste monde que découvrent, un jour ou jamais, les amants.