Éditeur : Grasset (22/08/2001)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 25 notes)
Liturgie au 18e étage d'une tour à Bagnolet. Andréa est prêtre. Prêtre hors les murs. Prêtre de sa cité : Paris. Téléphone portable, scooter, Andréa est le trait d'union de fidèles épars et d'histoires intègres : vieil artiste à l'affût de sa fin ; aveugle en attente dans un bar du boulevard Beaumarchais ; prostituée lasse Porte de La Chapelle ; romance d'enfants sous la table du banquet d'un mariage croato-portuguais? "Cette ville m'est nécessaire : qu'elle s'enr... >Voir plus

Bruno_Cm
  10 avril 2016
A travers diverses lectures, je constatais que je n'aimais pas vraiment ce genre des errances parisiennes, mais ici Yves Simon a un ton et un style qui fait mouche en moi. Tout semble tissu de fil blanc et artificiel mais en fin de compte pas vraiment, il y a de la matière, de la substance à ces fausses facilités, qui se dissolvent dans ce talent.
Voilà, tout ça ne vous dira pas grand chose ni du fond, ni de la forme, ni du style. Mais il y en a, il y a de tout cela dans ce livre.
Florence94
  15 août 2012
Les cinquante premières pages de ce livre sont assez confuses et absconses mais passé ce cap les vies des différents personnages s'articulent bien entre elles. Andrea et ses ouailles sont très touchants.

mireille.lefustecmireille.lefustec   04 septembre 2012
Moi,je t'offre une équation:Deux cent cinquante-six égale deux milliards...Rassure-toi,ce n'est pas une conjoncture mathématique improbable ,mais la fortune des deux-cent cinquante-six personnes les plus riches du monde qui équivaut à la richesse des deux milliards d'humains les plus pauvres. Il y a des équations qui tuent.
Bruno_CmBruno_Cm   08 avril 2016
- Je me sens inachevée, Andrea, incomplète, amputée de désirs, de parfums, de volonté. Vouloir, c'est la faculté de nommer ce qui ne l'est pas, de façonner avec des ombres un visage, de parfumer l'inodore. Je fais le bien et ça ne me rend pas heureuse. Je me soucie. Pourtant, j'ai un désir simple : danser ma vie avec un homme.
- Danser...
- Danser sur le monde avec quelqu'un... Vivre des jours ordinaires en se disant le soir, le miracle continue.
PoccampePoccampe   31 mars 2011
Je voudrais partir d'ici, me tirer et filer vers les avenues de riches. Je veux me sentir vivante, et là je vais crever, tu le sais, crever de stagnation, à rester dans nos quartiers de déjantés, pourris de la moelle, tous ces mecs qui ne pensent qu'à quiner à toute vitesse sans s'imposer la poésie des odeurs, des langues fouilleuses, les sexes qui se laissent admirer, lisses comme des miroirs, sereins et fiers de vivre au siècle d'Internet.
HatzHatz   25 avril 2020
Une chose n'a cessé de m'intriguer. Comment peux-tu continuer à te croire suffisamment armé pour aider les gens à résoudre leurs problèmes alors que tu as abdiqué sur l'essentiel : le sexe, la peau, ce qui fait l'âme de nos vies, là où chaque homme et chaque femme bascule ?
- Coucher avec toutes les filles du monde n'apprend rien de plus sur l'existence, sinon le plaisir vain de réussir une collection.
- Je ne parle pas de collection, mais de l'unique, la personne qui puisse devenir le lien entre un homme et le reste du monde.
Les seuls et vrais secrets des gens rôdent dans leurs sexes. Entrejambes et entrecuisses, à l'extrême sud du coeur et du cerveau... L'intimité, Andréa ! C'est là que se nouent vilenies et mensonges, la jalousie, la passion, là que l'on se sent misérable ou grandiose à une minute d'intervalle... Blessures et éblouissements.
Bruno_CmBruno_Cm   08 avril 2016
Danser avec vous ma vie, c'est rire et parler, bouger mon corps à la même musique que la vôtre, c'est pleurer les mêmes larmes et se dire ensemble que rien ne saura entamer notre joie d'être côte à côte. Vous êtes mon espérance, comment dire... Je vous rêve en pensant au délice d'une rencontre, je la situe dans le métro, dans le hall d'un hôtel, ou peut-être tout simplement dans la rue, là où tout se passe.