Déroutant, dérangeant mais fascinant. J'ai adoré !
AVIS LECTURE
Priest Tome 1 de @thesierrasimone

🔥 Nous suivons ici l'histoire de Tyler Anselm Bell, âgé de 29 ans, devenu prêtre dans une église du Missouri après le décès de sa soeur. Tout se passe pour le mieux pour lui depuis 3 années jusqu'au jour ou il croise la route de Poppy, hôtesse dans un club de strip-tease au confessionnal…

Va s'en suivre une lutte intérieure pour le Père Bell afin de ne pas succomber à l'attirance qu'il éprouve pour la charmante pénitente dès les premiers échanges. Mais c'était sans compter sur le hasard et la destinée qui ne vont pas lui faciliter la tâche.

🔥 J'ai été touchée par le personnage de Tyler, un homme sensible, gentil, en proie à ses démons intérieurs, perturbé et se sentant coupable face à la mort de sa petite soeur. Quant à Poppy, c'est une femme forte, qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir, mais qui doit faire des choix existentiels pour sa vie future. Elle n'a par ailleurs pas eu une vie facile non plus dans le passé avec ses proches même si on pourrait dire qu'elle est née dans une famille prestigieuse.

🔥 J'ai aimé les moments de Tyler auprès de sa famille, on apprend à le connaitre sous un angle différent, plus jovial, détendu et plein d'humour. Surtout lorsqu'il se chamaille avec ses frères même si l'ombre de leur soeur plane toujours sur eux, créant un manque et une forte émotion lorsqu'elle est évoquée par les membres de cette famille très unie en sachant ce par quoi ils sont passés et les raisons de son décès.

🔥 La plume de cette auteure m'a réellement conquise et m'a fait vivre tout un tas d'émotions durant ma lecture. Je me suis vraiment attachée aux personnages tant leurs histoires passées m'ont émue par leurs épreuves, leur drame et leur tristesse.

🔥 En revanche, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car il contient des scènes de sexe pouvant choquer certaines personnes sensibles, ainsi qu'un langage très explicite, même si pour ma part ça n'a en rien dérangé ma lecture.

Cette saga comporte 3 tomes.

#lecture #Romans #ideelecture #chronique #romancereader #litteratureerotique #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #auteureerotique #romanceaddict #romancebook #passionlecture #instabook #instalivre #amour #religion #amourimpossible #prêtre #romancecontemporaine #sexe #erotisme #auteure #romans #chronique #booklovers #romanceaddict #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me suis lancée dans cette lecture assez spéciale, voire dérangeante, troublante, qui sort un peu des sentiers battus mais….. Conquise dès les premières pages par la plume de cette auteure.

Dans un premier temps c'est la couverture du livre qui m'a attiré; puis en lisant la quatrième de couverture je n'avais plus de doute. Enfin une romance qui ne parle ni de Bad boy, ni de milliardaire, mais d'un prêtre !

Cela peut être choquant, mais il ne l'est pas pour moi; je me suis toujours dis que l'amour pour dieu n'empêchait pas un homme, ou une femme, de s'aimer sans que cela puisse affecter sa foie.

Tyler est une âme brisée qui a trouvé en l'église la force de pardonner et d'être. Il a passé une jeunesse normale, très à l'aise à l'université et avec les filles (oui, les prêtres sont des hommes avant tout !).

Un douloureux événement fera qu'il entrera dans les ordres. Sa rencontre avec Poppy bouleversera tout ce à quoi il souhaitait vouer son existence. Au seul son de sa voix dans le confessionnal, il comprendra que sa vie en sera autrement. Il s'engagera alors dans un douloureux combat spirituel entre son amour pour Dieu, et celui qui va naître de sa relation avec cette femme qui le mettra à l'épreuve de la tentation et qui le conduira surement à la damnation !

Poppy elle, cherche son chemin, peut-être même la foie, elle ne sait pas trop, telle une brebis égarée. Tout ce qu'elle désire par-dessus tout, c'est obtenir une bénédiction, un pardon, sur sa façon d'être qui est jugée douteuse dans son milieu familial. Alors que tout simplement, elle aime la vie, et surtout la chaire. C'est ce qui la fera entrer dans l'église de Weston, celle du père Bell; et ce n'est sûrement pas une grille de confessionnal qui réduira à néant cette attraction qui naîtra entre eux.

Dans cette romance passionnée, nous n'aurons que le point de vu de Tyler. Cela m'a un peu chagriné, mais d'un autre côté, ne pas avoir celui de Poppy laisse planer une certaine intrigue. Est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Pourquoi lui, alors qu'il ne peut rien lui offrir? Tyler devra faire un choix ; elle, ou l'église? Je vous le laisse découvrir dans ce roman, destiné à des âmes averties. de part ses nombreuses scènes de sexes torrides, pas toujours conventionnelles, et part la polémique que cela pourrait créer, car l'auteur n'épargne l'église sur rien! J'ai trouvé juste un passage qui traînait en longueur avant le final, mais peut-être était-ce tout simplement la hâte d'en connaitre la fin ? Ne criez pas au blasphème et hâtez-vous de dévorer cette excellente histoire ! Qui ne succomberait pas au père Bell ? Personnellement, je suis tombée immédiatement sous son charme. Beaucoup d'émotions sont sorties de la plume de Sierra Simone, et si je devais noter ce livre ce serait un 5/5 dans la catégorie érotique. C'est bien d'avoir osé, et bousculé les préjugés !

#carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une romance érotique originale, parfaitement menée. de fait, ce qui pourrait être gênant l'est beaucoup moins. Les personnages sont très attachants. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je lirai le prochain tome avec plaisir.

4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Le père Bell est dans les ordres depuis 3 ans.
Il a de nombreuses règles et jusqu'ici, il a toujours été doué pour les suivre.
Jusqu'à ce qu'elle arrive dans sa vie !

Lors d'une après-midi consacrée à la confession, une jeune femme fait irruption dans le confessionnal pour absoudre ses péchés. La voix ensorcelante et la confession brûlante de cette jeune danseuse d'un club select, qui lui avoue aimer son travail et la charge érotique que cela lui procure, mettent à mal les résolutions du jeune prête qui veut être un modèle de maitrise de soi.

Lorsqu'il rencontre enfin sa mystérieuse pénitente, le désir et l'envie (qu'il a mis en sommeil depuis 3 ans) l'embrasent. Car Poppy Danforth est aussi intelligente que séduisante. Elle est l'incarnation parfaite de "Eve" venue le tenter. de plus, les pensées que Poppy lui inspirent sont parfaitement inconvenantes et vont sérieusement mettre à mal ses voeux de chasteté.

"Passion" est pratiquement un coup de coeur. Sierra Simone aborde ici un thème assez risqué et osé, elle repose également la question du célibat des prêtes. Mais l'auteure nous décrit avant tout une magnifique histoire, celle d'un amour intense et défendu.

Dés les premières pages, l'auteure pique notre curiosité sur le passé de Tyler, car rentrer dans les ordres n'était pas une vocation. Ce tome étant raconté du point de vue de Tyler, on va alors comprendre ce qui a motivé sa décision. On connaitra également les tourments et questionnements de ce prêtre charismatique tiraillé par cette passion ravageuse, violente et irrésistible, confronté à la difficulté de rester fidèle à ses voeux et des répercutions que cela impliquerait s'il devait les briser.

Etant athée, je n'ai pas été choquée par la question morale d'un homme d'église succombant à la tentation. (J'avais déjà lu la saga de Tiffany Reisz qui aborde plus ou moins ce thème en beaucoup plus sulfureux). Cependant, certaines scènes peuvent déranger ou offenser en fonction du degré de croyance.

En bref, une romance délicieusement scandaleuse et je me fait l'avocat du diable en vous disant que cela serait péché de ne pas succomber :)

Lien : http://laromancedesanges.com..