Citations sur Le théorème du homard (95)

La tenue vestimentaire des femmes est en grande partie destinée à accentuer leur charme afin d’attirer un partenaire dans le cadre d’une stratégie de reproduction.
Je crois aujourd'hui que l'on pourrait imputer la quasi-totalité de mes problèmes au fait que mon cerveau n'est pas configuré comme celui de la majorité des êtres humains.
La vie est pleine de "ne devrait pas".
J'ai commencé par m'inscrire à une table pour 8, un service que proposait une agence de rencontres. J'ai estimé l'IMC d'Olivia à 19, mince, sans signe d'anorexie. J'ai estimé celui de Sharon la comptable à 23 et celui de Maria, l'infirmière, à 28, le maximum recommandé par les spécialistes de la santé est de 25...
J'ai parcouru du regard les tables dressées pour le dîner, dix convives par table, plus deux de onze, ce qui faisait quatre-vingt-douze personnes. En incluant évidemment les médecins femmes. (Les conjoints n'avaient pas été invités.) Le risque était faible mais le père de Rosie pouvait être transsexuel. J'ai pris note mentalement d'observer attentivement les femmes pour vérifier l'absence de caractéristiques masculines et tester toutes celles qui me paraîtraient douteuses. Dans l'ensemble, cependant, les chiffres semblaient prometteurs.
— Tu as été recalée sur presque tous les critères de l’Opération Épouse. Désorganisée, nulle en maths, des exigences alimentaires ridicules. Incroyable ! J’ai envisagé de partager ma vie avec une fumeuse. Pour toujours !
L’expression de Rosie était complexe, mais j’ai cru déchiffrer de la tristesse, de la colère et de l’étonnement.
— Tu n’as pas mis longtemps à changer d’avis, a-t-elle remarqué.
— Je n’ai pas changé d’avis. Voilà ce qui est incroyable ! Je veux vivre avec toi pour toujours, bien que ce soit complètement irrationnel. En plus, tes lobes d’oreilles sont petits. Socialement et génétiquement, il n’y a aucune raison pour que je te trouve attirante. La seule conclusion logique, c’est que je dois être amoureux de toi.
Rosie et moi étions en route pour New York, où les gens bizarres n’ont pas de mal à s’intégrer. C’est une simplification des véritables raisons de notre installation en Amérique : le plus important pour moi en réalité était la possibilité de redémarrer à zéro avec mes nouvelles compétences, ma nouvelle approche de la vie et ma nouvelle partenaire sans être entravé par la représentation que les autres se faisaient de moi – une image que j’avais non seulement méritée mais encouragée.
Malheureusement leur approche reposait sur le paradigme traditionnel du rendez-vous auquel j’avais précédemment renoncé en estimant que les probabilités de succès ne justifiaient ni l’effort nécessaire ni les expériences négatives.
Les végétariens et les végétaliens peuvent être incroyablement contrariants. Il y a une blague que raconte Gene : "Comment savoir si quelqu'un est végétarien ? Attends dix minutes et il te le dira." Si c'était le cas, il n'y aurait pas vraiment de problème. Mais non ! Les végétariens acceptent de venir dîner chez vous et vous annoncent ensuite : "Je ne mange pas de viande".
-Alors pourquoi ce stress, tu as déjà eu une activité sexuelle?
-Bien sûr mon médecin y est tout à fait favorable [...]
-Seulement, c'est plus compliqué quand on ajoute une deuxième personne.