Citations sur Le Bourreau de Gaudi (67)

"A toute allure, et cette fois," "sirènes a fond." [......]
"la wv passa les grilles d'entrée" "du cimetière comme un courant" "d'air."........
Pffiouufffffff... aurait commenté Gaston Lagaffe.
Non, dans cette affaire, il y a comme un traumatisme sous jacent, un grave dérèglement de la psyché, qui se traduit par un esprit torturé.
Tout près de l'abîme, il continua à observer la beauté du bleu, la façon dont celui-ci se distordait parmi les couronnes blanches, sa puissance hypnotique.
Encore une chaine. Une série américaine, avec la belle détective en talons hauts en train de pour nouveau. La meute de journalistes devant la maison de suivre un suspect.
ll coupa le son et appuya de façon compulsive sur la touche de la télécommande jusqu'à tomber sur la seule chose qui valait le coup.
Les Simpson. Il remit le son.
Il retira ses baskets en poussant avec les pieds, puis se tourna et retourna sur le canapé jusqu'à trouver la bonne position. Il envia Homer. Sa simplicité écrasante, son optimisme indestructible, son bonheur d'être vivant.
Et lorsqu'il s'aperçut qu'il était en train de se comparer à un dessin animé, il se sentit déprimé.
A Barcelone, les gens sont le paysage.
Le commissaire-chef pinça ses lèvres qui se transformèrent en une mince ligne blanche.
- Il y a des choses qui vous dépassent dans cette affaire, déclara la voix enrouée.
- Que voulez-vous dire ?
- Qu'il est des sujets qui dépassent de loin votre niveau de salaire.
- Eh bien, vous n'avez qu'à m'augmenter, je n'y vois aucun inconvénient.
(p.552)
Il entra dans le couloir de la rue de l'Atlantida, actionna l'interrupteur de la cage d'escalier et monta dans le noir jusqu'au quatrième et dernier étage en terrasse. Singulièrement préoccupé, il pénétra dans son appartement. En refermant la porte, la solitude lui retomba dessus comme une dalle. Il avait eu trop d'émotions en une seule journée.
(p.204)
La maison d'Eduard Pinto était située avenue du Tibidabo, dans l'un des derniers virages avant d'arriver au pied du funiculaire. C'était une villa seigneuriale, entourée de murs épais, qui s'élevait sur plusieurs étages au-dessus de la rue.
(p.225)
La sous-inspectrice Mercader arriva au commissariat central le visage encore tout endormi.
- Tu ne dors donc jamais, hein ? fit-elle en pénétrant dans la salle de visionnage un café à la main.
- Tu te charges de le faire pour deux, répondit-il en tapotant le siège d'une chaise. Assieds-toi et regarde bien ce que je vais te montrer.
(p.533)
Le prisonnier gratta sa joue mal rasée, tout en ouvrant grande la bouche dans un interminable bâillement. Puis il se releva, et tandis qu’il étirait paresseusement ses bras, fit quelques pas dans la salle d’interrogatoire. Il fit le tour de la table fixée au sol. regarda la caméra de surveillance avec son voyant rouge allumé et s’approcha du miroir sans tain en trainant les pieds. Une moue de dégoût aux lèvres, il souleva son tee-shirt et montra le numéro de téléphone qui était inscrit sur son ventre en se donnant plusieurs coups insistants dessus.
(p.333)