J'ai beaucoup aimé le mélange des genres thriller et fantastique et le début, où l'on ne sait pas très bien si l'on est dans un rêve, un cauchemar, le délire d'un psychopathe ou la réalité. Passé ce prologue, place à l'action teintée d'angoisse. J'avoue avoir eu peur pendant quelques jours, allumant toutes les lumières sur mon passage. Malheureusement, l'effet n'a pas duré et très vite, l'écoeurement devant des scènes plus que sanglantes prend le pas sur l'angoisse et m'a un peu lassée, de même que le suspense s'essouffle. Je ne suis pas du genre chochotte, j'aime me faire peur en lisant un bon thriller, ne rechigne pas devant un peu d'hémoglobine mais l'auteur en fait ici beaucoup trop. Ames sensibles (aux effusions de sang, viscères et autres tripailles) s'abstenir !
Néanmoins, c'est une lecture rapide qui m'aura tout de même fait passer un bon moment mais je n'ai pas trouvé cela transcendant ou extraordinaire, peut-être avais-je placé la barre un peu haut suite aux nombreux commentaires élogieux vus çà et là… Par contre et contrairement à beaucoup, même si la fin est facile, je l'ai beaucoup aimé : elle permet de faire le lien avec le prologue et est en cela assez « cohérente ». Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages, mis à part Kristel.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Ceci va être une semi-critique car je dois l'avouer, je n'ai pas terminé le livre: je me suis arrêtée aux 3/4. Honnêtement, je ne pense pas que cela aurait changé mon opinion.

Comme souvent, je me suis laissée tenter par la couverture. Je ne savais pas ce qu'était un thriller gothique, et Sire Cédric m'était inconnu. Cela dit, je ne sais toujours pas ce qu'est vraiment un thriller "gothique".

J'ouvre donc cet ouvrage avec impatience et démarre par un préambule décrivant une démone qui enfante dans un cimetière, avec moult détails plus ou moins gore (zombies qui sortent des tombes, qui s'accouplent...). Vient alors le premier chapitre, introduction des personnages (assez banals), scène de crime qui arrive très vite, relation à l'enfant-démon aussitôt faite.

L'enquête est menée à la fois par 2 journalistes et un policier aguerri. Mais qui donc perpétue ces terribles massacres, ces suicides ? le démon est vite démasqué, et l'un des journalistes tente de le neutraliser via sa petite amie morte qui était tres versée dans l'ésotérisme.

Bon, à partir de là, j'ai complètement relaché mon attention, je me suis dit que gothique avait surement à voir avec ésotérisme et démons.

Cela ne m'a pas beaucoup plu, pourtant je dois reconnaître l'écriture de l'auteur très bonne. le sujet n'était juste pas ma tasse de thé, à tel point que je n'ai pas eu envie de finir.
Je ne sais pas si c'est le moment qui était mal choisi pour démarrer ce roman, ou bien le style de l'auteur qui ne me convient pas. Je ne suis pas allée plus loin que les 50 premières pages. Malgré les critiques dithyrambiques sur cet auteur et sur ce livre, je me suis lancée à corps perdu. Et je me suis ramassée.
Ceci est mon avis pour la version audiobook/ cd audio.

J'avais beaucoup entendu parler de l'auteur et de ces livres. J'ai donc décidé de sauter le pas, en cd audio. Bien mal m'en a pris.
Les trois étoiles sont pour l'histoire, je ne reproche rien de ce côté -ci. Elle est intéressante, et très bien menée. Je n'ai pas trouver de longueur et l'écriture est agréable. J'ai réussi à découvrir qui était le maboule et j'en suis contente ^^.

Concernant la partie audio ça se gâte beaucoup( ce qui coûte les deux étoiles à la note finale). j'ai trouvé le rythme lent, j'aurai lu plus vite en format papier. La musique gâche le rythme de lecture et fait perdre de précieuses secondes. J'ai eu l'impression d'écouter un documentaire animalier avec plusieurs intervenants. Pour l'interprétation à certains moments ça manquait de passion, limite du texte récité sans entrain. Pour finir , la personne qui fait le narrateur, voix de David lorsqu'il passe en voix d'ado, alors là même dans une scène censée être pas très joyeuse, j'étais morte de rire, autant prendre de vrais ados pour faire les voix.

Pour finir, je dirais que si je fais une prochaine tentative avec cet auteur se sera avec un bon livre papier afin d'apprécier l'histoire à sa juste valeur.
Le début était prometteur, l'écriture est fluide. Et puis sur les 15 derniers chapitres, le soufflé retombe, un petit pic final, mais je crois que j'étais déjà plus dedans. Dommage, parce que plutôt agréable à lire même si le style et la trame reste classique.
Premier livre de Sire Cédric que j'ai acheté et j'ai adoré !!!!!
J'avais peur du côté fantastique et au final j'ai accroché. Je l'ai dévoré même.
Du coup ça m'a donné envie de découvrir d'autres livres de sire Cédric et je ne suis toujours pas déçue.
C'est une lecture glaçante ( il ne faut passent abuser sous peine d'insomnies ) Mais à suspens !
Je recommande
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai aimé l'écriture ... je reconnais un grand talent pour installer le suspense, mais le côté (trop) fantastique m'empêche d'adhérer. Au lieu de me faire peur, ça me fait trouver certaines scènes "ridicules" .
Une excellent interprétation audio, cela commence par une bonne enquête policière, teintée de fantastique, bon, pourquoi pas ...et puis... un crescendo dans l'horreur, une bataille avec un monstre démoniaco-fantasmagorique...Dommage, j'avoue, j'ai fini par décrocher
Manque d'intrigue et d'originalité, mais les amateurs d'Horreur seront servis !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
livre qui se lit très vite c'est agréable pour moi qui ne suis pas forcément fans des romans policiers, j'ai trouvé intéressant ce qui est développe le thème enfant des cimetières.
bref lecture appréciée mais il ne restera pas pour moi un incontournable