3,8

Lire ce livre ma aidée a regarder que le positif autour de moi j'aime bien relire des pages quand j'ai un manque de confiance ou quoi . C'est une personne que je suis beaucoup sur les réseaux donc dans apprendre davantage de comment elle a pue évoluer et s'en sortir. j'aime beaucoup ce genre de livre.
💡Étant donné que j'adore Léna Situations je me suis laissée tenter par son livre Toujours plus, dit comme étant un livre de développement personnel. Malheureusement je ne le situerai pas dans cette catégorie. Il donne certes des « méthodes » pour réussir et être motivé, mais tout cela est énormément appuyé sur des exemples de la vie de Léna. Toutes les vignettes qu'elle nous propose laisse plus penser à une autobiographie qu'à du développement personnel. Malgré ça, j'ai quand même adoré ce livre. On retrouve le peps de Léna, que ce soit à l'écrit ou dans la mise en page du livre, ça donne du boost et c'est très agréable à lire🌻
Je suis Léna depuis peu à vrai dire. Je suis rentrée timidement dans son monde, qui semble assez impressionnant et imposant lorsque nous ne le connaissons pas.

C'est un livre qui la représente plutôt bien. Il est léger, extrêmement agréable à lire, rien n'est pompeux. Ce livre nous parle exactement comme si c'était Léna qui nous racontait tout ça en vidéo. Il est coloré, vraiment good vibes.

Forcément, selon les critiques, on entend beaucoup que, à cause de certaines (trop nombreuses) exigences, ce n'est pas un livre de développement personnel. Moi, j'ai envie de le défendre, car à une vingtaine d'années, c'est normal de ne pas sortir tout de suite un énorme pavé avec tout les concepts du monde. Son but n'était pas de sortir une encyclopédie, il faut le rappeler je pense.
Pour moi ce livre rempli très bien ses objectifs, car il se veut parlant à la jeunesse. Son vocabulaire s'y prête à la perfection. Et non, il n'est pas rempli de photos d'elle comme certains le disent. On la voit seulement sur les pages titre des chapitres.
Et je ne comprends pas en quoi cela puisse déranger étant donné que la logique voudrait que ce soit majoritairement sa communauté qui achète ce livre à son effigie. Non ?
Pour moi, rien de mieux que d'expliquer les termes avec son expériences. Ce n'est pas une autobiographie : ce sont des concepts accompagnés d'exemples parlants. Je trouve davantagement fiable de parler des ses propres expériences que de celles du voisin au risque de les déformer involontairement.

Donc si, c'est un livre de développement personnel. Et comme elle le souligne si bien, dans « développement personnel », il y a : « personnel » !

Ce livre est un livre qui se veut être un compagnon sympa de votre vie, pour vous rappeler que même si vous pensez tout voir en noir, rien ne l'est vraiment et il vous aide avec des petits tips, à voir, plus facilement, les couleurs de la vie.

Et surtout… il vous encourage à vivre vos rêves. Vous n'avez pas besoin de vous plier à ce qu'on vous dit bêtement depuis toujours pour être quelqu'un que vous n'avez pas envie d'être.
Quand ma fille m'a demandé de lui acheter le livre d'une influenceuse, j'étais assez septique (!!) mais il fallait qu'elle lise donc j'ai dit ok ...Et un jour, elle l'a laissé sur le canapé et j'ai jeté un oeil.....pour voir....... et bim ! je suis restée accrochée et je l'ai lu d'une traite en une après-midi
Ce livre est une vraie pépite de développement personnel, hyper bien adapté à son public (les ados).... l'écriture, style dialogue entre copine, est très bien pensée. En plus de son expérience, Léna partage plein de conseils, d'exercices pratiques, de petits mantras....qui permettent aux ados de se poser les bonnes questions et qui aident dans les premiers pas vers l'introspection ou comment mieux se connaitre.
Bref, vous l'aurez compris, ce livre est une vraie réussite que je conseille...à mettre entre les mains de toutes les ados et de leurs mamans ;-)
J'ai rarement lu un livre aussi vrai
Léna a su l'écrire de façon à motiver
C'est un livre qui donne la détermination, il adopte un réel développement personnel
C'est avec ce livre qu'on voit que la vie n'est jamais fini et qu'il faut y croire
On se relève toujours peu importe les péripéties
Toujours plus - Léna Situation - Robert Lafon - 2020 - 152 pages - 19,50€

🎶Someone to You - BANNERS
BO$$ - Fifth Harmony
Cups - Anna Kendrick 🎶

🏙✈️📷💸💗👗😁

💗5/5⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour une chronique qui me tient énormément à coeur 💗, où je vais vous parler de développement personnel ! Peut-être que pour certains d'entre vous cela parait barbant ou trop difficile à réaliser mais je pense qu'il faut trouver les bons livres, se laisser le temps, s'écouter soi 🫶✨! Perso j'en lis 1 par mois c'est VITAL et c'est bien de se faire une petite piqure de rappel et de bien-être souvent ! 🥳

D'abord, je tiens à dire que j'adoooore Léna Situations, une femme indépendante en mode girl boss, toujours le smile et toujours en train de nous faire rire que demander de + ? 💃 Elle est mon exemple depuis très longtemps et je suis trop heureuse d'avoir pu lire son livre qui est une BOMBE !!! 💣🤯

Les pages sont colorées, il y a pleins de dessins, de collages de détails sublimes et en plus on a des « exercices » tout au long qui nous permettent en plus d'appliquer les conseils et de mieux se connaître soi-même ! 🤩🌈 C'est un livre super interactif qui accroche l'oeil de malade et de manière supra agréable ! 😍

L'écriture est vraiment très fluide ( on dirait qu'elle a écrit toute sa vie ), tout est génialement bien expliqué de manière simple et sans prise de tête, elle reprend même des théories / citations d'autres personnalités et livres de dév perso ! 🧐 Il y a énormément d'humilité et de compassion dans ce livre feel good qui traite de bcp de sujets ( que ce soit le physique ou le mental ) ! 💗🌸

J'ai souri de nombreuses fois et je l'avoue : j'ai pleuré … 🥺Je pense que dernièrement je me suis vachement oubliée, j'avais besoin de me recentrer sur mes rêves et j'ai énormément de traits en commun avec elle ( ex : ne pas du tout être raisonnable au niveau charge de travail ) j'ai une immense peur d'échouer, et clairement j'ai eu l'impression de me prendre un énorme câlin dans la tronche avec ce livre ( en toute douceur et gentillesse évidemment ) 😅😂

C'est un livre rapide à lire, qui va a l'essentiel et en savoir plus sur sa vie et ce qui l'a mené jusque là est incroyable ! 🏙💗 Elle est motivante de ouf, un jour je partirai aux USA, comme elle !🫶🤩

( PS si tu vois ce post : j'espère que Zac Efron a vu ton livre 😂💃 et que tu aimes la playlist que j'ai créé pour ton livre 💛🥺)

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Personnellement j'ai écouté la version audio de ce livre mais j'ai quand même beaucoup apprécié.
Je suis loin d'être une habituée de développement personnel, je pense que c'est même le premier que je lis et j'ai trouvé l'approche de Léna super intéressante.

Elle nous explique son point de vue en nous donnant des exemples basés sur son vécu, et je me suis retrouvée dans pas mal de situations.

Je pense méditer tout ça pendant un petit moment mais clairement, certains de ses conseils ont vraiment faient échos en moi.

Je vous le conseil surtout si vous êtes encore à l'école, quelque soit le niveau d'études puisqu'elle donne pas mal de clés qu'elle aurais aimé avoir pendant cette période de construction de soit qu'on a tous connus et qu'on connais encore pour certains.
Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai tellement réaliser et changé des choses dans mon quotidien. il m'a fait comprendre beaucoup de chose et même si Léna n'est pas experte dans le domaine, elle parle de ses situations et de ses progrès grace à certaines techniques! Très bon livre je recommande (:
J'ai beaucoup aimer ce livre, il m'a aider à aller de l'avant, à positiver mais surtout voir la vie du bon côté et s'aimer comme on est. J'ai vu beaucoup d'avis négatif et je pense que chacun à sa vision du livre et j'approuve que ce n'est pas un livre de pro du développement personnel mais ça elle l'a dit dans son livre. En tout cas j'ai beaucoup aimer ça se lit super vite.
+ = + Ce livre est enfaite un guide de vie, pour voir le bon côté des choses et positiver !

Ce qui est génial c'est qu'il est super ludique avec des quizz, des to do listes à faire soi-même mais aussi des objectifs personnels à rédiger.

Ce qui est bien aussi c'est qu'on en apprend plus sur l'auteure.
Après ma lecture, j'ai pris du recul sur moi et je me suis vraiment remise en question.
Et j'apprends à voire la vie du bon côté dans tout ce que j'entreprends.