Livre qui n'a probablement pas été écrit par l'auteur mais en collaboration avec un ghostwriter de la maison d'édition. Prétend ne pas être une autobiographie alors qu'elle passe son temps à parler d'elle avec 28 photos dans toutes les positions à sa propre gloire. Summum du narcissisme dont elle se défend, faussement tournée vers les autres. Faux livre de développement personnel dont les conseils ne sont guère originaux. On les connait tous et on les a entendus trente-six mille fois. C'est un produit commercial fait pour conquérir la part de marché des réseaux sociaux en surfant sur la vague de la spiritualité qui ne mange pas de pain. le but d'une influenceuse est d'abord de se faire de l'argent. Peu importe les méthodes, surtout sur le net. Cet auteur gagnerait à être plus honnête si elle nous révélait comment elle a réussi sur les réseaux : en ne pensant qu'à son succès. Notamment en ayant recours par exemple à l'achat de followers. Cela permet de s'afficher artificiellement comme influenceur. Elle est pas belle la vie ? Ça donne un gros coup de pouce à ceux qui rêvent de devenir la star des réseaux sociaux mais qui n'ont rien de particulier pour eux. (Je ne connaissais pas cette fille avant et je n'avais rien contre). Ce livre ressemble plus à un cahier pédagogique de CM2 genre : Martine va vous apprendre ce qu'est la vraie vie. Alors que c'est une gamine et qu'elle passe son temps dans un monde virtuel: les réseaux sociaux.
NE PAS LIRE CE LIVRE.
Je m' attendais a rien et je suis quand même deçu... pourquoi? deja je ne connais pas cette influenceuse. Peut importe, elle est mimi là n'est pas le probleme. Mais alors une influenceuse de 22 ans qui nous fait un livre de developement personnelle.. la ca coince. la pilule ne passe pas, mais alors pas du tout ! Moi qui est habitude d'en lire je dois dire que, lire ca ou rien, c'est pareil. Sous un faux semblant de "ce n'est pas pour parler de moi...." on a des "jai vecu ca au collège" des photos d'elle photoshoper en veux tu en voila.. C'est du "positif" version instagrammable. Aucune profondeur. Je ne lui en veut vraiment pas, car a 22 ans l'envie de faire bien est louable. Surtout qu'elle a l'air d'avoir la pêche. Mais ces mots deborde d'immaturité qui, pour un bouquin de "coach de vie" me derange beaucoup trop. Apres si vous avez envie de... voir de belle photo et que vous etes fan d'elle oui pourquoi pas. Mais ca ne vas malheureusement pas plus loin. Dommage.
Déçue. Contrairement à ce que prétend Léna au début de son livre, ceci est bien une autobiographie où elle nous parle surtout d'elle, de ses années aux collèges, ses études dans la mode etc, avec des photos d'elle-même, que viennent-elles faire dans un livre censé avoir été écrit pour aider les autres, on se le demande ?...
En réalité, le développement personnel est un prétexte, il se résume à quelques petits conseils ici ou là qui ne vont pas changer votre vie (et parfois plutôt mauvais à suivre comme ceux sur comment réagir face aux moqueries) mais c'est sûr que ça fait plus vendeur de présenter ce livre comme du développement...
Cela s'adresse aux ados et c'est plutôt cher pour ce que c'est, c'est bien entendu un produit commercial avant tout. A lire seulement si vous avez envie d'écouter Léna vous raconter sa vie, et même pour ça, il y a déjà ses vidéos qui, au moins, ne sont pas payantes.
Déception, quand tu nous tiens...
J'en avais marre de voir ce livre partout, là où il y aurait dû avoir des romans qui méritent leur place ; et quand je l'ai lu, je me suis dit "allez, ça reste un livre positif, même si tu ne connais pas l'influenceuse, ne sois pas méchante".
Mais c'est très mauvais, je dois l'admettre. D'ailleurs, j'aurais préféré ne jamais découvrir cette amatrice de luxe que j'ai trouvé plutôt narcissique - corrigez-moi au cas où, mais elle semble bien matérialiste sur les réseaux.
La structure n'est pas intéressante et ces photos où elle prend tant plaisir à se montrer elle, elle et encore elle, ne sont pas nécessaires. L'auteure est encore trop jeune pour écrire cette biographie déguisée comportant des anecdotes qui m'ont laissée de marbre car j'ai eu la désagréable sensation qu'elle adorait raconter sa vie.
Je suis certaine qu'elle a travaillé pour mériter son succès mais ici, il ne s'agit pas de YouTube et de ses artifices mais de littérature et de talent. Si le livre n'avait pas été écrit par cette youtubeuse, il aurait bidé car son apport est négatif. Elle n'a même pas atteint ce qui semblait être son objectif premier, c'est-à-dire inspirer et aider les lecteurs ! N'importe qui aurait pu être à sa place et écrire ce genre de texte superficiel.
Enfin, j'ai perdu trop de temps à critiquer quelque chose qui n'est somme toute qu'une sorte de produit dérivé pour promouvoir une chaîne YouTube ainsi qu'un compte Instagram sans intérêt et qui, à l'instar de ce livre, constituent une exubérance de futilités qui ne sont vraiment pas pour moi.
Bien contente de ne pas avoir payé pour ça, à l'inverse de trop nombreux pigeons !
J'ai rarement lu un livre aussi vide, qu'elle déception!

Lena situation propose un livre dans lequel elle distille des conseils de vie, de bien-être et une remise en question sur ses propres objectifs de vie.
L'auteur veut nous offrir ce livre comme un livre de bien-être, mais il n'en est rien, ce livre est bien une biographie.

En licence ce livre de Léna situation, j'ai voulu découvrir qui était cette influenceuse. J'ai apprécié fortement son côté positif, malheureusement cette bonne volonté ne rattrape pas le fait qu'il n'y a rien du tout dans ce livre.
Je suis un fort doute concernant le fait que Lena situation a vraiment rédigé cet ouvrage.
Si elle en est bien l'auteur, il y a des répétitions permanente de ses écrits donnant envie d'abandonner à chaque chapitre notre lecture. Pour simple exemple, le terme de procrastination est expliqué en long et en large.

Si comme moi, avant d'ouvrir ce livre, vous ne savez pas qui est Léna situation, ce livre dépeint le quotidien banal d'une fille qui crée des vlogs peu originaux.

Toujours plus.... de rien

A ce livre je préfère de loin celui, plus profond et développé, de Martin E. P. Seligman "Vivre la psychologie positive".
Lena semble avoir, c'est un euphémisme, énoooormément confiance en elle. Tant mieux pour elle, mais là on touche au ridicule.
Quand je pense à ces jeunes et moins jeunes qui la "suivent" virtuellement
j'ai envie de leur dire: décrochez, posez vos smartphones, vos tablettes et vos likes et commencez à vivre votre propre vie et pas par procuration.
Que recherchez-vous ? que voulez-vous vraiment ?