C'est lors d'une opération marketing sur Facebook que j'ai eu l'occasion de découvrir ce livre, afin d'en donner mon avis.

L'histoire est très simple. Pearl, partie en vacances avec son petit ami, se fait enlever. Elle est emmenée dans un autre pays et se retrouve séquestrée chez Bones, un marchand d'armes violent et avide de sexe. Crow est le rival de Bones. Pour sa vengeance personnelle, il décide d'enlever Pearl, l'esclave sexuelle de ce dernier afin de l'atteindre. Cependant, lui comme elle, n'avaient pas prévu un tel tournant dans cette sombre histoire...

Pearl est une jeune femme intelligente, indépendante, déterminée. Cependant, elle est un peu perdue. Sans famille, elle se raccroche à son petit ami.
Bones est un homme violent, dégoûtant, aux multiples pulsions. Il semble n'aimer personne, et dépense sa fortune à l'achat d'esclaves sexuelles.
Crow est un homme froid, mystérieux, adepte de la violence physique. Il ne se laisse pas facilement approcher mais semble cacher des failles et des blessures sous son caractère distant.

Que dire ? Je m'attendais plutôt à un livre tel que 50 nuances de Grey, mais pas du tout. Il semblerait que cet ouvrage appartient au genre de la "Dark Romance", que je n'avais jamais lu. Et je pense pouvoir dire que ce n'est pas mon truc. Les trafics humains, les viols, la violence, sur fond de syndrome de Stockholm et de pseudo-romance j'adhère moyen.
Les personnages sont assez intéressants. Quoi que, celui de Crow en tout cas. On veut le percer à jour, qu'il admette ses sentiments, qu'il nous raconte son passé. A l'inverse, Bones semble être un gros balourd dégoûtant, égoïste aux pulsions insatiables.
Pearl, sous prétexte qu'elle est dépourvue de famille, semble être une coquille vide. Elle semble accepter ce qu'il lui arrive, même si elle pense que le chantage qu'ils s'instaurent est la bonne solution. Il s'agit juste d'un prétexte pour se voiler la face.
Quoi qu'il en soit, je dois dire que je n'aime pas du tout le cadre de cette histoire. Ces enlèvements et viols retirent l'aspect romantique que j'attends toujours dans la littérature romantique "soft". On se demande si Pearl s'attache par dépit ou non. C'est assez bizarre. Mais chose étrange, on a quand même envie de connaître la suite. Ajoutons tout de même que sous cet aspect addictif, il résulte des incohérences. Parmi elles, Crow a de beaux yeux verts, et ensuite noisettes ? Euh ?

En conclusion, je dois dire que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Il s'agit de "Dark Romance". Une histoire assez trash aux personnages, pour la plupart, intéressants. Mais le cadre de l'histoire m'a fortement déplu. Je dois lire la suite, car je dois aussi l'évaluer pour l'opération à laquelle j'ai participé, mais ce n'est pas d'un grand enthousiasme. Je trouve les conditions de cette histoire assez aberrantes.
Première série de « dark romans ». J'apprécie l'écriture de l'auteur, on s'imagine, on compatit,… juste un peu longs 6 tomes. Les trois premiers m'ont fortement perturbée à vouloir savoir la suite, mais, à la lecture des trois autres… mon envie disparaissait, la lecture de ceux-ci m'a pris beaucoup de temps... ravie de cette lecture quand même.
Première Dark Romance que je lis. Je suis mitigée. L'héroïne m'a semblé tellement pénible. L'histoire en elle-même est plutôt bien ficelée. Beaucoup de passages m'ont semblé inutiles ce qui rajoutait de la longueur. Toutefois la plume de l'auteur est bonne, j'ai eu envie de connaître la suite rapidement.
C'est le dark romance qui m'a fait tomber amoureuse des dark romance.

Crow Barsetti s'est refermé sur lui même depuis la mort de sa soeur et Pearl est la seule personne qu'il croyait utilisé pour assouvir sa vengeance mais il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cette femme qui s'avère être forte malgré ce qu'elle a subit.

Le tome 2 est mon préférer et je croix que je craque un peu sur Crow.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Je l'ai trouvé au début assez plate avec une intrigue superficielle et prévisible. Heureusement ça s'est un peu amélioré avec l'arrivée de la romance, vers la fin du livre. Des sujets intéressants sont abordés dans l'histoire, mais ne restent qu'abordès, ce que je trouve dommage car impliqué un peu plus les personnages dans ses sujets aurait pu donner un peu de relief a leur personnalité
Bon déjà premier point, où sont les "Warning" dans ce livre ?! Je précise tout de suite, ce livre devrait en contenir et ce n'est pas le cas ! Il contient des scènes de violence, de viol, de sexe et d'agression.

Bon maintenant, parlons de l'histoire. On rencontre Pearl, jeune américaine en couple avec Jacob. du mois, en collocation plutôt, puisque ne se passe plus rien, ni sur le plan sentimental et sexuel.
Elle reçoit un jour une visite impromptue et perturbante, et le soir même Jacob lui annonce qu'il a perdu son job. S'ensuit des semaines catastrophiques qui aggravent encore plus son couple.
Puis un jour où elle rentre du boulot, Jacob est toute joie, et avec un sac de voyage. Il l'emmène en vacances pour fêter son nouveau job ! La flamme se ravive, les vacances sont au top, jusqu'à qu'ils se fassent agresser et Pearl enlevée.
La jeune Américaine va vivre un calvaire sans nom, violée, violentée, vendue au plus offrant. 3 millions de dollars ! Est-ce le prix d'une vie? Mais rien ne va se passer comme prévu, ni pour elle, ni pour son acheteur. Crow... Cet homme ténébreux et mystérieux qui va faire pire que mieux débarque comme une tornade !
Et l'histoire va s'enchaîner à une vitesse inattendue, de péripéties en péripéties, jusqu'au point final de ce premier tome. Je m'y attendais un peu, le voir écrit m'a fait froid dans le dos.

Cette histoire est très bien construite, logique et perturbante. Je préfère rappeler qu'il s'agit ici d'une histoire pour un public averti, et ne peut être lu par tout le monde. Cependant, d'un point de vu critique, l'histoire est très fluide, les personnages agréables à découvrir et en même temps détestables. Une once de romance, assaisonné d'énormément de sexe pointe son nez à la fin de l'histoire. J'achèterai sans doute la suite.