Château tome 2 sur 4
EAN : 978B08WHQKJ1Z
Hartwick Publishing (16/04/2021)
3.95/5   10 notes
Elle m’a trahi.

Après tout ce que j’ai fait pour elle.

Maintenant, je vais devoir payer les conséquences de mon erreur.

Ensuite, j’obtiendrai la vengeance que je mérite.
Que lire après Château, tome 2 : Le campementVoir plus

Le roi déchu

Penelope Barsetti

4.03★ (193)

3 tomes

Ayant de plus en plus envie de dark romance, je me suis grandement penchée sur le cas de Penelope Sky. Elle a sorti un tas de sagas qui me font envie. le résumé du premier tome de Château m'avait énormément intriguée et je me suis très vite jetée dessus. Et ce fut une excellente découverte, j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, si bien que j'avais sacrifié beaucoup d'heures de sommeil parce que j'étais incapable de le lâcher! Et puis vu comme il se terminait, je dois bien dire que j'étais plus qu'impatiente de découvrir la suite avec ce second tome!

J'ai adoré retrouver la plume de Penelope Sky, ses romans sont tellement addictifs c'est fou! C'est tellement fluide, les chapitres ne sont pas très longs, c'est clairement le genre de roman qui se dévore en un rien de temps. Encore une fois j'ai sacrifié beaucoup d'heures de sommeil. Je n'ai pas été capable de le lâcher, il fallait que je le termine avant de m'endormir. J'ai lutté énormément pour ne pas m'endormir. Je devais découvrir le fin mot de l'histoire.

Dans ce second tome, on retrouve le campement. Raven ayant détruit le camp, Magnus se sent trahi et n'a plus qu'une seule envie : se venger. Mais il doit d'abord payer les conséquences de ses actes. Parce qu'il a fait confiance à Raven, parce qu'il l'a sauvée.. Et il va tout faire pour obtenir la vengeance qu'il mérite..

Après avoir terminé le premier tome, j'étais restée sur le cul, littéralement. Je me suis vraiment demandée comment l'histoire pouvait se passer désormais et surtout comment cette histoire pouvait se terminer! Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçue pour le coup. Ce second tome était vraiment excellent, on sent une tension quasi permanente tout le long de la lecture. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on voit les personnages évoluer, on découvre de nouvelles choses. Par contre, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle ci. J'ai beaucoup aimé cette fin attention, mais c'est vrai que je m'attendais à une fin limite dramatique!

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est qu'on découvre le point de vue de Magnus! Dans le premier tome, on vivait l'histoire du côté de Raven. le personnage de Magnus m'a toujours beaucoup plu, malgré les horreurs qu'il peut faire, alors avoir son point de vue à lui dans ce second tome? Je ne pouvais pas être plus ravie pour le coup! J'aime quand on a accès aux pensées des différents personnages. Surtout que là Magnus doit faire face à la trahison de Raven et je trouve ça vraiment chouette de pouvoir savoir ce qu'il ressent vraiment. Dans ce second tome, on découvre un peu plus son histoire à Fender et lui. Leur histoire m'a brisé le coeur, c'est tellement horrible ce qui leur est arrivé. Je ne vais pas dire que j'accepte tout ce que les frères font ou ont fait mais je peux comprendre qu'ils soient devenus si insensible et si cruel..

Magnus m'a beaucoup plu, encore une fois, dans ce tome ci. Il a beau vouloir se venger de Raven à tout prix, on voit bien qu'il a du mal à le faire. du moins au début il se montre très cruel envers elle mais il ne peut s'empêcher de veiller tout de même sur elle. Et j'ai aimé cette façon qu'il a de la protéger malgré la rancune qu'il éprouve. Et plus on avance dans l'histoire, plus il a du mal à lutter contre ce qu'il ressent. J'aime tant la relation qu'ils ont tous les deux. Même si, on ne va pas se mentir, elle peut paraître étrange quand on pense à comment tout a commencé.. Raven est vraiment incroyable, je la trouve si forte et courageuse. C'est fou de voir à quel point elle peut être bornée, quitte à se mettre en danger! Elle ressent des sentiments si profonds et si fort pour Magnus qu'elle serait prête à tout pour lui. Mélanie m'a autant gonflé que dans le premier tome, je n'aime vraiment pas son personnage, je la trouve vraiment chiante comme pas possible.. Fender est toujours aussi fidèle à lui même, toujours aussi monstrueux et cruel. Mais on découvre une nouvelle facette de lui et c'est surprenant.

Ce second tome était vraiment une excellente lecture. Un roman difficile à lâcher, hyper addictif. La plume de l'auteure est fluide et on en redemande encore et encore. Il y a tout de même encore pas mal de scènes qui sont difficile à lire, dans tous les cas ça reste une dark romance donc faites attention avant de vous lancer dedans. Les personnages évoluent (ou pas coucou Mélanie), on découvre un peu plus leur histoire, on finit par comprendre pourquoi ils sont devenus comme ça. La fin m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle ci même si elle m'a beaucoup plu tout de même! Il me tarde de lire les deux autres tomes pour suivre plus en détails l'histoire entre Fender et Mélanie, je suis très intriguée bien que je déteste le personnage de Mélanie!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus