AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Juliestrange


Troisième fois que j'ai la chance de me plonger dans un K.L Slater !

« Elle ou moi » & « sous mes yeux « étaient d'excellents thrillers psychologiques donc j'ai voulu continuer sur ma lancée !

Elle fait partie de mes autrices anglophones favorites comme B.A Paris ou Lisa Jewell ou encore Clare Mackintosh

Je dois vous avouer que j'attendais cet ouvrage depuis longtemps en version papier (cependant il ne sort que le 17 août ce qui est assez long encore et la patience n'est absolument pas mon fort)

J'ai acqueri ma première liseuse je débute dans le numérique donc forcément mon premier achat était évident c'était « ferme bien ta porte « un an que je l'attends !

Comme pour les précédents ouvrages de K.L Slater j'ai été largement convaincue et séduite une plume de qualité un récit fascinant!

Freya vient de perdre son mari elle se retrouve seule avec Skye sa petite fille elle doit trouver au plus vite un toit car la maison où elle demeure est vendue et les acheteurs la pressent de quitter les lieux pour pouvoir s'y installer.

Un stress immense , un poids .

L'urgence de trouver un logement décent pour faire le deuil , guérir des blessures encore fraîches !

Par chance elle va faire la rencontre dans un Starbucks du Dr Marsden qui est à la recherche d'une locataire car un logement s'est libéré à Adder House une somptueuse demeure qui abrite plusieurs logements dans un quartier cossu de Londres …

Le loyer est dérisoire car le propriétaire semble pressé de louer et à première vue a le profil parfait du bon samaritain…

Il est aisé , et , souhaite aider son prochain…

Freya est la candidate parfaite une veuve trentenaire avec une petite fille .

Cela semble trop beau pour être vrai !

Elle emménage donc rapidement ayant peur que le Dr Marsden change d'avis…

Tout semble parfait un nouveau nid pour elle et son enfant idéal pour un nouveau départ après le malheur qui les a récemment frappé !

Elle va pourtant vite déchanter derrière sa porte fermée à double tour elle a l'impression d'être épiée , elle jurerait même qu'on s'introduit chez elle pendant son absence que les objets sont déplacés ..

Elle commence à douter de sa chance , que ce soit le hasard qui l'ai conduite ici !

Elle va alors découvrir que la précédente locataire n'a même pas tenu un an et s'est donné la mort …

Tragique troublant glaçant !

Elle va donc tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui est arrivé à cette femme .

Une lecture fluide qui m'a fait me questionner constamment comme Freya je souhaitais profondément dénicher la vérité même si elle n'est pas jolie à découvrir !

Cette héroïne est touchante, attachante ,une maman courageuse qui se bat pour le bien-être de Skye sa fille son roc sa raison d'exister !

Elle a un lourd passif elle n'a pas connu ses parents elle a connu les familles d'accueil la violence et malgré ce parcours de vie compliqué elle ne recule devant rien ne baisse jamais les bras !

Un bon petit thriller psychologique qui me donne encore envie de lire K.L Slater car je passe un très bon moment en Angleterre à chaque fois!

Ses livres se lisent facilement il n'y a pas une monticule de protagonistes on comprend très vite où elle souhaite nous emmener , et c'est très bien ainsi!

Un récit efficace qui divertit parfaitement !

Il me reste Evie à lire qui dort dans ma pile à lire, j'ai très hâte de pouvoir le lire !
Commenter  J’apprécie          20







{* *}