AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 25 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Bon. Comment débuter cette chronique sans être trop assassine ? Je devrais sans doute vous dire d'aller lire L'équation de l'amour et du hasard qui est un autre livre de cette auteure, nettement mieux. Quoiqu'il n'est pas difficile de faire mieux que ceci...

Hello, adieu, et nous au milieu, c'est l'histoire d'un couple d'adolescents, Clare et Aidan, qui vont devoir se séparer pour entrer à l'université et vivre à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. L'intrigue est donc toute simple : doivent-ils se quitter ou rester ensemble, malgré la distance ?

Dans ce livre, les 260 pages sont consacrés à une journée (même pas, à seulement douze heures) avant le départ des deux tourtereaux. Alors qu'ils voient le temps passer à une vitesse fulgurante, nous, lecteurs, nous nous ennuyons de la platitude de l'histoire. Pour être claire : il ne se passe rien. Les dialogues sont niais, les actions n'en sont pas, les personnages sont mous et sans intérêt.

Les adolescentes avides de romances sentimentales et réalistes se jetteront sans doute sur ce livre. Dans un sens, c'est vrai que ce livre peut plaire : ce cas de figure (deux amoureux obligés de se séparer pour effectuer leurs études) n'est pas rare. Jennifer E. Smith l'illustre bien ; mais d'un ton un peu trop mélodramique et surjoué.

Vous l'aurez sans doute compris, je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. Je préfère faire court pour ne pas totalement trucider ce livre. Une histoire qui tire trop en longueur, des personnages sans singularité, des dialogues qui manquent de passion et de vivacité. En clair : un navet.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          90
Quelle énorme déception, autant j'avais adoré La distance astronomique entre toi et moi, autant je n'ai vraiment pas réussi à m'accrocher à ce roman. Je n'ai pas réussi à tenir jusque la moitié, Clare m'a profondément agacée, égoïste et horripilante.
Un échec pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Après mon coup de coeur pour La probabilité statistique de l'amour au premier regard il y a un certain temps et ma lecture assez mitigée concernant La distance astronomique entre toi et moi, j'avais très envie de découvrir Hello, adieu et nous au milieu. Pour tout vous dire j'ai attendu cette sortie de pieds fermes.

Clare et Aidan, en couple depuis un certain temps, vont partir à l'université. Mais à des kilomètres l'un de l'autre. Clare, elle, est déterminée, ils vont rompre durant les dernières heures qu'ils leur restent. Et pour quoi ? Parce qu'une relation à distance n'a pas d'avenir. de son côté Aidan, lui va tout faire, pour qu'elle change d'avis.
Ce résumé m'a beaucoup intrigué. J'attendais beaucoup de cette lecture. Des émotions poignantes, des larmes ? Au final, je ressors de cette lecture très déçue...

Par où commencer ? En fait, dès le deuxième chapitre j'ai su que ma lecture n'allait pas être aussi forte que ce que je voulais. Comme quoi, quelques fois, il faudrait vraiment que je lise les premiers chapitres pour me faire un avis. Mais je me lançais dans cette lecture très confiante...

Je pense que là où ça n'a pas marché, c'est que je n'ai pas accroché aux personnages. Et plus particulièrement à Clare. Je l'ai trouvé très égoiste, elle ne pense qu'à elle, se plaint de sa meilleure amie et de ceux qui l'entour parce qu'elle n'est pas au centre de leur vie dans un moment comme celui-ci. Et puis, toute sa réflexion sur son couple n'a pas su me convaincre.

Son projet de liste est plutôt sympa, et je me suis dit, tiens, ça pourrait être intéressant, mais finalement, j'ai trouvé que ça restait trop en surface. Il me manquait le petit quelque chose qui fait qu'on se sent concerné, dans l'histoire. On retraçait quelques uns de leurs moments, qui normalement auraient dû être chargés d'émotions et là, je suis restée de marbre...

Pour ce qui est Aidan, je reste sans avis. Je pense que je n'arrivais pas à m'y attacher, bien qu'un peu plus que Clare, mais l'histoire étant raconté surtout du point de vue de Clare, on a mois son ressentit. Enfin, quand je dis de son point de vue, c'est tout de même écrit à la troisième personne... ce qui n'arrange pas car je préfère vraiment être à la première personne.

Je pense que cette lecture est un peu plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais. Je ne doute pas qu'elle saura plaire à d'autres, mais ce n'était clairement pas pour moi... Dommage.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Dans quelle ville doit se rendre Hadley ?

New-York
Paris
Londres

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. SmithCréer un quiz sur ce livre

{* *}