Ce tome 6 de Journal de Stephan, nous entraîne une fois de plus dans le Londres de la fin du 19ème siècle. On y retrouve nos deux frères vampires, le ténébreux Damon et le gentil Stephan, toujours aux prises avec le sanguinaire Samuel.
Dans cette aventure, nos deux héros devront affronter bien des épreuves : kidnapping, complot, sauvetage, alliance ... mais parviendront-ils à leurs fins ? Eliminer Samuel une bonne fois pour toute ? Et Stephan saura-t-il garder sa ligne de conduite ou se laissera-t-il emporter par sa soif de sang ? Telles sont les question qui se posent.
Mon avis : ce 6ème volumes est à mon sens redondant. Toujours les mêmes personnages et les même luttes de pouvoir dans un décors quasi inchangé. Bien qu'entraînante, l'histoire ne m'a pas transportée. le scénario manque de surprises et d'originalité, on ne retrouve pas le charme qui fait le succès de la série.
Ce sixième et ultime tome est le meilleure de cette saga, plein d'action et de rebondissements, il clôt à merveille cette saga. L'écriture de l'auteur. Est toujours aussi fluide, quoique un peu trop simple à mon sens. L'action est présente en grande quantité, ce qui n'est pas pour me déplaire, cependant les scènes de batailles sont trop peu décrites et les imprévus ainsi que les obstacles sont surmontés trop simplement, les clefs pour surmonter ce gel de la situation leurs sont données trop rapidement. Tout arrive à point nommé et il n'y a finalement plus beaucoup de suspense et la peur n'a pas le temps de s'insinuer en nous.
Les personnages principaux de Stefan et Damon sont fidèles à eux mêmes et j'ai été ravie de les retrouver dans ce (trop court) roman. Stefan est toujours aussi doux, il tente de sauver tout le monde, y compris son frère sans se soucier de son intérêt et combat avec toujours autant d'ardeur sa soif de sang et les souvenirs du passé qui le hantent.
Damon, lui aussi est toujours le même, froid et distant avec son frère, il dévoile cependant dans ce tome un instinct fraternel plaisant. Ce lien, cette mission qui les unit nous permet de découvrir de nouvelles facettes de ces personnages attachants.
Pour ce qui est des personnages secondaires, à part ceux qui nous avons découverts dans les tomes précédents tels que Cora et Samuel, les autres ne sont pas assez approfondis à mon goût. L'introduction plus poussée des sorcières et sorciers dans ce tome est aussi très intéressante et permet de ne pas rester cloisonné dans la race des vampires.
La fin est trop rapide et ne clôt pas vraiment la saga; étant donné le temps séparant la fin de cette saga et le début de la saga principale Journal d'un vampire on peut facilement se demander ce qui se passe entre temps.

Avec beaucoup d'action et des personnages attachants, ce tome est dans la lignée des précédents et cette saga offre une bonne introduction à la saga Journal d'un vampire. Cependant je déplore des passages trop rapides et trop peu exploités tout comme certains personnages. Une écriture simple et plaisante quoique un peu trop simpliste parfois.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
La nouveauté de ce tome se sont les sorcières ! ça change et c'était intéressent, même si çà ne me passionne pas des masses. Heureusement nos frères préférés ne manquent pas de réparties, entre disputes, alliances, batailles, sauvetages... Ils me font rires, sourires, et j'avoue des fois me donnent les larmes aux yeux. le personnage de Cora est super, et j'avoue qu'au vu de la fin, j'aimerai bien la revoir dans la série, en flash back peut être. En tout cas je suis triste qu'il n'y est plus de tomes après, quoi qu'on ne sait jamais, mais je me suis vraiment régalée avec ces lectures du passé, qui complètent à merveille la série.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
ça fait un moment que je l'ai dans ma bibliothèque et on va dire que je n'ai pas eu vraiment le temps de lire c'est dernier temps. Mais après avoir finis la dernière page du livre, j'étais un peu déçue car même si l'histoire au tour elle est géniale c'est le contexte qui ne m'a pas vraiment plus. C'est vrai que tout le long du livre on se demande si ils vont tuer Samuel ou pas et à la fin du livre je trouve que c'est une fin un peu bâclé.
Cependant j'ai hâte de voir si il va avoir un septième tome ou pas :)